Samedi, 30 Mai

Dernière mise à jour29/05/2015 02:35:15 PM GMT

Vous êtes ici Articles Réseau Kit CPL Trendnet TPL-402E2K

Kit CPL Trendnet TPL-402E2K

Envoyer Imprimer PDF

Le spécialiste du réseau américain Trendnet propose lui aussi son kit CPL  500Mbps référencé TPL-402E2K afin de pouvoir bénéficier d’un réseau rapide et sécurisé grâce à deux petits boîtiers à brancher sur le réseau électrique.

Cette nouvelle solution CPL gomme les limitations de l’ancienne génération 200Mbps souvent trop lente car ralentie par les perturbations électriques émises par certains appareils (lampes, écrans…).

Cette fois Trendnet promet des débits supérieurs permettant de visualiser des vidéos HD sur le réseau, une fonctionnalité réservée jusqu’à présent aux réseaux « câblés ».

Autre spécificité des Trendnet TPL-402E2K, ils peuvent être couplés jusqu’à seize appareils permettant ainsi la réalisation de réseaux conséquents.

Sur le plan de la consommation énergétique aussi, la marque réalise des efforts pour limiter jusqu’à 80% les dépenses occasionnées par l’ajout de ce type de périphériques.

La sécurité est aussi une préoccupation du fabricant car ces boîtiers cryptent les transferts selon la méthode AES 128 bits.

Alors ce nouveau kit CPL est-il la solution idéale pour élargir son réseau à peu de frais ? Est-il simple à mettre en pratique et est-il réellement sécurisé pour éviter que des voisins trop curieux viennent se balader sur vos PC ?



Share
Tests en relation
Dell Inspiron 13 7000
Un processeur qui chauffe peu, une dalle de 13” tactile, du Windows 8.1 et un design mécanique permettant la transformation du mode PC portable au mode tablette, oui, nous parlons du Dell Inspiron 13 7000. Dell peut-il rivaliser avec les ténors du marché sur ce type de machine mobile ? Tout n’est pas une question de caractéristiques techniq...
Gigabyte Brix i7H-5500
Telle une petite brique trônant sur le bureau, le tout dernier mini PC de Gigabyte s’offre une séance de torture cette semaine. Au côté des autres machines du genre, notre Brix sous Intel Broadwell tient-il la comparaison ? Voyons cela de plus près. ...
XMG U505 Ultimate
Après un Aorus agressif mais plutôt bien gaulé, c’est au tour d’un nouveau constructeur nommé XMG de passer sur le banc de test. Dans son édition Ultimate, cette machine U505 de 15,6 pouces peut-elle faire sa place parmi la pléthore de machines transportables de jeux? Les tournevis sont prêts… ...

Commentaires  

 
0 #4 arnaud_59h 12-03-2013 20:26
Bonsoir et merci pour ces précisions.
Il faut compter 6-7Mo/s grand maximum pour les vidéos de type X264 en 1080.
Pour l'instant le Kit Trendnet est le meilleur testé actuellement.
Peut être que le kit Buffalo en test actuellement dans nos labos le surpassera. La publication très prochainement.

Dernière précision: les tests des débits peuvent varier très fortement d'un environnement à un autre. Nous faisons tout pour que nos mesures reflètent le plus fidèlement possible l'utilisation de nos lecteurs.
Mais ils ne sont malheureusement pas garantis.
A très bientôt pour le kit Buffalo donc!
Citer
 
 
0 #3 SuperDrive 12-03-2013 13:30
Oui effectivement, toute mes confuses. Nous sommes pas à Mongallet ou à feux Surcouf ici. :-)

En fait actuellement doté de Devolo 200Mbits, le débit réel avoisine les 3Mo/s ce qui est trop "raz de la pâquerette" pour accéder au contenu HD et FHD du Nas dans le salon.

Alors je voudrais bien franchir le cap et me doter de CPL 500mbits.

Grâce au graph "page 4" et une lecture plus attentive (...) je vois qu'en mode perturbé on atteint le 4Mo/s avec les Devolo 500mbits ce qui est déplorable vu le prix à mettre tandis qu'avec le boitier du test c'est toujours 12Mo/s donc je pense que ces plugs ont tout mon intérêt !

Mais est-ce suffisant pour pouvoir lire les vidéos HD et FHD depuis le réseau du coup ?
Citer
 
 
0 #2 arnaud_59h 08-03-2013 23:50
Hello moussaillon.

Page 3, un graph reprend tous les kits mesurés.

Tous nos tests sont effectués dans des conditions réelles reflétant l’environnement de l'immense majorité des particuliers (et non pas un banc de test avec alimentations filtrées et stabilisées).

Le mode optimal correspond (je me répète) aux deux boitiers connectés dans la même pièce sans élément perturbateur.

Le mode dégradé intègre tous les équipements perturbateurs que l'on a l'habitude de rencontrer: PC, écrans, chargeurs de mobiles, consoles de jeux et autres lampes. Il représente le pire cas que l'on puisse reproduire sans aller jusqu'à dégrader l'installation électrique elle même.

Mais de la à affirmer lequel choisir sans la moindre précision (je ne porte pas un gilet fnac jusqu'à nouvel ordre), trop de paramètres sont à prendre en compte (utilisation internet uniquement? Vidéos HD? Budget maximum?)

Donc merci de ne pas confondre journaliste et vendeur chez darty ou boulanger.
Citer
 
 
0 #1 SuperDrive 08-03-2013 20:42
Pourquoi ne pas les avoir comparés avec l'existant ?
Les Devolo et autre Netgear. Les débits sont-ils supérieurs, plus stables ? Lesquels prendre ?

En condition réels avec x appareils branchés, la box dans le salon le pc dans la chambre (50m) quel débit réel peut-on espérer ?
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir