Jeudi, 23 Octobre

Dernière mise à jour23/10/2014 01:59:03 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Test : Netgear Ready Nas DUO, le compagnon de vos sauvergardes - Page 5

Test : Netgear Ready Nas DUO, le compagnon de vos sauvergardes - Page 5

Articles > Boitier externes / cle USB / reseau

Onglet Partage et Sauvegarde

Partage

Pour chaque dossier partagé du NAS il est possible de régler finement les droits d’accès en fonction des protocoles et des utilisateurs.

Pour le simple protocole CIFS il est possible de définir  des droits par utilisateurs, par groupes ou même par machines. Une corbeille peut éventuellement être mise en place (limitation par jour et/ou par taille), ainsi une suppression accidentelle d’un fichier peut-être réparée. Les options avancées permettent de définir à la volée les droits du groupe de l’utilisateur, mais aussi des autres groupes sur les dossiers et les fichiers de manière séparée.

Netgear Ready Nas Duo
Netgear Ready Nas Duo Netgear Ready Nas Duo

Même chose pour les accès FTP et http : chaque machine (ou groupe de machines), utilisateurs ou groupes est configurable séparément. Parmi les options intéressantes il est possible  de redéfinir les droits d’un dossier (et de ses fichiers) pour le propriétaire, le groupe du propriétaire et les autres utilisateurs. Très utile en cas de changement d’utilisateurs ou de sécurité. De même il est possible d’empêcher des utilisateurs non propriétaires de supprimer ou de renommer des fichiers, même s’ils ont plein accès au dossier. En clair on peut enfin autoriser un répertoire en écriture sans pour autant laisser le droit à un utilisateur de supprimer des fichiers !

Netgear Ready Nas Duo
Netgear Ready Nas Duo Netgear Ready Nas Duo

Grâce à ces droits finement réglables, on reconnait ici la gestion de l'habitué des réseaux et du monde Linux qu’est Netgear.  De nombreuses options sont disponibles comme la possibilité de redéfinir les droits sur un dossier ou encore d’empêcher la suppression d’un fichier.

Ajout de partages

Netgear Ready Nas Duo

Pas la peine de s’extasier, il s’agit simplement d’ajouter des dossiers partagés ; les droits se définissent dans la partie précédente.

Sauvegarde

Le Ready Nas Duo intègre un gestionnaire de sauvegarde, très simple à utiliser. Il suffit de définir un dossier distant : FTP, NFS, Rsync, Windows, utilisateur, USB, … éventuellement un login et un mot de passe ainsi qu’une destination pour la sauvegarde. La destination peut également être un dossier sur FTP, NFS, Rsync, Windows, utilisateur, USB, … En clair il est possible de sauvegarder quasi n’importe quel dossier quasi n’ importe où !  La sauvegarde peut être choisie en fonction des jours de la semaine ou tout simplement toutes les x heures. Mais ce n’est pas tout, la sauvegarde peut être totale ou incrémentielle, et là encore c’est réglable. De même les droits peuvent être redéfinis dans le cas de la sauvegarde dans un dossier utilisateur pour coller au propriétaire du dossier. 

Je dois bien avouer que sur ce point le Ready Nas Duo fait très fort avec une gestion exemplaire de la sauvegarde réseau ! Un très gros atout, tout ici est automatisé avec l’envoi de rapport par email.



Share
Tests en relation
Ventirad Prolimatech Megahalems révision 3.
Le test 59H du jour porte sur un ventirad vendu sans ventilateur, le Prolimatech Megahalems révision 3. Le Megahalems, révision 3, est l'un des plus gros succès de Prolimatech et représente le haut-de-gamme d'une marque haut-de-gamme. Et, comme toujours chez Prolimatech, ce dernier est vendu sans solution de refroidissement, à l'instar du Samuel ...
Asus Strix GTX 970 DC2OC
Après avoir découvert la Strix GTX 980 DC2OC, nous pouvons à présent nous concentrer sur sa déclinaison GTX 970 référencée Asus Strix GTX 970 DC2OC. ...
Test Flash 59H : SilverCrest SKH 60 B1, le casque nomade de Lidl à 7,99 euros.
Et voici le test flash d’un casque nomade au tarif hyper attractif, vendu seulement dans les magasins Lidl: le SilverCrest SKH 60 B1. ...

Commentaires  

 
0 #18 Robben 25-09-2010 22:07
Acheté 167 euros chez materiel.net avec un disque 1TO compris, je l'ai trouvé très convaincant. Après avoir un peu cherché, j'ai fait le tour de cette machine qui comporte bon nombre de fonctions. Bien intégré sous windows ou mac. Aucun problème, le ventilo est légèrement sonore (mais vraiment pas trop). J'ai ajouté un second disque en xraid. Plutôt donc une très bonne appréciation.
Citer
 
 
0 #17 2020 22-07-2010 11:59
Contrairement à ce qui est dit dans l\'article, il n\'est pas necessaire de passer par radAIR à chaque fois que l\'on veux atteindre frontView (les pages d\'admin du NAS ). Un accès en https de ce type marche nickel :
ip.machine/admin/

Et heuresement d\'ailleur car l\'install de radAId sous ubuntu est assez laborieux.
Pour ceux qui sont dans la même situation que moi, la commande permettant l\'install de radAir sous ubuntu est \"sudo bash ./setup_Linux.sh\" une fois positionné dans le répertoire d\'install Linux du cd.
Citer
 
 
0 #16 Alphahotel 13-06-2010 19:24
pour badski
va donc voir la :
legallou.com/.../...
c'est simplicime
Citer
 
 
0 #15 badski 18-02-2010 18:13
Bonjour à toutes et à tous,
stp Glouferu
peux tu me donner l\'adresse de :
\" ... Il existe un tuto sur le net qui vous montre comment changer le ventilo pour 2 ou 4 euro! > Au final : Plus aucun bruit ...
Il y a aussi une communauté hyper active, qui développe de super addons ! Et la, c\'est vraiment un bonheur !!\"
D\'avance merci.
Citer
 
 
0 #14 jurek 10-02-2010 16:54
Au démarrage du Duo après reset, pendant 10 min tu peut choisir le niveau du RAID (xRaid ou RAID 0 ou 1 ou 5 ou vide(???)). Mais tu ne peut pas choisir la taille du volume - il prend automatiquement tout. Alors (je me répète) COMMENT t'as fait pour avoir deux volumes et, en plus, en RAID différant ???
Citer
 
 
0 #13 Sebastien 05-02-2010 23:22
Si je confirme jurek, tu peux faire deux volumes avec des RAID différents. Regarde les impressions d'écrans en page 4 ;-)

Quel est ton problème ? A quel moment tu bloque dans la création des volumes ?
Citer
 
 
0 #12 jurek 05-02-2010 12:33
Mais comment t'as fait pour avoir deux volumes en RAID différant (= Matrix RAID). Si j'ai bien compris c'est possible sur ReadyNAS Pro mais pas dur le Duo. Mais peut être t'as trouvé un astuce ???
Citer
 
 
0 #11 Sebastien 18-03-2009 09:26
oui Sergio je suis d'accord, nous avions d'ailleur testé le SC101T et effectivement il était loin d'être parfait ou exempt de bug...

Maintenant les choses on bien changées avec le Ready Nas Duo (et le rachat d'Infrant par Netgear).
Citer
 
 
0 #10 sergio 18-03-2009 03:33
Malheureusement je me suis brulé avec le SC101. Promesses de compatibilité PC et MACOS non
tenues, lenteur, bugs incessants dans le logiciel
de gestion, perte de données etc...
Je ne veux plus entendre parler des solutions
de stockage de NETGEAR !
BON COURAGE SI VOUS DECIDEZ de PRENDRE du NETGEAR !!!
Citer
 
 
0 #9 Sebastien 17-03-2009 22:00
Pas essayé, mais l\'augmentation de la ram ne devrait pas changer les taux de transferts, c\'est d\'un plus gros CPU dont le Netgear aurait besoin pour cela.

Pt\'luc : comme le dit Pat il semblerais que cela soit de l\'EXT3 modifié, mais toujours d\'après ses même forum ca doit être possible à monter sur PC.
Au pire il faut trouver un autre Ready Nas Duo et inserer les disques dedans.

Dob : en attendant un test, voila de quoi rever (59hardware.net/.../...)
Citer
 
 
0 #8 Manchot 17-03-2009 21:34
Et si on change la ram?...performance en augmentation où pas?
Citer
 
 
0 #7 Ptluc 17-03-2009 13:32
"Comme tous les NAS, c'est du Linux..."

J'espére que c'est effectivement de l'ext3 (ou 4).

Le Sc101 avait du Z-San made by Zetera (et pas de driver linux...)
Citer
 
 
0 #6 Pat 17-03-2009 13:27
D'après les forums officiels de ReadyNAS (readynas.com/.../...), le filesystem est propriétaire (EXT3 avec blocks de 16K).

Ce sera donc malheureusement rédhibitoire pour la plupart des acheteurs, car en cas de défaillance du NAS on ne pourra pas relire les disques sur un ordinateur (que ce soit Windows ou Linux), il faudra obligatoirement avoir accès à un autre ReadyNAS en bon état.
Citer
 
 
0 #5 Pat 17-03-2009 13:27
D'après les forums officiels de ReadyNAS (readynas.com/.../...), le filesystem est propriétaire (EXT3 avec blocks de 16K).

Ce sera donc malheureusement rédhibitoire pour la plupart des acheteurs, car en cas de défaillance du NAS on ne pourra pas relire les disques sur un ordinateur (que ce soit Windows ou Linux), il faudra obligatoirement avoir accès à un autre ReadyNAS en bon état.
Citer
 
 
0 #4 Glouferu 17-03-2009 13:03
Je possède ce NAS ! Il existe un tuto sur le net qui vous montre comment changer le ventilo pour 2 ou 4 euro! > Au final : Plus aucun bruit ...

Il y a aussi une communauté hyper active, qui développe de super addons ! Et la, c'est vraiment un bonheur !!
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir