Mardi, 02 Septembre

Dernière mise à jour01/09/2014 05:00:00 PM GMT

Vous êtes ici Accueil

SSD Patriot Wildfire 120GB


Introduction

Patriot Memory propose un des membres de sa gamme SATA III embarquant un contrôleur SandForce SF-2200. La série Wildfire est présentée par le constructeur américain comme un produit de qualité professionnelle pour le marché grand public.

59hardware

Sans aller trop loin dans le descriptif, la fiche technique est calquée en termes de fonctionnalités sur les spécifications de SandForce, sans toutefois ajouter sur son modèle grand public des fonctionnalités de chiffrement avancées.
Le support annoncé de la technologie DuraClass est là pour rappeler que les SandForce manipulent les données avec un chiffrement automatique des données sur la NAND en AES 256-bit empêchant l’accès physique aux données stockées (et bien évidemment, votre disque et vos données restent tout à fait lisibles à l’échelle logique sans outil complémentaire pour les chiffrer). Il est à noter que le disque n’embarque pas de mémoire cache.

Patriot tente pourtant avec sa gamme Wildfire un mélange original qui détonne dans la masse des produits embarquant un contrôleur SandForce de dernière génération : plus que les gains de crête autorisés par le passage à une interface SATA révision III, ce sont les performances affichées en lecture et écritures séquentielles qui étonnent par leur quasi symétrie (respectivement 550 et 520 Mo/s).
Ces débits semblent être le produit de tests opérés sous ATTO, outil on ne peut plus pertinent pour les disques durs mécaniques, et surtout faisant briller plus que de raison les SandForce avec les données compressibles, leur point fort.

Les SandForce sont des prétendants au trône de la performance particulièrement versatiles, de par leur aptitude à exceller dans la manipulation de données compressibles. De fait, les résultats produits par AS-SSD devront être analysés avec une attention toute particulière.



Share
Tests en relation
Patriot Viper 3 Series Black Mamba 2x 4GB - 2133MHz - C9
Patriot Memory est un fabricant incontournable de modules mémoire pour tous ceux souhaitant équiper leurs PC de composants de grande qualité et ils proposent le kit Viper 3 Series «Black Mamba». Il y a quelques mois, nous avions testé un excellent kit Viper Xtreme Division 4 faisant partie du haut de gamme de la marque et que nous ...
Icy Box IB-WF200HD & Patriot Gauntlet Node
Les boitiers pour disques durs externes Icy Box IB-WF200HD et Patriot Gauntlet Node pourraient devenir l’avenir du stockage nomade car en plus de pouvoir être utilisés comme des modèles classiques par câble USB 3.0, ils sont également accessibles en wifi et mieux encore ils deviennent totalement autonomes grâce à leur batterie embarquée. ...
Intel Serie 330
Intel revient à la charge après sa très honorable série 520 visant le haut de gamme, en particulier de par l'offre de garantie poussée à 5 ans, et une des offres SandForce les plus fiables connue jusqu'alors. Cette fois, la série 330 vise le segment ouvrant la gamme aux bourses plus regardantes sur le rapport performances / prix. De fait, le ...

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir