Jeudi, 18 Septembre

Dernière mise à jour17/09/2014 07:05:34 PM GMT

Vous êtes ici Articles Mémoire vive

Mémoire Vive

Kingston Fury 8GB 1866 MHz

Les Fury sont les toutes dernières mémoires produites par Kingston et ont pour ambition de conquérir le titre de meilleur choix actuel. En effet la DDR3 a encore de longues années à vivre car la DDR4 ne sera pas disponible avant de longs mois et il faudra encore plus de temps pour qu’elle soit optimisée et intéressante aussi sur le plan financier.

Kingston HyperX Beast

C'est au tour de Kingston de nous démontrer tout son savoir faire en la matière de mémoire vive grâce à son dernier kit dénommé HyperX Beast. Derrière ce nom bestial, se cache une mémoire haut de gamme, rapide et performante. Ce test nous permettra de découvrir tout le potentiel d'une capacité de 32GB répartie sur huit modules.

G.Skill Ripjaws SO-DIMM 16BG 1866MHz

G.Skill ne cesse de voir son succès se développer grâce à ses modules mémoire performantes et la société s'attaque désormais au domaine des PC portables avec sa nouvelle gamme Ripjaws DDR3 SO-DIMM. Afin de découvrir tout le potentiel de cette dernière génération de mémoire vive, nous avons sélectionné la référence F3-1866C10D-16GRSL.

G.Skill TridentX 2x4GB 2666MHz

Les voici les modules mémoires haut de gamme de chez G.Skill : les TridentX en version 2x 4GB 2666MHz. Après avoir fait tombé six records mondiaux lors du Computer 2013, G.Skill sait décidemment faire parler de lui et compte bien en profiter pour gagner des parts de marché.  

Patriot Viper 3 Series Black Mamba 2x 4GB - 2133MHz - C9

Patriot Memory est un fabricant incontournable de modules mémoire pour tous ceux souhaitant équiper leurs PC de composants de grande qualité et ils proposent le kit Viper 3 Series « Black Mamba ». Il y a quelques mois, nous avions testé un excellent kit Viper Xtreme Division 4 faisant partie du haut de gamme de la marque et que nous recommandions.

Corsair Vengeance Pro Series 2x8GB 1866MHz C9

Le Computex 2013 a été l’occasion pour Corsair de dévoiler ses nouveaux kits de RAM dénommés Vengeance Pro Series conçus plus spécialement pour les processeurs Intel Core de troisième et quatrième génération (Ivy Bridge et Haswell). Les modules mémoire Corsair Vengeance Pro Series ont été pensés et conçus pour offrir un fort potentiel en overclocking et profitent d’une qualité de fabrication supérieure.

Crucial Ballistix Tactical LP 16GB 1600MHz CL8

La déferlante Low Profile poursuit sa route sur le marché des modules mémoire et c'est Crucial qui poursuit l'aventure avec son nouveau kit Ballistix Tactical 16GB 1600MHz CL8 LP. Les tarifs semblant être à la hausse d'une manière générale, les fêtes de fin d'années serait bien une des dernières occasions d'en profiter et donc d'anticiper une évolution défavorable pour les utilisateurs finaux. Le kit Crucial Ballistix 16GB se constitue de deux barrettes de 8GB chacune offrant ainsi une capacité des plus confortable.

G.Skill Ares kit RAM 8GB 2133MHz

Introduction Leader sur le marché de la mémoire vive pour PC, G.Skill introduit une nouvelle gamme de modules de RAM dénommée Ares dont le kit 8GB cadencé à 2133MHz pour un timing de 9-11-10-28 et une tension de 1.65V. Ces G.Skill Ares 8GB 2133 se composent de deux barrettes de 4GB chacune et sont développées en priorité pour les plateformes reposant sur le chipset Intel Z77 même si elles restent compatibles avec toutes les autres machines.

Kit mémoire 16GB Patriot Viper Xtreme Division 4 2133MHz

Introduction Après avoir testé des kits de mémoire vive économiques PNY ou les Crucial Ballistix orientées performances, nous découvrons aujourd'hui les modules Patriot Viper Xtreme Division 4 dédiées aux plateformes utilisant le chipset Intel X79 soit les machines équipées des dernier processeurs Intel Ivy Bridge. Les Viper Xtreme division 4 sont donc proposés par kit de quatre modules afin de bénéficier du quad channel supporté par les chipset Intel X79 même si rien n'empêche de les utiliser sur  n'importe quelle machine.

2 kits mémoires Crucial Ballistix Sport 1600MHz et Elite 1866MHz 2x4GB

Introduction Les premières mémoires de type DDR4 commencent à faire parler d’elles mais il faudra encore patienter probablement quelques mois avant qu’elles soient disponibles dans le commerce. Ce n’est pas pour autant qu’il faille prématurément enterrer la DDR3 dont les capacités et les performances ne cessent de s’accroître alors que les tarifs sont des plus attractifs. Crucial spécialiste renommé des modules mémoire mais aussi des SSD inclut dans son catalogue de nombreuses références et nous avons sélectionné deux modèles : les kits Crucial Ballistix Sport et Elite.

2 Kits Modules mémoire PNY DDR3 XLR8 Overclocked 1600MHz 8.8.8.24 & Optima 1333MHz 2x2GB

Introduction Les modules mémoires n’ont jamais atteint des tarifs aussi bas mais aussi des performances en nette hausse grâce à des fréquences toujours plus rapides et des timings de plus en plus serrés. C’est donc l’occasion idéale pour tous ceux qui utilisent encore des modules d’ancienne génération plus lentes mais aussi aux capacités moindres. PNY présente depuis vingt cinq ans propose aujourd’hui deux kits de mémoires avancés respectivement nommés XLR8 Overclocked et Optima.

Mémoire Corsair Vengeance CMZ8GX3M2A1600C9

Introduction. La compagnie Corsair à été fondée en 1994. À l’origine, ce fabricant américain développait des modules de mémoire cache L2 pour les OEM. Après qu’Intel est incorporé le cache L2 aux processeurs, Corsair commença alors à concentrer son activité sur les modules de DRAM pour les serveurs. En 2002, Corsair introduisit ses premiers modules mémoires spécialement développés pour satisfaire les demandes des overclockeurs.

Mémoire G.Skill RipjawsZ F3-17000CL9Q-16GBZHD

Introduction. G.Skill, célèbre fabricant taïwanais de mémoire vive pour ordinateurs de bureau et portables, mais aussi de SSD, fut créée en 1989. Depuis 2003, G.Skill a acquis une solide réputation auprès des overclockeurs, power users, et autres gamers. Cela notamment grâce à des kits mémoires au fort potentiel d'overclocking et au look soigné. Aujourd'hui, la marque fait régulièrement parler d'elle en proposant des kits mémoires certifiés aux fréquences les plus hautes du marché.

Mémoire Patriot Viper II Sector 7

Introduction Patriot Memory est unacteur important dans le secteur des produits mémoire de stockage de données. Fondée en 1985 et basée a Fremont, en Californie (Etats Unis), cette société conçoit, fabrique et commercialise ses produits à base de mémoire haute performances comme les barrettes de type DDR3, Clé USB 3.0 plus particulièrement en France. La gamme destinée aux «power users» que nous allons découvrons est la fameuse série «Viper II» reconnaissable avec son dissipateur thermique spécifique.

Mémoire Kingston Hyper X Genesis 4 Go 2133 MHz

Introduction Kingston Technology Company est le premier fabricant de mémoire indépendant au monde. Cette société fondée il y a 24 ans cette année propose aujourd’hui pas moins de 2000 produits basés sur la mémoire. Depuis janvier avec le lancement du nouveau chipset P67 d’Intel, Kingston en a profité pour introduire une nouvelle gamme de mémoire destinée aux «power users» sous le nom de Hyper X Genesis. Avec cette nouvelle gamme optimisée pour le chipset P67, Kingston propose deux fréquencescertifiées : 1600 et 2133 MHz en kit de 4 Go (2 x 2 Go), elles seront reconnaissables à leur couleur grise.

Test : Mémoire Gskill Ripjaws F3-16000CL9D-4GBRH

Introduction Gskill, célèbre marque taïwanaise de mémoire vive fut créée en 1989 mais c'est seulement depuis 2003 que la marque s'est faite connaître au niveau de l'overclocking et des gamers. Aujourd'hui elle n'hésite pas à proposer des kits certifiés atteignant des fréquences les plus rapides au monde. Nous allons tester dans cet article un kit «plus abordable au commun des mortels», à savoir la nouvelle gamme Ripjaws et ce kit certifié DDR3-2000 (1000mhz) cas 9/9/9/27 à 1.65v.

Dossier : CPU Vs DDR2, influence des timings et de la fréquence

Introduction Un test sur la mémoire vive chez 59Hardware c’est relativement rare, d’ailleurs il n’y en a eu qu’un seul sur des barrettes atypiques équipées de caloducs, les OCZ Reaper X. L'objet de ce dossier ne sera pas de s'attarder sur un kit en particulier, mais de regarder l'influence de la mémoire sur les performances de la machine.Dans ce dossier l'ensemble CPU et carte mère restera toujours le même, seules les réglages de la mémoire vont changer : différentes vitesse (266, 400 et 533Mhz) avec différents timings (4-4-4-12 et 6-6-6-18).

Test du Kit 4Giga OCZ Reaper X PC2 6400 : utiles les caloducs ?

Articles > Memoires vives Test : Kit 4Giga OCZ Reaper X PC2 6400 Page 1 - Introduction Page 2 - Présentation du kit. Page 3 - Performance et overclocking. Page 4 - Conclusion function change_site() .value; ] ] Introduction.