Mardi, 02 Septembre

Dernière mise à jour02/09/2014 02:15:11 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Synology DS413j

Synology DS413j

Résolument tourné grand public grâce à ses fonctionnalités dédiées aux multimédia, Le NAS Synology DS413j est un modèle quatre baies paré pour offrir des espaces de stockage des plus conséquents.

Force est de constater que les NAS quatre baies abordables se font rares et pourtant, Synology fait le pari de proposer aux utilisateurs un modèle performant, complet, sécurisé et économe pour un tarif inférieur à trois cents euros.

En effet, ce type de NAS est généralement réservé aux entreprises même si cela n’empêche nullement les particuliers de s’équiper. Jusqu’à présent seul D-Link proposait un modèle qui plus est très convaincant, le DNS-345.

Pourtant les NAS capables d’accueillir jusqu’à quatre disques durs offrent des possibilités d’extension bien plus évoluées pour atteindre des capacités de stockage réellement confortable.

Le DS413j est notamment ouvert en particulier aux utilisateurs nomades pouvant se reposer sur « Cloud Station », une application indispensable pour disposer en tout lieu et en tout temps à ses fichiers. De plus elle reste accessible aux tablettes et autres smartphones.

Le spécialiste du stockage connu pour offrir une des meilleures interfaces de gestion profite de ce début d’année pour passer en version DSM 4.2 avec un lot de nouveautés que nous ne manquerons pas d’étudier.

Alors Le NAS Synology DS413j saura-t-il voler la vedette à notre référence actuelle le D-Link DNS-345 dans la catégorie des NAS quatre baies à petit budget ?



Share
Tests en relation
Synology DS414j
Le NAS Synology DS414j figure parmi les dernières productions de la marque. Présenté simultanément que l'EDS14, ce nouveau modèle prendra en charge un maximum de quatre disques durs soit un total de 24To! Petit rappel, le NAS (Network Attached System) est un périphérique de stockage réseau. Il permet de centraliser et de partager des données ...
Synology EDS14
Synology lance un ovni dans sa large famille de NAS, le EDS14 un modèle nomade, ultra robuste et plus étonnant encore, sans baie de stockage. Ce n’est pas la première fois que le leader du stockage réseau propose un appareil reposant sur un tel concept. La marque compte également l’USB Station servant de plateforme USB et réseau. ...
Synology DS214+
Troisième et dernière déclinaison retenant notre attention au sein des NAS deux baies Synology: le DS214+. Ce modèle haut de gamme suit le DS214 pensé pour les particuliers ou petits groupes de travail et le DS214se économique que nous avions tous deux testé et récompensé. ...

Commentaires  

 
0 #1 AliBABA 06-02-2013 17:05
Ayant eu les deux, je peux vous dire que c'est le jour et la nuit en terme de comparaison entre le D-Link et le Syno.
Le DNS345 a fini au fin fond du placard car trop beugge avec les 3To dont 2 HS a cause de lui, j'ai décidé de repartir sur une vraie marque.
Mon choix a été le DS413J et la Hip Hip .. :lol: ....le Nirvana, tout en français contrairement au D-link qui est en anglais, une ergonomie, une qualité de fabrication au top.
Bref pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix/prestation
Citer
 
 
0 #2 Clement_s 13-02-2013 10:38
Acheté il y a une semaine, je suis juste dans l'attente de DSM 4.2 qui n'apparait pas lors d'une demande de mise à jour du DSM.

Sinon tout est dit dans l'article, interface très agréable et simple. Performance très bonne pour cette gamme. Du tout bon. :-)
Citer
 
 
0 #3 arnaud_59h 13-02-2013 13:42
Bonjour,

DSM en version 4.2 étant encore en phase beta, elle n'est disponible que sur le site de la marque dans la section dédiée.
Pour qu'elle soit disponible directement depuis le NAS, il faudra attendre qu'elle passe en version finale.
Attention l'opération n'est pas rétrogradable.
Citer
 
 
0 #4 Clement_s 22-02-2013 00:44
DSM 4.2 installé :-)
Par contre mes débits en écriture (gros fichiers 10Go) stagnent à 11 MB/s en SHR sur mon réseau de windows via ethernet à mon syno... (DSM 4.1 comme 4.2)

Je comprend pas :oops: :sad:
Citer
 
 
0 #5 arnaud_59h 22-02-2013 08:32
Bonjour
Les HDD ne seraient il pas en resynchro? Un service ou une appli ne serait-elle pas en train de monopoliser les ressources RAM/CPU?
La connexion réseau n'aurait-elle pas passé en 100Mb au lieu du Gb?
Citer
 
 
0 #6 Clement_s 22-02-2013 17:23
Non pas de resynchro, je n'ai pour l'instant aucun service d'installé à part une base de donnée Mysql que je n'ai pas encore touchée et lors du transfert le CPU est sous les 30% d'utilisation, et en dessous de 20% pour la RAM. J'utilise la Freebox V5 pour mon réseau, pas de raison que ça passe en 100Mb au lieu du Gb.

A moins d'une révélation Arnaud t'en fais pas, va faloir que j'aille voir du côté des forums spécialisés syno pour éclaircir tout ça. Merci d'avoir tenter de trouver une réponse. ;-)
Citer
 
 
0 #7 viph 06-03-2013 20:01
hello,
reçu et installé depuis qq jours, avec 4*3To red.
plutôt content !
et surtout... un grand silence de fonctionnement : je dors pas loin :-)
maitriser toutes les applis... c'est touffu, je suis loin d'en avoir fait le tour.
Seules difficultées : la mise en harmonie avec mon TVIX... nfs obligatoire sur ce dernier et qq déconnections inopinnées, même en cours de lecture !
Citer
 
 
0 #8 Clement_s 16-04-2013 03:48
Hey,

après un peu plus d'un mois d'abandon j'ai laissé mon installation en l'état et cette nuit en me balandant sur le net je suis reparti à la recherche de la solution. Et en fait Arnaud tu avais raison... la Freebox V5 est équipé d'un switch 100Mb :-*

Si j'avais un peu cherché j'aurai pu le savoir dès le début. ;-)
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir