Samedi, 25 Octobre

Dernière mise à jour24/10/2014 01:31:27 PM GMT

Vous êtes ici Articles Réseau

Réseaux

D-Link DIR-880L

Les débits offerts en wifi par les box internet suffisent à peine à surfer confortablement et D-Link présente son dernier routeur ADSL DIR-880L compatible avec la norme 802.11 ac la plus rapide à ce jour avec 1900Mbps.

Gigabyte GC-MLBZ1

Depuis bien des années, les réseaux filaires Gigabit se sont démocratisés dans nos foyers et grâce à ses cartes réseau GC-MLBZ1, Gigabyte permet de multiplier par dix cette bande passante grâce au prometteur standard 10Gbps. Encore réservé aux entreprises, les réseaux 10Gbps permettent d'atteindre des débits aussi rapides que les périphériques de stockage internes les plus rapides comme les SSD.

D-Link DIR-868L & DWA-171

D-Link, le spécialiste des équipements réseau étend sa gamme de produits avec entre autre, le routeur  DIR-868Lainsi que l’adaptateur USB Wifi AC. Alors que l’immense majorité des produits concurrents se limitent encore à une norme Wifi 300Mbps, D-Link permet notamment au grand public de se connecter à leurs réseaux sans fils avec une vitesse pouvant être quatre fois plus rapide.

Routeur Asus RT-AC66U & carte PCIe Wifi AC PCI-AC66

Asus libère les réseaux Wifi de ses lenteurs en proposant un routeur RT-AC66U capable d’offrir des connexions à 1300Mbps mais aussi une carte réseau au format PCI Express dénommée PCI-AC66. Jusqu’à présent les standards Wifi actuels (IEEE 802.11n) étaient tout justes suffisants pour partager une connexion internet et transférer quelques fichiers.

Powerline 500AV Wireless-N Router Starter kit

Le Powerline 500AV Wireless-N Router Starter kit est un ensemble de deux adaptateurs CPL compatibles Wifi. Il est alors possible de créer un réseau par exemple entre deux pièces d’un logement ou d’un bureau sans qu’il soit nécessaire d’installer un câble Ethernet. Les données transiteront via l’installation électrique.

D-Link DGS-1210-10P

Le switch D-Link DGS-1210-10P se propose de doubler les débits de votre NAS équipé de deux connecteurs réseau grâce à la technologie d’agrégation des liens et son protocole LACP. Bien souvent les utilisateurs achètent un switch premier prix pour pouvoir connecter plus de PC entre eux alors que pour un budget un peu plus élevé, ils peuvent bénéficier d’un équipement professionnel tel que le D-Link DGS-1210-10P et surtout de fonctionnalités exclusives.

D-Link DWA-182

D-Link acteur majeur dans le domaine des équipements réseaux est l’une des premières sociétés à proposer un adaptateur Wifi DWA-182 compatible avec la norme IEEE 802.11ac. Capable d’offrir des débits théoriques de 1200Mbps, le DWA-182 est un adaptateur réseau Wifi USB pour les utilisateurs souhaitant bénéficier des meilleurs taux de transferts disponibles à ce jour.

Kit CPL Trendnet TPL-402E2K

Le spécialiste du réseau américain Trendnet propose lui aussi son kit CPL  500Mbps référencé TPL-402E2K afin de pouvoir bénéficier d’un réseau rapide et sécurisé grâce à deux petits boîtiers à brancher sur le réseau électrique. Cette nouvelle solution CPL gomme les limitations de l’ancienne génération 200Mbps souvent trop lente car ralentie par les perturbations électriques émises par certains appareils (lampes, écrans…).

Routeur Cloud D-Link DIR-865L

D-Link expert dans le domaine des équipements dédiés aux réseaux présente un nouveau routeur domestique Cloud, le DIR-865L. Grâce à son support du Wifi IEEE 802.11ac sur une bande de 5GHz (compatible 2.4GHz), le DIR-865L est capable d'offrir des débits pouvant atteindre 1.75Gbps. C'est donc une vitesse jusqu'à six fois plus rapide qui devient accessible.

Comparatif Kits CPL Devolo, TP-Link & Icy Box

Introduction Soixante deux ans que la technologie du courant porteur existe mais ce n’est qu’en deux mille cinq qu’il devient possible chez le particulier d’utiliser le réseau électrique pour faire transiter des données informatiques grâce à de petits boîtiers semblables à des multi prises que l’on dénomme vulgairement CPL.   Longtemps délaissés à cause de débits trop lents en faveur des réseaux sans fil Wifi, le CPL tente de rattraper son retard grâce à des débits toujours plus élevés pour atteindre la norme actuelle de 500Mbps.