Sommaire
-
1. Carte graphique HIS 7950 IceQ Turbo 3 GB -
2. Présentation HIS 7950 IceQ Turbo 3GB -
3. Système de refroidissement -
4. Protocole de test -
5. Performances 3DMark 2011 -
6. Performances Unigine Heaven -
7. Performances Alien vs Predator
-
8. Performances Metro 2033 -
9. Performances Hard Reset -
10. Overclocking -
11. Températures et nuisances sonores -
12. Consommation -
13. Conclusion
Introduction
HIS dévoile sa dernière carte graphique basée sur le GPU Radeon HD7950 d’AMD, la HD7950 IceQ Turbo soit un modèle très haut de gamme capable d’offrir des prestations de premier ordre. Car parmi la dernière génération des GPU produits par AMD, le 7950 est tout juste derrière la plus puissante solution graphique dénommée 7970.
La HD7950 IceQ Turbo bénéficie donc de la gravure en 28 nanomères, du support de la technologie PCI-Express 3.0 et de la compatibilité avec la version 11.1 de DirectX et d’un système de refroidissement exclusif à la marque prometteur car le fabricant annonce des gains de douze degrés face au ventirad de référence tout en gagnant jusqu’à huit décibels sur les nuisances sonores.
Les performances devraient donc alors se marrier avec silence en parfait osmose d’autant plus que la puce est sur cadencée d’origine à 900MHz au lieu des 800MHz préconisés même si la fréquence des 3GB de mémoire qui l’accompagnent restent à leur vitesse recommandée de 1250MHz.
Alors cette nouvelle HIS Radeon HD7950 IceQ Turbo saura-t-elle se montrer convaincante face aux Radeon 7970 appartenant également à la famille « Tahiti » du fondeur mais surtout plus efficace que les excellentes 7870 au rapport performances prix excellent ? Les fans d’overclocking trouveront-ils en elle une carte graphique compétitive ?






















Commentaires
Côté look, les couleurs sont la ( like le ventilo ).
Côté base du radiateur, dommage ! un petit coup de poncage ne serait pas de refus
Côté carenage, pas mal mais ..(ce n'est que mon avis).
Dommage que ces versions ne sortent que si tard
Merci pour le test quoi qu'il en soit !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.