Dimanche, 23 Novembre

Dernière mise à jour23/11/2014 08:22:24 AM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS NAS 2 baies Iomega ix2

NAS 2 baies Iomega ix2

Iomega présente son nouveau NAS, le StorCenter ix2 ayant pour ambition de s’intégrer tant au bureau qu’à domicile comme périphérique de stockage principal.

59hardware

Bien qu’ultra compact, le Iomega StorCenter ix2 peut accueillir jusqu’à deux disques durs. D’ailleurs la marque le propose vide mais aussi équipé d’une ou de deux supports de stockage allant de 1To à 6To.

Il se désigne donc parfaitement comme solution de stockage et de sauvegarde et grâce à ses fonctionnalités avancées, le StorCenter ix2 peut aussi être utilisé comme solution NVR et donc piloter une ou plusieurs caméras IP. Ainsi le nouveau NAS de Iomega offre l’accès à la vidéo surveillance.

Afin de sécuriser les données, le StorCenter ix2 supporte le RAID et propose de nombreuses solutions de sauvegarde y compris grâce à son application Iomega Personal Cloud permettant d’accéder à l’appareil depuis internet.

Comme tout NAS de dernière génération, le StorCenter ix2 fait la part belle aux contenus multimédia avec des outils simplifiant la manipulation de ce type de fichiers grâce à compatibilité avec les réseaux sociaux les plus populaires mais aussi les sites de partage de vidéos en ligne.

Alors le Iomega StorCenter ix2 saura-t-il s’imposer face aux best sellers comme Synology et Qnap ? Peut-il représenter une alternative viable grâce à des performances élevées, à une interface de gestion intuitive et simple d’utilisation ? Est-il également plus silencieux et plus économique grâce à une gestion de l’énergie avancée meilleure que ses concurrents ?


Share
Tests en relation
Ventirad Noctua NH-U12S.
Après un premier test, celui du NH-D15, qui aura rendu la presse spécialisée, papier comme web, unanimement dithyrambique, Noctua, par le biais de son service de presse (merci Jakob), nous a fait parvenir l’échantillon sur lequel porte notre test du jour, le NH-U12S (en même temps qu’un échantillon du NH-U14S, dont le test arrivera bientôt, ...
Asus Strix GTX 970 DC2OC
Après avoir découvert la Strix GTX 980 DC2OC, nous pouvons à présent nous concentrer sur sa déclinaison GTX 970 référencée Asus Strix GTX 970 DC2OC. ...
XFX R9 290X Black Edition
XFX filiale du groupe PINE présente sa carte graphique R9 290X Black Edition équipée du GPU AMD R9290X, le plus puissant du fondeur. Elle a été conçue pour les joueurs ultra exigeants souhaitant un niveau de performances sans concessions. ...

Commentaires  

 
-2 #3 Pierre FAVAUGE 09-06-2013 17:07
En réponse à Arnaud.
J'ai compris que Lenovo m'adressait un NAS complet parce qu'ils n'avaient pas de disque identique a l'Hitachi d'origine. Selon eux le miroir ne pouvait fonctionner qu'avec 2 disques strictement identiques !
Aujurd'hui le materiel coute de moins en moins cher; toujours est il que pour aboutir dans mon intervention sur ce pb j'ai fait 3 déplacements et 250km à rapprocher au 60€ que vaut un disque neuf.
Ma morale de cette histoire: Cder pour un NAS un disque supplementaire en spare!! c'est ce que je viens de faire.
Citer
 
 
+1 #2 arnaud_59h 09-06-2013 16:22
Bonjour,

Vos propos illustrent fort bien le fait que Iomega (Lenovo) n'est absolument pas responsable de vos déboires car ils ne fabriquent pas les disques durs.

Afin de répondre au mieux à vos attentes ils vont jusqu'à vous renvoyer un second NAS. C'est un geste que peu de marques concurrentes suivraient.

Et en effet, la restauration d'un système de fichiers en RAID exige de longues heures. Elle peut durer plusieurs jours sur des systèmes de plus grande capacité.

Vous n'étiez visiblement pas paré à un tel incident que vous auriez du anticiper. La marque du disque dur n'entre en rien dans la reconstruction de grappe RAID. Seule la capacité du disque neuf doit être égale ou supérieure pour fonctionner.

Vos déboires que nous regrettons bien entendu auraient pu se produire sur n'importe quel autre NAS et il ne s'agit nullement d'un problème spécifique à Iomega.
Citer
 
 
-1 #1 Pierre FAVAUGE 09-06-2013 13:05
Déçu par ce NAS ou par le SAV Iomega devenu LENOVO.
Apres le dysfonctionneme nt d'un disque (sous garantie) et quelques difficultés administratives avec le SAV LENOVO je reçois 1 disque Seagate pour dépannage. Le miracle de la reconstruction automatique du miroir part en fumée: le disque d’origine est un Hitachi. Le SAV corrige alors le tir en m'adressant un autre NAS reconditionné à base de disques Seagate. Le transfert des paramètres d'un NAS à l'autre est incomplet et cela demande une journée ...d'indisponibilité pour les utilisateurs ... A PROSCRIRE !
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir