Lundi, 01 Septembre

Dernière mise à jour01/09/2014 05:00:00 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS

Stockage réseau, NAS

Qnap TS-451

Depuis quelques générations, les NAS sont devenus de véritables centres multimédia et grâce à son TS-451, Qnap va encore plus loin en permettant à ce nouveau modèle  de devenir, entre autre, un PC à part entière. Quand la marque réputée pour ses équipements de stockage réseau professionnels présente une nouvelle collection, les évolutions sont profondes, innovantes et judicieuses.

Synology DS414j

Le NAS Synology DS414j figure parmi les dernières productions de la marque. Présenté simultanément que l'EDS14, ce nouveau modèle prendra en charge un maximum de quatre disques durs soit un total de 24To! Petit rappel, le NAS (Network Attached System) est un périphérique de stockage réseau. Il permet de centraliser et de partager des données via un réseau.

Netgear ReadyNAS RN102

Le NAS Netgear RN102 est un équipement de stockage réseau capable d'accueillir un maximum de deux disques durs soit une capacité pouvant atteindre à ce jour 8To et qui devrait être poussée à 12To une fois que les unités de stockage de 6To seront présents sur le marché. Alors que les générations précédentes dont le ReadyNAS Duo se contenaient d'offrir une simple plateforme de stockage, désormais la marque va bien plus loin en développant de nouveaux services.

Synology EDS14

Synology lance un ovni dans sa large famille de NAS, le EDS14 un modèle nomade, ultra robuste et plus étonnant encore, sans baie de stockage. Ce n’est pas la première fois que le leader du stockage réseau propose un appareil reposant sur un tel concept. La marque compte également l’USB Station servant de plateforme USB et réseau.

ZyXEL NSA325 v2

Un peu moins d’un an après notre test du NAS ZyXEL NSA325, ce système de stockage réseau revient en version v2.

Synology DS214+

 Troisième et dernière déclinaison retenant notre attention au sein des NAS deux baies Synology: le DS214+. Ce modèle haut de gamme suit le DS214 pensé pour les particuliers ou petits groupes de travail et le DS214se économique que nous avions tous deux testé et récompensé.

Synology DS214se

Le DS214se est le dernier NAS deux baies présenté par Synology et ce modèle se veut particulièrement attractif notamment grâce à son tarif ultra compétitif. Après avoir testé et recommandé le DS214 à la fin de l'année dernière, cette nouvelle version "se" fait quelques concessions afin de rester proche des cent trente euros.

Thecus N4560

Thecus compte à son catalogue de nombreux équipements dédiés au stockage en réseau et le N4560 compte bien se montrer comme le meilleur NAS quatre baies pour les petites entreprises comme les particuliers. Tout d'abord ce nouveau modèle se distingue grâce à une sortie vidéo permettant de profiter des contenus multimédia comme les vidéos, photos et autres musiques.

Asustor AS-202 TE

L'actualité est brûlante chez Asustor car le challenger présente la nouvelle version de son système d'exploitation ADM 2.1 que nous allons découvrir grâce à l'AS-202 TE, un modèle deux baies multimédia. Parallèlement au leader Synology qui présente son DSM 5, véritable référence en termes d'interface de gestion, Asustor poursuit son ascension fulgurante dans le domaine du stockage réseau.

NAS 59Hardware V2.0

Les équipements numériques tels que les Smartphones, tablettes, PC et autres appareils photos ne cessent de s'inviter au sein de nos foyers à un point où il devient indispensable de centraliser et de sauvegarder ces données. Multiplier les appareils peut rapidement aboutir à une situation dans laquelle on ne s'y retrouve plus. C'est pourquoi les NAS entrent en jeu en promettant une gestion des contenus simple, efficace et sécurisée.

Qnap TS-470

Qnap figure parmi l'un des meilleurs constructeurs de NAS et compte bien proposer le plus rapide des modèles quatre baies avec sa toute dernière référence: le TS-470. Le NAS Qnap haut de gamme TS-470 se démarque très largement de ses concurrents. Il est d'ailleurs l'un des rares à être équipé de quatre interfaces réseau gigabit. Pour profiter de tout le potentiel d'une telle connectivité, il embarque un processeur Intel Celeron G550 cadencé à 2.6GHz et 2GB de mémoire vive.

Qnap HS-210

Qnap que l’on connait fort bien pour ses systèmes de stockage réseau et ses solutions de vidéo surveillance élargit sa gamme de NAS avec le HS-210, un modèle silencieux et plat dédié au multimédia. Si la grande majorité des NAS Qnap profitent d’un format tour ou rack, le HS-210 se distingue largement en s’apparentant à un enregistreur vidéo numérique.

Thecus N2310

Thecus s’attaque au marché des NAS économiques grâce à sa toute nouvelle référence, le N2310. Conçu en priorité pour les particuliers souhaitant une solution de stockage réseau afin de centraliser l’intégralité de leurs données, le Thecus N2310 offre de très nombreuses possibilités.

D-Link DNS-327L

Cela fait déjà un an que nous avions testé le NAS D-Link DNS-320L et qui avait parfaitement su nous convaincre grâce à une prise en main immédiate et à des fonctionnalités intéressantes. A présent la marque dévoile le DNS-327L, un modèle plus performant, doté de nouveaux outils mais surtout évolutif.

Synology DS214

Après avoir testé les NAS 2 Baies Synology DS213+ il y a un an puis le DS213j il y a trois mois, le leader incontesté des serveurs NAS revient avec une nouvelle famille d’équipements dont le premier est le DS214.

Shuttle Omninas KD21 & KD22

Shuttle enrichit sa gamme de NAS avec deux modèles performants en deux baies : les KD21 et KD22. L’année dernière le grand spécialiste des mini PC diversifiait son catalogue avec son premier système de stockage réseau, le KD20. La marque consolide son offre et sa volonté de proposer des NAS performants, faciles à utiliser avec un tarif très agressif.

Buffalo TS4400D

Le TS4400D est un NAS quatre baies élaboré par Buffalo et qui a pour vocation d'offrir un espace de stockage réseau des plus fiables. Avec ce modèle, la marque se distingue de ses concurrents notamment en privilégiant la robustesse à la richesse de fonctionnalités.

Buffalo LS420D

Buffalo passe à la vitesse supérieure en intégrant dans son tout nouveau NAS deux baies dénommé LinkStation 420 un processeur de toute dernière génération, le Marvell Armada 370.

Qnap TS-421 & Asustor AS-304T

Deux NAS quatre baies dédiés aux particuliers et aux contenus multimédia s'affrontent pour un combat sans merci: le Qnap TS-421 et le Asustor AS-304T. Sous la barre des cinq cents euros sans disques durs, nos deux NAS d'exception ont pour but d'héberger vidéos, musiques et autres photos en priorité et ils conviennent parfaitement pour stocker tout autre type de fichiers.

Synology DS413 et DSM 4.3

Alors que la virtusalisation prend une place prépondérante au sein des systèmes d’informations, Synology révolutionne ses équipements dont le NAS DS413 capable d’assurer toutes les taches d’un serveur.
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  5 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »

Page 1 sur 5