Vendredi, 28 Novembre

Dernière mise à jour27/11/2014 04:02:03 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage interne, SSD

Stockage interne, SSD

Plextor PX-256M6Pro

Le M6 Pro est le dernier SSD développé par Plextor et nous découvrons cette référence à travers la version 256GB. Ce nouveau SSD de classe professionnelle supporte la fonctionnalité PlexTurbo dont le rôle est d’utiliser la mémoire vive du PC comme cache et donc d’accélérer considérablement les performances.

SSD Plextor M6E 128 Go

Plextor, géant des dispositifs de stockage depuis 1989 s’est introduit dans le monde du SSD en 2009 grâce à son PX-M1. A présent et après d’autres modèles (M5P/M5P-ex) dévoile l’un de ses derniers nés : le M6E. 

SSD Sandisk Extreme Pro

Accompagnant d’autres produits lors du Computex 2014 de Taïpei, Sandisk dévoile son dernier né, le Sandisk Extreme Pro 480 Go.

Western Digital WD Black²

Le WD Black² de Western Digital est un système de stockage pas comme les autres. Son concept unique permettra aux utilisateurs de bénéficier indépendamment d’un SSD de 120GB et d’un disque dur d’1TB dans un boitier 2.5 pouces de 9.5 mm de hauteur seulement. Il s’avère comme solution de stockage idéale pour les PC portables n’intégrant qu’un seul emplacement car le WD Black² permet de profiter de la vitesse d’un SSD ainsi que de la capacité de stockage d’un disque dur classique.

Crucial 550 512GB M.2

Grâce à l'arrivée du chipset Intel Z97, le format M.2 se prépare à devenir le nouveau standard en termes de stockage interne et Crucial dévoile dès à présent son SSD M550 512GB M.2.

SSD OCZ Vertex 460 240Go

Présent lors du CES 2014 à Las Vegas du 7 au 10 janvier dernier, OCZ assimilé Toshiba lançait son dernier né : le Vertex 460, quelles nouveautés méritent donc la sortie de ce nouveau modèle naturellement successeur du Vertex 450 ?

Comparatif SSD Fin 2013

Le premier semestre de 2013 a été une période plutôt intéressante côté SSD. Les derniers mois de l'année montrent que la tendance s'oriente vers la généralisation des disques aux alentours de 250Go, devenus accessibles côté tarifs.

Sandisk Ultra Plus

L'Ultra Plus est un SSD que nous n'attendions pas. La gamme de Sandisk n'a, peut-être jusqu'aujourd'hui, pas atteint le même éclat que le savoir faire du constructeur spécialisé et reconnu pour les gammes prémium de ses cartes mémoire.

SSD Intel Série 335 240 Go, One NAND to rule them all

Intel revient avec une nouvelle gamme de SSD. Sur la place de plus en plus bondée du marché des disques solides grand public, les séries 5xx et 3xx d'Intel représentent souvent un choix de compromis et de confiance : d'une part grâce au positionnement tarifaire de la série 330, mais aussi par la réputation de sérieux du support entourant les produits du fondeur de Santa Clara.

SSD Crucial V4 128 Go

Parfois, on découvre un produit dans un moteur de recherches, et c'est son prix qui en fait le premier préjugé. Un SSD Crucial de 128 Go proposé sous la barre des 75 € sans FDP, ça interpelle. Qui plus est, la référence fait étrangement penser au M4. Un petit tour sur la fiche du constructeur nous apprend bien vite que le disque ne dispose pas d'un petit v pour "vélocité" mais plutôt pour "Value". C'est bel et bien l'offre d'entrée de gamme de Crucial.

Intel Serie 330

Intel revient à la charge après sa très honorable série 520 visant le haut de gamme, en particulier de par l'offre de garantie poussée à 5 ans, et une des offres SandForce les plus fiables connue jusqu'alors. Cette fois, la série 330 vise le segment ouvrant la gamme aux bourses plus regardantes sur le rapport performances / prix. De fait, le coktail NAND MLC Intel combiné au SandForce SF-2281 est cette fois assortie d'une tolérance de panne réduite à 1,2 millions d'heures, et une garantie "réduite" à 3 ans.

SSD - Plextor M5 Pro 128 GB

Plextor, c'est une marque de légende chez les vieux briscars. Pour les plus vieux d'entre nos lecteurs, la marque japonaise a surement été longtemps évocatrice de qualité, de graveurs de CD de haut vol, et de SCSI. Résolument en haut du panier, y compris en terme de tarification, les produits Plextor ont marqué toute une génération qui a découvert (souvent au prix fort), les joies du stockage optique de qualité et fiable. Oui, mais tout cela, c'était il y a maintenant 10 ans.

SSD Crucial M4 128 Go

Introduction Crucial n'est pas le perdreau de l'année en matière de SSD. Filiale directe de Micron Technology, un des plus gros acteurs mondial en matière de semiconducteurs et de mémoire, Crucial pourvoit des solutions SSD embarquant de la mémoire maison synchrone, et un contrôleur dont la parentalité appartient à un autre géant des semiconducteurs et des SoC : Marvell.   Ce cocktail est présent sur le marché depuis une année à quelques jours près. Il est légitime de se demander pourquoi s'intéresser à un produit, déja best-seller, et disponible en masse.    La réponse est simple, et elle tient au suivi du produit.

SSD PNY Professional 120 Go

Reconnu à juste titre sur le marché des cartes graphiques en tant que partenaire très privilégié de nVidia, et assez présent sur la mémoire vive, PNY lance une gamme de SSD dans les formats classiques du genre. Déclinés dans les traditionnelles tailles de 120, 240 et 480 Go, les déclinaisons marquent une volonté de placer le ticket d'entrée à un certain niveau de densité et de performances.

SSD Intel serie 520 - 240 Go

Introduction Intel entre dans la danse des disques solides fondés sur le désormais incontournable contrôleur SandForce 228x pour succéder à son honorable gamme 510 (équipée de contrôleurs Marvell 88SS9174 rev. BKK2 et de mémoire Intel MLC 34nm), qui supportait déjà la norme SATA III 6 Gps il y a de cela un an, à quelques jours près. La gamme « Cherryville » est annoncée en tailles allant de 60 Go à 480 Go par tranches de 60 Go.

SSD Intel serie 520 en 60 et 120 GB

Introduction Intel entre dans la danse des disques solides fondés sur le désormais incontournable contrôleur SandForce 228x pour succéder à son honorable gamme 510 (équipée de contrôleurs Marvell 88SS9174 rev. BKK2 et de mémoire Intel MLC 34nm), qui supportait déjà la norme SATA III 6 Gps il y a de cela un an, à quelques jours près. Ce n’est donc pas le premier disque de la gamme dont le contrôleur a été externalisé, et du coup, raccroché au wagon des SF-2200 qui jonchent une très large partie du marché des SSD de hautes performances.

SSD Patriot Wildfire 120GB

Introduction Patriot Memory propose un des membres de sa gamme SATA III embarquant un contrôleur SandForce SF-2200. La série Wildfire est présentée par le constructeur américain comme un produit de qualité professionnelle pour le marché grand public. Sans aller trop loin dans le descriptif, la fiche technique est calquée en termes de fonctionnalités sur les spécifications de SandForce, sans toutefois ajouter sur son modèle grand public des fonctionnalités de chiffrement avancées.

Test SSD Samsung 830 128 Go

Introduction Samsung est presque un nouvel arrivant sur le marché émergent du retailgrand public pour les supports SSD. Il ne faut pas pour autant croire que l’on est face à un constructeur débutant dans le domaine. Le constructeur coréen est en effet un des OEM les plus actifs derrière bon nombre de produits que vous connaissez bien, et le fournisseur de designs revendus par d’autres grandes marques comme Apple, Corsair ou OCZ.

Intel SRT, le bon compromis entre SSD et disque magnétique ?

Introduction : Dernièrement, nous vous avons proposé le test de la Gigabyte Z68X-UD4-B3, carte mère équipée du nouveau chipset Z68 Express d’Intel. Aujourd’hui, 59Hardwarea concocté pour vous un dossier complémentaire, portant sur l’une des deux « grandes » nouveautés qu’apporte le Z68, j’ai nommé: le SRT (Smart Reponse Technology). À travers cet article, nous tacherons de vous éclairer sur les différentes fonctionnalités de cette technologie, ses spécifications, mais aussi ses performances ainsi que son efficacité.

SSD Crucial C300 64 Go avec kit de transfert

Introduction Qui n’a pas rêvé de changer en toute simplicité le disque dur de son portable sans tous réinstaller? Des solutions existent comme le clonage par exemple, directement sous Windows. Il est donc possible d’augmenter la capacité de son disque dur très facilement, les performances s’en trouvent améliorées, les disques récents étant généralement plus rapides. Pour encore plus de performances il est même possible d’installer un SSD, c’est ce que nous allons tester aujourd’hui.
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »

Page 1 sur 2