Mardi, 30 Septembre

Dernière mise à jour30/09/2014 07:36:52 AM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage externe, USB Icy Box IB-WF200HD & Patriot Gauntlet Node

Icy Box IB-WF200HD & Patriot Gauntlet Node

 Les deux boitiers pour disque dur externe Patriot Gauntlet Node et Icy Box IB-WF200HD se sont révélés novateurs grâce aux fonctionnalités supportées.

La possibilité d’accéder aux données contenues par wifi est très intéressante et très pratique. Cependant la vitesse théorique de 150Mbps montre rapidement ses limites.

Inutile ici d’espérer visualiser du contenu vidéo HD. Seuls les formats les plus compressés, les musiques et les photos seront accessibles sans trop de lenteurs. Mais pour transférer des fichiers de son Smartphone ou de sa tablette, les Patriot Gauntlet Node et Icy Box IB-WF200HD remplissent parfaitement leur rôle.

De plus l’intégration d’une batterie donne une autonomie totale aux disques durs externes. Afin de profiter de la meilleure durée d’utilisation possible, on préférera un SSD  grâce auquel durant 4h30 les données seront accessibles.

Sur le plan conception et finition le Patriot Gauntlet Node remporte la première marche du podium tout comme l’interface de gestion plus claire, plus travaillée et plus riche.

Mais ce n’est pas pour autant que le Icy Box IB-WF200HD est dénudé d’intérêt, bien au contraire. Son premier atout est d’être disponible dès cinquante cinq euros alors que le Patriot Gauntlet Node est plus cher avec plus de quatre vingt euros.

Sur le plan des performances il est légèrement moins rapide en USB 3.0 mais la différence est trop faible pour être remarquée dans la pratique. En wifi, le Icy Box IB-WF200HD nous a surpris car malgré sa conception basique, il a été en mesure d’obtenir les meilleurs taux de transferts même si la aussi la différence est très limitée.

Ainsi les utilisateurs disposant d’un budget serré préfèreront l’Icy Box très convaincant même si le Gauntlet Node plus luxueux et un peu plus complet conviendra d’avantage à ceux pour qui le souci du détail est un critère de sélection à part entière.

Nous recommandons donc les deux en fonction des priorités de chacun car les deux boitiers sauront séduire un public différent grâce à leurs qualités respectives.

fleche Finition du Patriot Gauntlet Node
fleche Tarif du Icy Box
fleche Autonomie
fleche Pas d'assistant de configuration
fleche Wifi 150Mbps un peu lent


Share
Tests en relation
Casque gaming CM Storm SIRUS-C
Pour continuer nos essais de périphériques gaming, 59Hardware vous propose le test d’un casque venu de chez CM Storm: le tout nouveau SIRUS-C. ...
59H express : Station d'accueil Icy Box IB-121CL-U3
Bien que la tendance s’oriente clairement vers les équipements mobiles, les disques durs conventionnels et surtout les SSD connaissent un succès sans égal et c’est pourquoi Icy Box propose une station d’accueil capable de réaliser des clonages de disques: le IB-121CL-U3. ...
Wavemaster MOBI-2
59Hardware revient avec du périphérique nomade car c’est une enceinte sans fil que nous vous présentons dans ce test. Voici l’enceinte Bluetooth MOBI-2 de chez Wavemaster. Les accessoires nomades ont le vent en poupe ces derniers temps. En effet, on ne compte plus les casques sans fil, les enceintes nomades et autres gamepads Bluetooth ...

Commentaires  

 
+1 #2 arnaud_59h 30-08-2013 17:49
Je ne sais pas quelle version d'Android vous utilisez mais le boitier fonctionne parfaitement sous Jelly Bean 4.2.2
Citer
 
 
0 #1 JACK314 30-08-2013 11:05
Produit séduisant sur le papier mais malgré une mise jour, il ne fonctionne qu'en boitier usb3.

L'accès wifi fonctionne mais il n'y a aucun fichier visible sous android et le transfert smartphone vers le boitier plante l'application!!!! !

Je pense qu'il faut attendre pour acheter ce produit, le temps que l'appui android soit débugguée....

On ne commercialise pas un produit en cours de mise au point....

J'espère qu' ICY BOX va faire rapidement le nécessaire...

PS. le circuit imprimé n'est fixé que par une seule vis (économie qui n'est pas un gage de solidité!!!)
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir