Jeudi, 24 Avril

Dernière mise à jour23/04/2014 01:45:14 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage interne, SSD SSD Patriot Wildfire 120GB - Page 3

SSD Patriot Wildfire 120GB - Page 3

Patriot, énième victime collatérale du SF-2200 ?

zfq8r7a72vhtcptj9fz8.jpgL’information a été largement relayée au mois d’août 2011, au travers d’OCZ dans un premier temps, qui fût le premier constructeur à faire profiter ses clients d’une mise à jour salvatrice du firmware du contrôleur. Et ce fut un soulagement de constater que Patriot a pu fournir dans un délai raisonnable une solution pour son produit (trois jours après le firmware 2.15 d’OCZ, ce qui démontre l’avantage d’être au cœur d’un partenariat privilégié pour ce dernier, mais n’a pas handicapé tellement Patriot en terme de réactivité).

En effet, les premières semaines de test ont montré à plusieurs reprises des problèmes récurrents de sortie de veille, quelques BSOD très désagréables, et une disparition sporadique du disque avec la conséquence évidente d’un crash du système avec le firmware 3.1.9 équipant le sample du disque testé. Un réel paradoxe lorsque le choix de la NAND affichait la volonté de proposer une solution aussi performante que fiable.


A l’époque (automne 2011) le SSD était proposé à un tarif avoisinant encore les 300€, et le constat plutôt amer. Quelques semaines et deux révisions de firmware plus tard, le recul permet heureusement d’avoir une meilleure visibilité des qualités intrinsèques du produit, maintenant sous son meilleur jour.
Il vous est ainsi recommandé, dès la réception de votre Wildfire flambant neuf, de passer par la case de vérification / flashage du firmware avant d’y installer quoi que ce soit si votre disque sort d’un stock produit avant la période fatidique. Vous êtes prévenus !
Il faut admettre que cet épisode fâcheux n’est pas de la responsabilité de Patriot, mais a permis de constater le sérieux du suivi de leurs produits. Un « mal pour un bien » pour ainsi dire.



Share
Tests en relation
Patriot Viper 3 Series Black Mamba 2x 4GB - 2133MHz - C9
Patriot Memory est un fabricant incontournable de modules mémoire pour tous ceux souhaitant équiper leurs PC de composants de grande qualité et ils proposent le kit Viper 3 Series «Black Mamba». Il y a quelques mois, nous avions testé un excellent kit Viper Xtreme Division 4 faisant partie du haut de gamme de la marque et que nous ...
Icy Box IB-WF200HD & Patriot Gauntlet Node
Les boitiers pour disques durs externes Icy Box IB-WF200HD et Patriot Gauntlet Node pourraient devenir l’avenir du stockage nomade car en plus de pouvoir être utilisés comme des modèles classiques par câble USB 3.0, ils sont également accessibles en wifi et mieux encore ils deviennent totalement autonomes grâce à leur batterie embarquée. ...
Intel Serie 330
Intel revient à la charge après sa très honorable série 520 visant le haut de gamme, en particulier de par l'offre de garantie poussée à 5 ans, et une des offres SandForce les plus fiables connue jusqu'alors. Cette fois, la série 330 vise le segment ouvrant la gamme aux bourses plus regardantes sur le rapport performances / prix. De fait, le ...

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir