[CLOS] Anniv' 59H : jeu flash n°6, réponse du n°5, Akasa sur le front

Imprimer

Des avis très tranchés sur l’énigme du concours flash d’hier, Docteur Swim nous avait concocté  une question très médicale qui en a dérouté plus d’un. Pour autant plusieurs bonnes réponses ont été reçues mais certaines écartées, des gagnants qui avaient rejoué.

Une rapide recherche sous Google nous apprend que saignement de nez et Fernand conduisent à Fernand Widal et son syndrome. Dans l’énigme, « son nom prend un W et non un V, néanmoins pour cette énigme, nous garderons le nom sans correction ! », une invitation à remplacer le W par un V, cela devient Vidal. Une nouvelle recherche nous confirme que le Vidal est la bible des professions de la santé pour des médicaments.
Les nombres inscrits en dessous  étaient à  associer à Vidal dans le cadre d’une recherche, le premier chiffre en gras indiquait que seule la première lettre du médicament était à retenir. Les espaces étaient représentés par des 404, mais point de page pour l’éventuel tiret, les réponses avec ou sans étaient acceptées
Au final, nous obtenons, Noctua NF-S12B FLX, la bonne réponse et les 2 lots de ce concours.

Les gagnants sont tkd2009 et simsounet, félicitations.

Un petit rappel des principales règles du concours quotidien.
Le concours dans sa globalité s’adresse aux membres inscrits sur le portail. Les jeux quotidiens sont basés sur la rapidité, la première bonne réponse l’emporte, mais il peut y avoir plusieurs lots donc plusieurs gagnants le 1er est le 30ème par exemple. Un gagnant ne peut pas rejouer avant la semaine suivante, ce jeu flash est clos à minuit. Pour plus de précision, consultez notre règlement.

6l9599gj715wb5osbrkm.jpg

Akasa est un fabricant multi-produits, sa gamme est large, beaucoup de refroidissements au travers de ventilateurs, ventirads et autres mais aussi des boîtiers externes ou au format ATX mais aussi mini-ITX. Les alimentations représentent une partie non négligeable de leurs productions avec 3 gammes, Standard, Performance et Eco.

ygo0oqd0ynb87x3m2cxu.jpg

Nous allons nous reposer un peu avec une énigme qui ne devrait pas poser de gros problèmes, comme cela vous serez en forme pour demain, journée ou un gros lot sera proposé.

Les lots à gagner sont une station de refroidissement pour portables Everest d’une valeur de 48 euros et un boîtier externe Elite avec interface Sata vers USB et eSata d’une valeur de 35 euros. Le premier se destine à la 1ère bonne réponse, le second à la 8ème bonne réponse.

Une énigme très militaire pour ce samedi, Akasa ayant lancé quelques produits à rendre fou de jalousie Rambo lui-même.

L’énigme est la suivante :

"Nous démarrons avec l’année d’un de nos tests, pour être précis il s’agit de l’Avtomat Kalachnikova dans sa version la plus connue, nous majorerons sa référence chiffrée avec celle d’un ventirad top down de chez Akasa avec 4 caloducs pour AMD Socket AM2+, AM2, 754, 939, 940. Nous multiplions par le nombre de sockets couverts par un ventirad qui tire son nom d’un missile air-air, un Kramer RK 344. Et puis soyons économe, pourquoi ne pas ôter la vitesse maxi d’un ventilateur, pour mieux l’identifier, AH64 un monstre… Le tout est un bien joli nombre de 4 chiffres évoquant notamment un engin très éloigné de ce domaine guerrier."

[MAJ] Les bonnes réponses n'ont pas été données, vous avez donc toute vos chances.
Une bonne réponse trouvée, reste encore un lot

Participer au concours : Clos

Crédit photos : PCWorld

Share