Jeudi, 12 Décembre

Dernière mise à jour11/12/2019 01:35:48 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Logiciels / Jeux Le développeur d'un logiciel de triche sur GTA V condamné

Le développeur d'un logiciel de triche sur GTA V condamné

Envoyer Imprimer

C'est un tribunal américain qui vient de condamner Johnny Perez pour la création de Elusive, outre des astuces il permettait de shunter les micro-transactions de l'éditeur du jeu.

gran theft auto 08 02

Le logiciel Elusive de Johnny Perez permettait de se téléporter, d'avoir des munitions à l'infini, entre autres, mais aussi et surtout de désactiver les micro-transactions, achat de la monnaie du jeu, très juteuses pour l'éditeur Take-Two.

Le logiciel était vendu entre 10 et 30 dollars sur Internet, dans un premier temps l'éditeur Take-Two a demandé à Johnny Perez  de cesser la vente de son logiciel de cheat, il avait accepté mais refusé les suivis et courriers de l'éditeur. Take-Two est donc passé à la vitesse supérieure avec un dépôt de plainte, Johnny Perez aurait ignoré les demandes de la justice, ce qui a conduit à ce jugement.

Johnny Perez  a été condamné à verser la somme de 150 000 USD, cette somme est majorée des frais de justice de l'éditeur soit 70 000 USD, Take-Two a estimé ses pertes à 500 000 USD, mais aussi que la réputation du jeu a été fortement salie...

Share