Samedi, 01 Novembre

Dernière mise à jour01/11/2014 08:00:00 AM GMT

Vous êtes ici Articles Refroidissement

Refroidissement

Ventirad Be Quiet! Dark Rock 3.

Be Quiet !, fabricant allemand nous aura fait parvenir un exemplaire du Dark Rock 3, ventirad entièrement conçu en interne, c’est-à-dire ventilateur et radiateur, à la finition noire de très bon goût.

Ventirad Prolimatech Megahalems révision 3.

Le test 59H du jour porte sur un ventirad vendu sans ventilateur, le Prolimatech Megahalems révision 3. Le Megahalems, révision 3, est l'un des plus gros succès de Prolimatech et représente le haut-de-gamme d'une marque haut-de-gamme. Et, comme toujours chez Prolimatech, ce dernier est vendu sans solution de refroidissement, à l'instar du Samuel 17 que nous avions testé il y a quelques temps.

Ventirad Enermax ETS-N30.

Enermax est un des rares fabricants qui joue le jeu et fait le pari de laisser tester un produit d'entrée de gamme, quand la large majorité des tests (les nôtres inclus) portent sur des produits de milieu de gamme, quand il ne s'agit pas de haut, voire de très haut de gamme, qui déçoivent rarement, compte tenu du soin qui est généralement apporté à sa conception/production/mise en avant.

Ventirad Alpenföhn Brocken 2.

Commençons si vous le voulez bien par un petit lexique à l’usage des non-initiés à Alpenföhn, dont nous faisions encore partie il y a peu. Alpenföhn est en fait une PME allemande, en lien direct avec un autre fabricant, EKL, toutes deux connues et reconnues outre –Rhin. Alpenföhn renvoyant aussi au passage un vent sec et chaud sur le versant nord des Alpes.

Ventirad Cooltek ITX30.

Troisième produit made in Cooltek testé par nos soins, après deux premiers boîtiers qui furent de très bonnes surprises (l’U1 et le W1), voici l’ITX30, ventirad à (très) faible encombrement. Forcément, avec une bonne réputation acquise aussi vite, le niveau d’attente est immanquablement plus élevé. Attention, on va même finir par devenir exigeant ...

Ventirad Be Quiet! Shadow Rock Slim.

Le test 59H du jour porte sur un ventirad, le Shadow Rock Slim de Be Quiet!

Ventirad LEPA LV-12.

LEPA, que l’on connaît comme la filiale d’un plus grand groupe, Enermax (nommément), distribue bon nombre de produits, parmi lesquels alimentations, boîtiers, supports ventilés pour ordinateurs portables, ventirads, ventilateurs …, bref un catalogue très proche de celui de la maison-mère, somme toute.

Ventirad Noctua NH-D15.

Succéder  à un ventirad (le NH-D14, accessoirement le fer-de-lance de la gamme Noctua) distingué plus de 350 fois de par le monde depuis sa sortie ne doit très certainement pas être une mince affaire. Mais c’est pourtant la mission qui a été confiée au NH-D15 par Noctua et dont il devra s’acquitter vaille que vaille.

Ventirad Silverstone AR03.

Silverstone est un constructeur spécialisé dans le haut-de-gamme qu'on connaît ici chez 59Hardware tout particulièrement pour ses boîtiers ou ses alimentations. Mais ce dont on se souvient souvent moins, c’est que Silverstone dispose également d’un large panel d’accessoires en tous genres et aussi que Silverstone est un spécialiste du refroidissement.

Ventirad Prolimatech Samuel 17.

D’aucuns se demandaient sûrement pourquoi un ventirad se retrouve affublé du nom pareil, qu’à cela ne tienne, 59Hardware a mené l’enquête au péril de sa vie (en consultant la fiche-produit sur le site du fabricant, rien moins …), il apparaît en fait que Samuel 17 renvoie en fait à un passage de la bible, le chapitre 17 du livre de Samuel, narrant l’épisode fort célèbre de David et Goliath, parabole visiblement idéale pour un service marketing devant promouvoir un ventirad compact.

Ventirad Thermalright True Spirit 140 Power.

Thermalright, spécialiste du refroidissement et disposant d'un catalogue déjà particulièrement fourni, se devait de rester dans la course d'un segment de marché du composant informatique très concurrentiel, celui du refroidssement CPU.

Ventirad Raijintek Pallas.

Alors que son actualité récente parlait bien de refroidissement, mais pour carte graphique à cette occasion (Morpheus), Raijintek commence surtout à se faire connaître pour ses ventirads CPU. Quoi de plus normal nous direz-vous pour une entreprise dont les rangs comptent nombre d'anciens employés de firmes, aujourd'hui concurrentes, spécialisées elles aussi dans le refroidssement.

Dissipateur Spire Gemini Rev 2

Spire dévoile une énième version de son Gemini, la révision 2 intègre un petit radiateur en plus au dessus de la base et ainsi augmente la surface d'échange thermique entre le processeur et celui-ci.

Ventirad Raijintek Ereboss

Raijintek se taille une place de choix dans l'univers du refroidissement pour processeur avec ce Ereboss. Grand frère de l'Aidos et du Themis, l'Ereboss jouit d'un prix très attractif d'environ 40€, un must pour un ventirad au format grande tour, disposant par ailleurs des dernières technologies en matière de refroidissement et de bruit.

Raijintek Themis

Raijintek ne vous dit rien? logique, cette marque est une nouvelle venue dans l'univers du refroidissement. Mais attention la société dispose déjà d'une solide expérience en la matière, en effet, elle est composée d'anciens membres des sociétés Xigmatek et Cooler Master ! Bien décidé à se tailler un nom auprès des marques spécialisées dans le refroidissement, Raijintek débarque avec trois ventirads CPU : le Ereboss, le Aidos et le Themis.

Ventirad Enermax ETS-T40-TB, Thermaltake Jing, NZXT Havik 140

La compétition s'annonce rude. Les participants arborent fièrement leurs références et ils ne se laisseront pas impressionner par leurs adversaires. Accueillons le Enermax ETS-T40-TB, le Thermaltake Jing et le NZXT Havik 140. Leurs prétentions ne sont guère comparables car tous trois agissent dans des gammes de prix différentes.

Ventirad GPU Arctic Accelero Xtreme III, la nouvelle référence absolue des cartes graphiques?

Introduction Arctic a su se tailler une large réputation dans le secteur du refroidissement de PC grâce à plusieurs produits phares tels que le ventilateur Arctic F12 au rapport qualité performances prix indiscutable mais encore grâce à l’excellente pâte thermique Arctic Silver 3 et ses dérivées.  

Dissipateurs Shagon AHC-118 vs Titan Hati

Introduction Les participants sont des marques de dissipation, il s’agit de Shagon (Auras) et Titan. Nous avions testé certains de leurs produits par le passé, depuis plus vraiment de nouvelles, l’occasion de faire un petit point. Ils sont au format tour et sont équipés d’un ventilateur des 120 mm. L’un comporte six caloducs de Ø 6 mm, l’autre trois mais Ø 8 mm avec la possibilité de monter un deuxième ventilateur en extraction.

Test des dissipateurs Dark Rock Advanced C1 et Pro C1

Introduction Un petit tour chez be quiet! pour ce test de dissipateurs processeurs. Nous allons nous pencher sur une toute nouvelle gamme chez ce fabricant d’outre-rhin, la série Dark Rock. Il s’agit ici de la première incursion de be quiet! dans le domaine du ventirad, c’est à saluer. Par contre ce fabricant s’appuit sur une solide expérience dans le domaine du ventilateur avec ses gammes SilentWings. C’était un pas à franchir, be quiet! l’a fait. Leurs productions ne s’arrêtent pas là, comme chacun sait ou ne sait pas, leur domaine de prédilection ce sont les alimentations. Une quarantaine de modèles sont présents répartis sur onze gammes, il y en a pour tous les goûts et tous les besoins.

Thermalright HR-02, passif et performant ?

Introduction Un refroidisseur processeur passif, qui n’en a pas rêvé au moins une fois? Absence de ventilateur donc le silence absolu à ce niveau, c’est ce qu’on est en droit d’attendre. Par contre ce procédé implique d’autres contraintes. La toute première n’est autre qu’un boîtier bien aéré, donc toujours des ventilateurs pour aider à la création du flux nécessaire.
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »

Page 1 sur 4