Jeudi, 24 Avril

Dernière mise à jour24/04/2014 06:28:12 AM GMT

Vous êtes ici Articles Périphériques Qpad Gamer Lowsense - Page 3

[Test] Qpad Gamer Lowsense - Page 3


Test réalisé par : Zweep Le 02 novembre 2004
Remerciements : Zweep | Qpad
Matériel testé : Gamer Lowsense Qpad


Système

Je testerais le tout avec les 2 souris les plus précises du moment, j'ai nommé la Logitech MX510 et la MX1000.


Tests et conclusion

Un test de glisse rapide sur les 3 tapis sans « Glidz » sous les souris. (Vidéos) J'applique des morceaux de « Glidz » sous les deux souris, il est conseillé de nettoyer les patins avec de l'éthanol (alcool à brûler) pour dégraisser les patins sans pour autant les faire fondre (l'acétone dégraisse mais fait fondre le plastique).

 

Nouveau test de glisse avec « Glidz ». Sans appel, ça glisse beaucoup mieux, surtout avec la MX1000 : elle a de plus grands patins d'origine et elle pèse plus lourd (170grammes contre 125 pour la MX510). Pour les différences selon les tapis, l'alliance du Glidz et du Gamer LowSense est tout bonnement parfaite : une excellente glisse très fluide sur la surface du tapis.

Avec le fUnc1030 et le Xboard V2, ça glisse également très bien, mais le « petit plus » apporté par le QPAD n'est pas là. En effet, le Gamer LowSense est fait (d'après Jean-Pierre) « en caoutchouc, ensuite recouvert de la texture imprimée ». C'est grâce au caoutchouc et la présence d'alvéole (voir photo tranche) que la glisse est plus « souple » en opposition à l'impression de dureté et de solidité du fUnc et Xboard.


Petit test sous divers jeux du moment (Doom III, FarCry, UT2k4, Counter-Strike, et Desert Combat), aucun miracle n'est fait sur la qualité du joueur, mais une aisance supplémentaire, surtout si la sensibilité très basse, on peux réaliser des mouvements bien plus amples sans avoir peur de sortir du tapis. Plus de problème pour les séances de snipe, beaucoup plus précises en faible sensibilité.

Mais si vous préférez jouer en sensibilité plus haute, le tapis reste un excellent atout par sa glisse et son confort (tant pour la souris que pour votre poignet qui repose dessus). Pour adopter un Gamer LowSense, faite donc de la place sur votre bureau (2 fois plus grand qu'un fUnc1030) ou prenez un plus petit modèle et n'oubliez pas les « Glidz ».


Pour les Gamers mobiles (comprenez Laners), ce tapis se roule dans son tube au moindre déplacement et aucune peur de le « casser » (un fUnc peut se plier ainsi que son socle en caoutchouc noir d'où là boite en acier, plutôt encombrant, le Xboard, lui, se transporte tel quel et ne risque pas de casser).


Pour ce qui est de l'usure, il faut voir sur la durée mais ça j'ai confiance en sa résistance (ayant déjà tué 2 Everglide, le Xboard en passe de devenir lisse, le fUnc également sans parler des patins de souris, je sais de quoi je parle). Les Glidz permettent d'éviter d'user les patins, c'est aussi un +. Pour le coté finance, impeccable également 22euros, 27,7euros et 31euros par ordre de taille pour les QPAD et 5,5euros pour les bandes « Glidz » (un fUnc est en moyenne à 25euros sur le net et le Xboard est maintenant introuvable suite à la faillite du fabriquant). Pour ce qui est de la disponibilité, en France, aucun distributeur pour le moment (mais ça ne saurait tarder vu la qualité de ce produit) mais vous pouvez toujours l'acheter à l'étranger ou sur le site du fabriquant (www.qpad.se) et il y a également plusieurs design à venir (différents dessins) dont quelques uns déjà en vente.

Le prix
Un choix entre trois tailles
La glisse incomparable et d'autant plus avec les Glidz
Possibilité d'équiper 2 MX1000 ou 3-4 MX510
Facilité de rangement
Adhérence sur le bureau
Son look et les designs originaux à venir
La disponibilité sur le sol français


fUnc qui se repose sur son 1030 depuis 2001 devrait penser à innover car son tapis est bel et bien dépassé, surtout par ce Gamer LowSense. Le Xboard V2 également (mais Kryptec a fait faillite).

Au final, un produit vraiment innovant, qui avait son stand lors du dernier E3 (prononcéI-CUBE J ).
Avis aux Gamers qui trouveront leur bonheur selon la sensibilité affectionnée et bientôt des images différentes imprimées pour une personnalisation accrue.



Share
Tests en relation
Asus B85PRO Gamer
Asus s’attaque à son tour au marché des cartes mères orientées gaming à petit budget en présentant la B85PRO Gamer. La marque propose donc un modèle au socket 1150 compatible avec les processeurs Intel de quatrième génération aussi appelés Haswell. Elle se distingue principalement par son chipset. ...
Casque FUNC HS-260
59Hardware vous livre le test d’un casque gaming sortit il y peu chez le constructeur FUNC. Ce HS-260 promet du gros son pour un tarif très respectable. ...
Roccat Kone Pure Optical
Roccat, constructeur Allemand de périphériques "gamer", a sorti une énième version de sa souris phare, la Kone. Cette nouvelle version a la particularité d’utiliser un capteur optique quand les autres souris Kone utilisent un capteur laser. ...

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir