Si vous êtes un expert des défis visuels, préparez-vous à résoudre ce défi où vous devez trouver les plats qui sont différents dans le laps de temps le plus court possible.
Dans le sillage de la pandémie de COVID-19, les défis visuels sont devenus l’un des passe-temps favoris de milliers de personnes sur les réseaux sociaux. La raison est qu’ils permettent de tester certaines compétences tout en s’amusant.
Allez-vous réussir ce défi visuel ?
Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a un grand nombre de bols de riz ainsi que leurs baguettes respectives. Cependant, deux d’entre eux ont une apparence complètement différente.
Pour ce défi visuel, le challenge consiste à trouver les 2 bols sans baguettes dans un délai de 10 secondes. Nous vous recommandons d’éviter toute forme de distraction lorsque vous relèverez le défi.
Il convient de mentionner que les défis visuels sont bénéfiques, car ils permettent de faire travailler la mémoire, d’améliorer les capacités d’observation, d’encourager l’attention et de favoriser l’apprentissage.
Tu n’as pas trouvé la solution ? Voici l’image montrant les deux bols de riz qui n’ont pas de baguettes. Comme vous pouvez le voir, même s’ils ressemblent aux autres bols, ils sont différents.
3 bonnes raisons de s’adonner aux défis visuels
Si vous vous demandez quel est l’intérêt des puzzles et énigmes visuels, voici quelques raisons qui devraient vous convaincre.
Un exercice mental
Les défis visuels peuvent être considérés comme un exercice cérébral complet, parce qu’il sollicite à la fois les hémisphères gauche et droit du cerveau. L’hémisphère droit est en charge de la créativité, des émotions et de la pensée intuitive ; et le gauche est associé à la logique et au langage. Lorsque vous jouez à un jeu de réflexion, les deux parties doivent communiquer et travailler ensemble, ce qui augmente la fonction cognitive.
Vous êtes plus attentif aux détails
Lors de la résolution d’un puzzle, surtout si les pièces sont très similaires, il est crucial de prêter attention aux détails. Vous devez entraîner vos yeux pour trouver les petites différences de couleurs ou de formes qui vous aideront à compléter l’image. La capacité de remarquer de petits détails peut vous aider dans tous les aspects de votre vie, en particulier au travail. Lorsque nous sommes plus attentifs et précis, la qualité de notre travail s’améliore.
Vous augmentez votre QI
Une étude réalisée par des chercheurs de l’Université du Michigan, dirigés par la Dr Susanne Jäggi, a mis en avant que le fait de passer 25 minutes par jour à résoudre des énigmes et défis visuels pouvait augmenter votre QI de 4 points.