Mardi, 25 Février

Dernière mise à jour21/02/2020 11:44:12 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Logiciels / Jeux Microsoft Windows 7 c'est fini

Microsoft Windows 7 c'est fini

Envoyer Imprimer

Aujourd'hui, le 14 janvier 2020, Microsoft met officiellement fin au support du système d'exploitation Windows 7, après plus de 10 ans depuis son lancement, Windows 7 est resté un système d'exploitation  sur de nombreux PC en particulier machines assemblées avant 2015.
54wNKQJjPQamuSoE

Lorsque Windows 10 est sorti, la transition des utilisateurs de Windows 7 vers Windows 10 n'a pas été une tâche facile pour Microsoft. Cependant, en déclarant que le meilleur OS signé Microsoft est en fin de vie, l'éditeur essaie de faire en sorte que des millions d'utilisateurs tirent sur la gâchette et adoptent le nouveau système d'exploitation.
Ainsi le 14 janvier arriva et Microsoft cesse de fournir un support technique aux utilisateurs de Windows 7, de publier des mises à jour logicielles avec de nouvelles fonctionnalités et surtout des mises à jour de sécurité.
La recommandation officielle de Microsoft est de mettre à niveau vers la dernière version du système, c'est-à-dire Windows 10. Comme certains des anciens PC peuvent avoir des problèmes de compatibilité avec le système d'exploitation plus récent, il est également recommandé de vérifier les spécifications du PC.
Concernant les clients du programme ESU (Extended Security Updates), ils continueront à avoir une assistance supplémentaire. Cependant, pour les utilisateurs réguliers, la période d'assistance est terminée.

Share