Mardi, 19 Septembre

Dernière mise à jour19/09/2017 09:52:14 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Logiciels / Jeux Windows 10 : une mise à jour d’automne pour améliorer la sécurité

Windows 10 : une mise à jour d’automne pour améliorer la sécurité

Envoyer Imprimer

Emet OEM logoMicrosoft envisage sérieusement d’apporter de nouvelles mises à jour à son système Windows 10, principalement pour limiter les attaques de réseau. Selon les termes employés par le géant constructeur informatique, il s’agit de mettre une « couche de sécurité plus intelligente ».

En venir à bout des personnes malveillantes répandant des virus via le réseau
Le cas WannaCrypt et l’orage Petya ont un peu bousculé les choses. En effet, Microsoft ne pouvait pas rester les bras croisés en attendant de nouvelles menaces, plus particulièrement insistantes dans l’univers entrepreneurial. Aujourd’hui, l’éditeur annonce la mise à jour majeure qu’il souhaite effectuer sur Windows 10 via la Fall Creators Uptade. En même temps, il projette d’introduire EMET, un nouvel outil de sécurité.

EMET est destiné aux administrateurs réseaux et systèmes des entreprises pour qu’ils puissent s’en servir afin de déjouer les travaux des pirates informatiques, lesquels visent habituellement les postes sous Windows pour leurs malversations. En pratique, EMET proposent des tâches automatisées combinées à une intervention artificielle pour renforcer la sécurité informatique de l’entreprise. Il s’agit ainsi de rendre plus imperméables les réseaux d’entreprise pour se prémunir des attaques. En même temps, ce système d’isoler plus facilement les postes touchés afin qu’ils n’infectent pas les autres et de limiter la propagation du virus.

L’enjeu est de taille pour l’éditeur après les mésaventures qu’il a subi ces derniers temps. C’est ainsi qu’EMET vient en complément des différents patchs de sécurité déjà existants. Visant avant tout une rambarde par rapport aux vulnérabilités remarquées du système, lesquelles sont en cours de correction actuellement, EMET vient prêter main forte pour lutter contre les intrusions dans les ordinateurs des entreprises.

Ce sont les gestionnaires de parcs informatiques qui sont les plus enthousiastes face à l’évocation de cette mise à jour. Les espérances se placent donc entièrement dans la sortie de cette nouvelle version de Windows 10. « Wait and See ».

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir