Vendredi, 31 Juillet

Dernière mise à jour30/07/2015 11:33:23 AM GMT

Vous êtes ici Articles Refroidissement

Refroidissement

NZXT Kraken X61

Envoyer Imprimer
C'est la saison du refroidissement, la température ambiante augmentant certains refroidisseurs montrent leurs limites, cela peut se traduire par un niveau sonore élevé ou au pire des plantages de la machine. Une de solutions très en vogue est le watercooling sous une forme plus condensée, les AIO (All In One).

Ventirad be quiet! Dark Rock TF

Envoyer Imprimer
C'est un nouveau venu que nous allons testé aujourd'hui, il s'agit du be quiet! Dark Rock TF. C'est un ventirad au format Top Flow, c'est à dire que le flux est dirigé vers la carte mère.

Corsair Hydro Series H100i GTX

Envoyer Imprimer
Le watercooling revient en force, avec de nouvelles formules compactes, auparavant il était nécessaire de choisir avec soin  les différents composants, waterblock, pompe, radiateur, tuyaux et réservoir, bien que ces choix soient toujours possibles pour les plus passionnés d'entre nous, il existe désormais des ensembles All In One (tout en un) qui présentent l'énorme intérêt d'être complet et de mise en place plus aisée.

Comparatif ventirads Noctua NH-U9S et NH-D9L.

Envoyer Imprimer
Noctua est une entreprise autrichienne très connue, spécialisée dans le refroidissement CPU, sans qu’il n’ait jamais été question de reconversion ou d’élargissement de gamme, pas d’incartade connue dans le refroidissement de carte graphique, dans le watercooling tout-en-un ou dans les boîtiers, à l’image de l’actualité plus ou moins récente de Raijintek et de BeQuiet! par exemple.

Kit Watercooling AIO Silverstone TD03.

Envoyer Imprimer
Silverstone, suite à l’engouement lié aux solutions de refroidissement liquide tout-en-un (= kit AIO), a ressuscité sa gamme Tundra, qui comptait pas moins … d’une seule référence maintenant en fin de vie commerciale, le TD01, dispositif de refroidissement liquide externe (mais tout compris) au design rétro ma foi pas piqué de hannetons.

Antec Kühler H2O 950

Envoyer Imprimer
Antec le spécialiste du boîtier propose alternativement des systèmes de refroidissement liquide pour processeur dont le Kühler H2O 950. Initialement, ces équipements dits "AIO" (All In One) tentent de simplifier l'installation des watercooling sur mesure.

Ventirad Noctua NH-U14S.

Envoyer Imprimer
Le NH-U14S est décrit selon les propres termes de son fabricant comme « le fleuron de la gamme de radiateurs simples NH-U qui bénéficie de plus de 400 récompenses et recommandations de la part de la presse internationale », par opposition par exemple à la série NH-D, qui s’en distingue notamment par un double radiateur.

Ventirad Thermalright HR-22.

Envoyer Imprimer
Pas seulement dans le monde informatique et à l’image des cartes graphiques pour lesquelles cela s’applique tout particulièrement, toute marque possède dans son catalogue au moins un produit que l’on peut qualifier de haut-de-gamme, certaines peuvent même se vanter de proposer du très haut-de-gamme, tel Noctua et son NH-D15, que nous avons couvert d’éloges assez récemment.

Ventirad Noctua NH-U12S.

Envoyer Imprimer
Après un premier test, celui du NH-D15, qui aura rendu la presse spécialisée, papier comme web, unanimement dithyrambique, Noctua, par le biais de son service de presse (merci Jakob), nous a fait parvenir l’échantillon sur lequel porte notre test du jour, le NH-U12S (en même temps qu’un échantillon du NH-U14S, dont le test arrivera bientôt, pour la petite histoire).

Ventirad Be Quiet! Dark Rock 3.

Envoyer Imprimer
Be Quiet !, fabricant allemand nous aura fait parvenir un exemplaire du Dark Rock 3, ventirad entièrement conçu en interne, c’est-à-dire ventilateur et radiateur, à la finition noire de très bon goût.

Ventirad Prolimatech Megahalems révision 3.

Envoyer Imprimer
Le test 59H du jour porte sur un ventirad vendu sans ventilateur, le Prolimatech Megahalems révision 3. Le Megahalems, révision 3, est l'un des plus gros succès de Prolimatech et représente le haut-de-gamme d'une marque haut-de-gamme. Et, comme toujours chez Prolimatech, ce dernier est vendu sans solution de refroidissement, à l'instar du Samuel 17 que nous avions testé il y a quelques temps.

Ventirad Enermax ETS-N30.

Envoyer Imprimer
Enermax est un des rares fabricants qui joue le jeu et fait le pari de laisser tester un produit d'entrée de gamme, quand la large majorité des tests (les nôtres inclus) portent sur des produits de milieu de gamme, quand il ne s'agit pas de haut, voire de très haut de gamme, qui déçoivent rarement, compte tenu du soin qui est généralement apporté à sa conception/production/mise en avant.

Ventirad Alpenföhn Brocken 2.

Envoyer Imprimer
Commençons si vous le voulez bien par un petit lexique à l’usage des non-initiés à Alpenföhn, dont nous faisions encore partie il y a peu. Alpenföhn est en fait une PME allemande, en lien direct avec un autre fabricant, EKL, toutes deux connues et reconnues outre –Rhin. Alpenföhn renvoyant aussi au passage un vent sec et chaud sur le versant nord des Alpes.

Ventirad Cooltek ITX30.

Envoyer Imprimer
Troisième produit made in Cooltek testé par nos soins, après deux premiers boîtiers qui furent de très bonnes surprises (l’U1 et le W1), voici l’ITX30, ventirad à (très) faible encombrement. Forcément, avec une bonne réputation acquise aussi vite, le niveau d’attente est immanquablement plus élevé. Attention, on va même finir par devenir exigeant ...

Ventirad Be Quiet! Shadow Rock Slim.

Envoyer Imprimer
Le test 59H du jour porte sur un ventirad, le Shadow Rock Slim de Be Quiet!

Ventirad LEPA LV-12.

Envoyer Imprimer
LEPA, que l’on connaît comme la filiale d’un plus grand groupe, Enermax (nommément), distribue bon nombre de produits, parmi lesquels alimentations, boîtiers, supports ventilés pour ordinateurs portables, ventirads, ventilateurs …, bref un catalogue très proche de celui de la maison-mère, somme toute.

Ventirad Noctua NH-D15.

Envoyer Imprimer
Succéder  à un ventirad (le NH-D14, accessoirement le fer-de-lance de la gamme Noctua) distingué plus de 350 fois de par le monde depuis sa sortie ne doit très certainement pas être une mince affaire. Mais c’est pourtant la mission qui a été confiée au NH-D15 par Noctua et dont il devra s’acquitter vaille que vaille.

Ventirad Silverstone AR03.

Envoyer Imprimer
Silverstone est un constructeur spécialisé dans le haut-de-gamme qu'on connaît ici chez 59Hardware tout particulièrement pour ses boîtiers ou ses alimentations. Mais ce dont on se souvient souvent moins, c’est que Silverstone dispose également d’un large panel d’accessoires en tous genres et aussi que Silverstone est un spécialiste du refroidissement.

Ventirad Prolimatech Samuel 17.

Envoyer Imprimer
D’aucuns se demandaient sûrement pourquoi un ventirad se retrouve affublé du nom pareil, qu’à cela ne tienne, 59Hardware a mené l’enquête au péril de sa vie (en consultant la fiche-produit sur le site du fabricant, rien moins …), il apparaît en fait que Samuel 17 renvoie en fait à un passage de la bible, le chapitre 17 du livre de Samuel, narrant l’épisode fort célèbre de David et Goliath, parabole visiblement idéale pour un service marketing devant promouvoir un ventirad compact.

Ventirad Thermalright True Spirit 140 Power.

Envoyer Imprimer
Thermalright, spécialiste du refroidissement et disposant d'un catalogue déjà particulièrement fourni, se devait de rester dans la course d'un segment de marché du composant informatique très concurrentiel, celui du refroidssement CPU.
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »

Page 1 sur 4