Samedi, 27 Août

Dernière mise à jour26/08/2016 10:32:18 AM GMT

Vous êtes ici Articles PC de bureau, multimédias

PC de bureau, multimédias

Mini-PC gaming MSI Nightblade X2

Envoyer Imprimer
MSI Nightblade X2, ou une mouture dans le PC de bureau compact à destination des joueurs, tout du moins, c’est comme cela que nous pourrions introduire ce produit que nous avons testé. De nouvelles déclinaisons de ce modèle de PC de bureau sont sorties depuis que nous l’avons testé chez nous.

Mini- PC Zotac MA760 Plus

Envoyer Imprimer
Des ordinateurs portables disposant d’un CPU AMD, y’en a pas foule, si ce n’est que l’on peut même dire qu’il n’y en a pas du tout dans les rayons de nos magasins habituels. Dans le rayon des mini PC, ce n’est pas exactement la même chanson. Il y a quelques références comme ce Zotac MA760 Plus qui s’offre le luxe de se faire propulser par un AMD FX-7600P.

Shuttle SH170R6

Envoyer Imprimer
Vous commencez à la connaître, cette marque de barbone : Shuttle. Depuis le lancement en 1983, la firme taïwanaise nous propose le même format de boîtier que l’on connaît aujourd’hui. Le même que l’on vous propose en test aujourd’hui, avec le SH170R6.

Shuttle XPC Nano NC01U

Envoyer Imprimer
Shuttle se met enfin au format NUC d’Intel, et il le fait plutôt bien. Amateurs de domotique, ou passionnés de vidéos, ce petit XPC Nano NC01U pourrait bien vous séduire.

Shuttle DS57U3

Envoyer Imprimer
Shuttle nous montre que l'on peut avoir une usine à gaz perso avec un coefficient WAF pas trop mal, le tout dans le salon et sans aucun bruit. Oui, vous avez bien lu, il s'agit de la série DS57U entièrement sans ventilo. Et on vous offre ce test dans la version Core i3 !

Gigabyte Brix i7H-5500

Envoyer Imprimer
Telle une petite brique trônant sur le bureau, le tout dernier mini PC de Gigabyte s’offre une séance de torture cette semaine. Au côté des autres machines du genre, notre Brix sous Intel Broadwell tient-il la comparaison ? Voyons cela de plus près.

Shuttle XH97V

Envoyer Imprimer
Shuttle met à jour le chipet Intel de son petit nouveau de la gamme XH et ça donne ? Un XH97V flambant neuf. Enfin, il n'y a pas que du neuf, mais pourquoi changer uen recette qui fonctionne ? C'est ce que nous essaierons de voir dans ce test...

Shuttle DS81L

Envoyer Imprimer
Depuis 1983, Shuttle continue de produire de nouvelles tours pour PC compacts en misant sur son intégration maison. Charge alors au client de rajouter les quelques composants nécessaires pour donner vie à sa machine. Mais le fabricant s’est une nouvelle fois surpassé en ce début d'année en poussant l’intégration des composants nécessaires au fonctionnement d’un PC dans un boîtier de 4,3 cm d’épaisseur.

Asus ROG G20

Envoyer Imprimer
La gamme ROG (Republic of Gamer) des composants informatiques d’Asus fait figure de référence chez les joueurs avancés et le PC complet ROG G20 va ouvrir de nouvelles perspectives. Tous les joueurs ne sont pas des assembleurs de machines aguerris et Asus l’a bien compris en proposant une machine complète, prête à l’emploi et surtout sans la moindre concession tant en termes de qualité que de puissance.

Shuttle SH97R6

Envoyer Imprimer
Il revient en force le fameux Barebone de Shuttle R6 avec cette fois ci un chipset Intel H97 et il est donc référencé SH97R6. Le concept de Barebone repose sur une base ultra compacte comprenant un mini boitier une carte mère et une alimentation. Reste donc aux utilisateurs à installer un processeur, la mémoire et le système de stockage interne pour que la machine soit fonctionnelle.

ECS Liva

Envoyer Imprimer
ECS a annoncé une machine complète en kit aussi compacte qu’un Brix ou un NUC mais avec un tarif inférieur à cent quarante euros : Le Liva.

HP EliteDesk Desktop 800

Envoyer Imprimer
HP, la société au chiffre d’affaire de plus de vingt-sept milliards de dollars présente son dernier mini PC équipé d’un processeur Intel Core i5 : le EliteDesk Desktop 800. Bien qu’il ne mesure que dix-sept centimètres de côté pour trois centimètres de hauteur, cette nouvelle machine ne fait aucune concession sur ses performances, sa robustesse et sa fiabilité.

Gigabyte Brix Pro GB-BXi7-4770R

Envoyer Imprimer
Le Brix Pro de Gigabyte est une base pour une machine ultra compacte mesurant seulement onze centimètres de côté pour six de hauteur. Mais le GB-BXi7-4770R n’est pas une machine complète. Il faudra lui ajouter de la mémoire vive, un SSD et/ou un disque dur ainsi qu’un système d’exploitation.

ZOTAC ZBOX nano AQ01 Plus, Gigabyte BRIX BXi3-4010 - Le combat de nains

Envoyer Imprimer
 Zotac fait partie de ces entreprises courageuses qui n'ont pas attendu la standardisation d'Intel pour proposer des solutions compactes pour le bureau et le salon. Présente depuis plusieurs années sur les formats compacts et mini avec leur gamme ZBOX, l'entreprise Hong-Kongaise se distingue depuis plusieurs années par son approche inventive pour intégrer le PC dans le salon et en particulier dans la chaîne Home Cinema. 

ASRock M8 Series

Envoyer Imprimer
Les mini PC ne manquent pas sur le marché et rares sont ceux à se démarquer réellement. ASRock y fait une entrée fracassante avec le M8 Series.

Shuttle DS47

Envoyer Imprimer
Alors que nous avons passé récemment en revue dans nos colonnes la déclinaison DS61 1.1 de la gamme des barebones ultra-plats Shuttle, le constructeur taïwanais enchaîne en nous proposant cette fois une machine totalement passive et partiellement pré-équipée, le DS47.

ZOTAC ZBOX nano ID64 Plus : taillée pour le Home Cinema

Envoyer Imprimer
Intel a frappé fort en lançant sa solution NUC pour initier 2013 sous les auspices d'un nouveau formfactor efficace et séduisant tant en termes de performances que de prix. Excellent mais en rien révolutionnaire. D'autres constructeurs expérimentent depuis plusieurs années les machines à faible encombrement, avec plus ou moins de succès côté performances brutes et performances thermiques.

PC assemblé Grosbill GB3H100

Envoyer Imprimer
L'enseigne Grosbill, site de vente en ligne spécialisé dans le High-Tech propose un PC assemblé de rêve, le GB3H100 car il embarque le plus puissant processeur AMD disponible à ce jour: le fameux  FX-9590.  

Shuttle SH87R6

Envoyer Imprimer
Shuttle précurseur des mini PC dévoile son SH87R6, un combiné boitier, alimentation et carte mère compatible avec les derniers processeurs Intel « Haswell ».   Le SH87R6 se présente comme la base d’une machine assemblée puissante mais surtout très compacte. Il suffira d’y installer un processeur, de la mémoire vive et un disque dur ou un SSD pour disposer d’un PC paré pour tous les types d’applications.

PC Movie, PC Cobalt V2 & Skyhawk, trois machines AMD assemblées par Cdiscount & Materiel.net

Envoyer Imprimer
Trois PC assemblés et vendus par des enseignes renommées sur la toile ont retenu notre attention car ils reposent sur une plateforme AMD : les PC Movies et PC Cobalt V2 de Cdiscount et le Skyhawk de Materiel.net. Ces machines sont chacune dédiées à une utilisation spécifique : multimédia, jeux et jeux avancés pour répondre à des budgets adaptés à toutes les bourses.
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »

Page 1 sur 2