Samedi, 29 Novembre

Dernière mise à jour28/11/2014 02:28:47 PM GMT

Vous êtes ici Articles Périphériques Ecouteurs Arctic en pratique

Ecouteurs Arctic en pratique

La marque Arctic, plus communément connue pour être un constructeur de système de refroidissement, nous propose une gamme variée d’écouteurs de qualité.
Les différents modèles ont été testés à l’aide d’un ordinateur portable et d’un iPhone 3GS.
Nous vous proposons aujourd’hui le test des modèles E231-W, E352, E361.

 
E231
E352
E361-B
Rép en fréquence
20 Hz-22 KHz
18 Hz-22 KHz
18 Hz-26 KHz
Impédance
32 Ohms
Sensibilité
102 dB/mW
104 dB/mW
105 dB/mW
Puissance de sortie
10 mW
15 mW
15 mW
Poids
5 g
Garantie
2 ans
Prix moyen
18.95 euros

48..95 euros

36.95 euros

Noctua NH-D14Le modèle E231 est livré avec une paire d’écouteurs, d’un manuel d’utilisation, de trois embouts silicone de couleur grise et de taille différente ainsi qu’un clip blanc. La finition est sobre et simple, concordant donc avec les goûts de chacun.
Quant aux modèles E352 et E361, ces écouteurs sont livrés un manuel d’utilisation, de trois embouts silicone de couleur grise et de taille différente, d’un clip noir et d’une sacoche de transport rigide de couleur noire. Le modèle E352 bénéficie finition façon bois, ce qui donne une allure sophistiquée au matériel et semble plus s’adresser à la gente masculine. Quant au modèle 361, il possède une finition métal agréable à l’œil.

g4rmiftkb3pvdchq4okg.jpgLe modèle E361-B contient quant à lui un manuel d’utilisation, trois embouts silicone de couleur grise et de taille différente, d’un clip noir, d’une sacoche de transport rigide de couleur noire et d’un câble adaptateur. Sa finition est identique à celle des écouteurs E361-B.Concernant les caractéristiques communes à ces quatre modèles, nous retrouvons les trois embouts silicone ainsi que clip.
Quant aux embouts, étant de taille différente, ils s’adaptent parfaitement à toutes les morphologies. De ce fait, les écouteurs tiennent parfaitement dans l’oreille, détail agréable et pratique reproché souvent aux écouteurs dits ordinaires. Leur matière est également très agréable. Aussi, l’isolation des bruits extérieurs est assurée, il n’est donc pas utile de pousser le volume sonore au maximum afin de les couvrir. L’écoute en est d’autant plus agréable.
Le clip permet quant à lui de fixer le cordon des écouteurs aux vêtements, ce qui est loin d’être inutile. De plus, il est assorti à la couleur des écouteurs.

h5ynl5igvmbtzk65d6si.jpgLes modèles E352, E361-B sont quant à eux livrés avec une sacoche de transport rigide. Elle s’avère très rapide, permettant ainsi de soigneusement ranger les écouteurs et de les transporter. On échappe alors au traditionnel démêlage d’écouteurs avant utilisation. Sa taille minime est également à noter et à souligner.

Les modèles E361-B et E361 présentent une particularité en ce que le bout des écouteurs est légèrement incliné, s’adaptant ainsi parfaitement à l’oreille, ce qui est perçu comme un plus comparés aux deux autres modèles.

Concernant le modèle E361, il est indiqué comme compatible avec l’iPhone, comme avec tout autre Smartphone, ainsi qu’avec un ordinateur. Le cordon de l’écouteur gauche est équipé d’une commande micro, qui est d’ailleurs similaire à celle des écouteurs vendus avec le téléphone. Cette dernière permet par un clic de prendre un appel ou de mettre la chanson écoutée sur pause. De plus, ce modèle est livré avec un câble pour les appareils ne bénéficiant pas d’une prise TRRS, comme les ordinateurs, afin de pouvoir utiliser le micro ainsi que les écouteurs. Les deux embouts à l’extrémité du câble sont respectivement de couleurs verte et rose, soit pour les écouteurs et le micro.
Ce modèle a été testé en communication téléphonique avec l’iPhone et s’avère être de grande qualité, il ne présente aucune perte, que ce soit au niveau du son ou du micro comparé au système fourni par le fabricant du téléphone. Aussi, lors d’une écoute musicale, le clic de la commande s’adapte parfaitement au téléphone.

uem71sqdxal3ui7x0zul.jpgEnfin, concernant l’une des caractéristiques principales de ce genre matériel, le son est quant à lui excellent et comparable à celui obtenu avec des enceintes ou hauts parleurs de qualité. Son isolation sonore concurrence le système du casque audio et permet d’apprécier pleinement la musique.

altEtant une grande utilisatrice de MP3, j’ai été particulièrement séduite par les modèles proposés par la marque Arctic. Je donne un petit plus au modèle 361 qui s’avère idéal pour les Smartphones et me permet alors d’utiliser pleinement l’iPhone. Il comble le reproche tant fait à Apple pour la qualité de ses écouteurs.

 

Share
Tests en relation
Kit d'enceintes nomades ARCTIC S111 BT
Tout droit venu de Suisse, Arctic (et 59Hardware aussi) vous présente le test d’un kit d’enceintes nomades : le S111 BT. Bon tout le monde l’a remarqué, les enceintes nomades voient le jour comme des petits pains. Elles sont de tout type, de tout style et de tout tarif aussi. Arctic, société suisse de refroidissement (et de gadget en tout ...
Ecouteurs Oxygen by Ozone, du gaming mobile pas cher !
59Hardware teste aujourd’hui une paire d’écouteurs intra-auriculaires venue de chez nos amis d’Ozone. « Oxygen » ! En voila un beau nom pour un produit plutôt destiné au monde du jeu vidéo mobile. ...
Arctic S113BT, petite mais...
Arctic une entité connue datant de 2001, par le passé elle se nommait Arctic Cooling jusqu'en 2010, un nom très explicite indiquant une orientation refroidissement. Puis vient une période de diversification avec un changement de logo et de nom mais surtout une certaine ouverture vers d'autres horizons, les périphériques. De l'audio, avec toute ...

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir