Lundi, 27 Février

Dernière mise à jour27/02/2017 02:29:54 PM GMT

Vous êtes ici Articles Refroidissement Watercooling AIO Akasa Venom A20

Watercooling AIO Akasa Venom A20

Envoyer Imprimer

C'est une plaque en plastique à positionner au dos de la carte mère qui sert de base au montage, elle est multi-socket et s'adapte donc aux processeurs AMD et Intel.
Akasa Venom A20 3Akasa Venom A20 3

Des vis sont à positionner selon les trous de fixations du socket, des entretoises les coiffent et les bloquent sur le dessus de la carte mère. L'ensemble waterblock pompe est muni d'une rainure sur trois côtés, il suffit de glisser la plaque de fixation dedans, deux sont livrées selon la marque du processeur, des vis moletées sont livrées pour la fixation définitive.

Akasa Venom A20 3Akasa Venom A20 3

Le radiateur se positionne de façon classique via des vis à poser par l'extérieur du boîtier, l'inclinaison des tuyaux est réglable au niveau du waterblock pour faciliter le montage et la position des tuyaux.
A noter la présence d'un cordon en Y pour le branchement des deux ventilateurs sur un seul connecteur carte mère, très pratique.

Rien à dire sur le montage, il est assez simple et bien documenté.


Comparatif 59H : Dissipateurs watercooling AIO
Bienvenue sur notre comparatif de dissipateurs watercooling, après plusieurs tests il nous parait logique de résumer nos résultats pour vous aider à faire un choix, pour plus de clarté nous avons présenté nos relevés sous forme de graphiques...
Protocole de test refroidissement
Nous avons opté pour une plateforme totalement fanless, à l'exception  du système de refroidissement du processeur bien sur, c'est un AMD FX 4130 Black Edition à 3,8/ 3,9 GHz (base/ boost) qui sera notre processeur témoin, il affiche un TDP de 125 Watts.


Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir