Jeudi, 21 Août

Dernière mise à jour21/08/2014 10:22:23 AM GMT

Vous êtes ici Articles Périphériques Zowie Celeritas, plus rapide que son ombre

Zowie Celeritas, plus rapide que son ombre

Assez peu connue en France, Zowie dispose pourtant d'un savoir faire basé sur l'avis des joueurs professionnel. De sorte que les références mondiales qui ont choisi Zowie rapportent un certain nombre des clients à la marque. Fondée en 2008, la société a parcouru son petit bout de chemin dans le matériel dédié à la compétition de jeux-vidéo.

Zowie_logo

Zowie n'inonde pas le marché avec des tonnes de références, à vrai dire on pourait même critiquer le manque de modèles différents. La preuve, Zowie ne dispose au final que d'un seul clavier : Le Celeritas. Et vous vous en doutez, c'est justement sur ce périphérique que nous allons nous arrêter.

Ce clavier a été développé conjointement avec des joueurs professionnels tel que Abdisamad Mohamed alias "SpawN", Young Ho Lee, connu sous le pseudo de «Flash», mais aussi de Ho Jun baptisé «Ho-Jun Moon». De telles références du monde du jeu-vidéo donnent de serieux arguments pour vendre les périphériques de la marque.

Le Celeritas est un clavier mécanique qui est disponible en 4 versions, dont trois équipées de switchs Cherry MX Brown. Il y a tout d'abord celui que l'on teste, c'est à dire un clavier à robe noire. Il existe un Celeritas de couleur bleu clair avec des touches blanches et enfin un clavier rose avec lui aussi des touches blanches. Le dernier modèle est noir mais délaisse les switchs MX Brown pour des switchs MX Red.

Zowie nous a envoyé le Celeritas comme échantillon de test. Il n’est plus tout jeune (le clavier étant sorti fin 2010 mais avec ses switchs Cherry MX il reste toutefois au goût du jour. Equipé de switchs Cherry MX Brown, saura t’il faire aussi bien qu’un clavier équipé de switchs Cherry MX Red ?



Share
Tests en relation
Casque gaming CM Storm SIRUS-C
Pour continuer nos essais de périphériques gaming, 59Hardware vous propose le test d’un casque venu de chez CM Storm: le tout nouveau SIRUS-C. ...
Gigabyte Z97X-GAMING G1 WIFI-BK
Avec la Z97X-GAMING G1 WIFI-BK, Gigabyte annonce clairement la couleur: cette Black Edition se veut incomparable et unique. Elle est d’ailleurs la mieux équipée mais aussi la plus chère de sa génération Z97 en attendant que la concurrence emboite le pas. ...
Corsair K70, de l'aluminium brossé pour jouer encore mieux !
En attendant les prochains claviers de Corsair, utilisant des interrupteurs Cherry MX RGB, qui devraient arriver d’ici la fin de l’été sur le marché, nous continuons à tester les divers claviers de la marque. A vrai dire, à part la gamme Raptor, nous n’avions pas pu tester de claviers de la gamme Vengeance (hormis le K65, version mini du ...

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir