Mercredi, 29 Janvier

Dernière mise à jour29/01/2020 02:45:35 PM GMT

Vous êtes ici Actualité 59 Hardware

59Hardware

Fin de la maintenance (et tout remarche, ouf !)

Envoyer Imprimer

Ce week-end fut  épique, ce qui devait simplement être une petite mise à jour de Joomla à finalement  tourné au carnage général avec, pour finir, comme souvent, une réinstalle complète…

Petit retour en arrière, soucieux de tenter d’éviter les ennuis, nous avons décidé de mettre à jour Joomla (bon ok ça a été décidé il y a 4 mois, mais le temps de s’y mettre …), eh bien finalement, ça aura été tout le contraire : soucieux de chercher les ennuis nous avons décidé …

Contrairement à ce qu’on pourrait croire la mise à jour Joomla se passe très bien, aucun souci (suspect ? sûrement)  puisque l’erreur fatale nous sera venue de Plesk (solution d’administration de serveur) qui se met à jour et paf disparaît : plus de mail, plus d’interface, plus rien sauf heureusement le portail toujours miraculeusement accessible. Là on s’organise, Philippe court à la Fnac ou  au Furet et achète tous les stocks de bible, moi je fais le plein de sel  et de pattes de lapin pour espérer un retour « magic » de Plesk. Rien à faire, son décès officiel est finalement annoncé à 17h00 par un technicien OVH : faut tout réinstaller, merci de votre question et bon week-end…

Bon réinstalle, donc coupure du portail donc grande baffe pour moi de notre respectable et vénérable Titou sur votre humble serviteur. Cela a du me motiver car non seulement la réinstallation complète de l’OS aura été rapide mais on a au passage profité pour changer plein de choses : de Fedora nous sommes passé à CentOS et PHP/Mysql  sont passés de la version 4.xx à la version 5.xx.

Au final tout marche bien, le site répond plus rapidement  qu’avant, que demander de plus ? Une nouvelle interface du portail ? Ok ! C’est en cours pour la fin de l’année, mais c’est une autre histoire…

Maintenance du serveur pour ce week-end.

Envoyer Imprimer

Nous avons commencé les mises à jour jeudi soir, nous les terminerons ce week-end.
Le fonctionnement du portail risque donc d’être perturbé pendant ces 2 jours, notamment cette nuit.
Nous nous en excusons par avance.

1e étape franchie, forum en cours.
2e étape, tout est ok normalement, n'hésitez pas à nous signaler des disfonctionnements, le cas échéant

Maintenance du portail et du serveur

Envoyer Imprimer

Nous devons faire des mises à jour du serveur et changer quelques paramètres. Le portail ainsi que le forum seront donc inaccessibles pendant quelques minutes cette nuit.

Je sens que ces quelques minutes vont me paraître une éternité et je vois déjà MSN rouge vif avec Titou en train de me demander : « On est planté ? ». Mais pas d'inquiétude, l’intervention ne devrait pas prendre plus d’une demi-heure. En cas de bugs ou de problèmes d’affichage par la suite n’hésitez pas à nous le signaler !

Synthèse juin et juillet 2008

Envoyer Imprimer

Notre synthèse du jour portera sur  les 2 mois écoulés, juin et juillet. Nous sommes en période estivale, cela se sent et pas uniquement par le climat, vous avez sans doute constaté que les actus sont moins nombreuses. La cause en est principalement une raréfaction des sources, bon nombre de nouveautés seront lancées en septembre. Mais aussi le fait qu’une partie de l’équipe est en congé, c’est mérité.

Les tests, pour leur part sont toujours bien présents, au rythme habituel, soit un par semaine, mis en ligne le lundi.
Sur ces 2 mois, nous avons abordé nos sujets habituels.
En refroidissement, le test du ventirad VGA Test : Coolink GFXChilla mais aussi d’un kit de watercooling, le Swiftech H2O 220 Compact.
Les boîtiers étaient présents avec les dernières nouveautés d’Antec, Le boîtier Antec Three Hundred et le Boîtier Antec Twelve Hundred. Au niveau des interviews, Les boîtiers Gigabyte et Antec vous ont été proposés.
Les cartes mères étaient présentes par le biais d’un excellent comparatif que nous a proposé Sébastien, Le P45 Vs les P35 et X48. Un comparatif portant donc sur le nouveau chipset Intel et sur les 2 anciens. Sur le même sujet la Gigabyte EP45-DS4 a été testée, une bonne surprise.
Pour les alimentations, nous avons testé la toute nouvelle Cooler master Silent Pro 600 W et en avons profité pour publier l’interview de Cooler master et Tagan. A ce sujet Julien nous présentera une synthèse de la dizaine d’interviews proposées, nous connaîtrons ainsi les grandes tendances des principaux fabricants mais aussi que sera l’alimentation de demain.
Le stockage ne fut pas en reste avec le NAS QNAP TS209 Pro II, et très récemment, les Dock Station Heden et Sharkoon,  représentent-ils l’avenir en matière de stockage rapide sans fioriture ?  
Pour finir, une étude portant sur la GeForce 9600GT passive testée seule et en SLI. A ce sujet Sébastien nous prépare un comparatif portant sur les plus récentes productions de Nvidia et d’ATI, nul doute qu’il sera intéressant.

Pour la rentrée, Julien prépare une nouvelle vague d’interviews portant sur le refroidissement, les Nas… Les séries d’interviews déjà présentes seront poursuivies, bien sûr.
D’autre part, un comparatif de ventirads est sur les rails mais aussi d’alimentations avec 2 comparatifs, les 800 à 999 watts et les plus de 1000 watts. Les boîtiers ne seront pas oubliés, nous en avons un certain stock…
Plus proche de nous, pour lundi un test de 2 refroidisseurs pour ordinateurs portables est prévu, beaucoup de disparités, vous le verrez.

Accédez à tout nos articles : 59hardware

Un petit problème avec les tests

Envoyer Imprimer

Des lecteurs nous ont signalé des accès difficiles voire impossibles à certains articles. Nous nous penchons sur le problème pour le résoudre dans les plus brefs délais.
Merci de votre fidélité et de vos remarques.

Pour lundi nous avons prévu de diffuser le test de l'Antec Twelve Hundred, il fait suite à la publication du Three Hundred mis en ligne il y a 2 semaines, dans le cadre des dernières nouveautés de ce fabricant.
Nous le verrons, c'est un boîtier intéressant, typé certes, mais pas dénuer d’intérêt, loin de là.

Rendez-vous lundi  

 

Récapitulatif des articles de mai 2008 et synthèse

Envoyer Imprimer

Qu'il fut chargé ce mois de mai ! Pas moins de 9 articles vous ont été proposés. Vous avez sans doute noté que désormais ils sont présents sous la barre de navigation. Voilà qui leur assure une bien meilleure visibilité.

Notre série d’interviews bat son plein et, côté alimentations, Gigabyte et Antec ont été publiés. Parallèlement, les  boîtiers vont faire l’objet  d’interviews, Silverstone est déjà paru, nous vous réservons celles d’Antec et de Gigabyte. Nous sommes en attente de Cooler Master et OCZ.
Visiblement ce concept vous intéresse, vous pourrez participer en posant vos questions qui seront incluses par le biais d’une page, « les questions de nos lecteurs ».
Alimentations toujours, nous allons lancer Tagan, Seasonic, be quiet,  FSP Group et Akasa … Pour connaître les questions de base, consultez une de nos interviews déjà en ligne. Vous pouvez noter vos questions en commentaires de cette actu.

Catégorie "tests", un essai effectué par Julien vous présente une vidéo traitant du Cooler master CM690. Vos remarques aussi bien en commentaires que par mail confirment votre intérêt. Nous affinerons  cette démarche pour présenter des contenus cadrant davantage avec vos aspirations, c’était prévu.

Le test du NAS Synology DS207+ vous a intéressé, notre ami Sébastien  a du pain sur la planche pour ce type de produit, Netgear, Qnap et Startdom sont au programme. Une série de tests sur les produits de stockage est en préparation.

Pour juin, nous préparons un comparatif d’alimentations de fortes puissances, 800-1000 Watts et + de 1000 Watts avec, vous le verrez, des surprises à la clé.  Celui-ci fera l'objet d'un nouveau protocole.
Sébastien termine le test portant sur le nouveau chipset P45 d’Intel, fin de NDA oblige: à lire demain. La NDA a été reportée par Intel au 4 juin 8h30.
Bref le mois de juin sera chargé également. Merci de votre fidélité…

Accéder aux articles : 59hardware  

Concours 59H 2eme indice : Une image, trouvez le produit, il est à vous

Envoyer Imprimer

MAJ : deuxième indice !

Voici donc le deuxième indice du concours de ce week-end (celui de gauche, pour rappel le premier est également présent sur la droite).

Cliquez pour agrandir l'image Cliquez pour agrandir l'image
2eme indice 1er indice

Je vous rappel les règles principales de ce jeu. Pour gagner il suffit de trouver LE NOM DU PRODUIT présenté par l'image ci-dessus. Pour participer il faut IMPERATIVEMENT ETRE LOGGE (facile de vérifier, il n'y a dans ce cas pas de code de sécurité à taper pour laisser son commentaire). Une seule réponse par personne et par indice.

Donc n'hésitez pas à proposer une réponse pour ce deuxième indice, et je rappel une dernière fois que la réponse doit être le NOM DU PRODUIT et IL FAUT ETRE LOGGE ! Bonne chance à tous.

Rappel de la news précédente :

Pour ce week-end qui débute sous les meilleurs hospices, joli soleil, températures estivales. Et bien oui vous savez bien, dès que la température dépasse les 20°C, les Chtis se dorent au soleil!
Malgré cette ambiance festive, nous relançons un petit jeu, « Une image, trouvez le produit, il est à vous ».
La procédure est d’une simplicité enfantine, 3 images au cours de ces 2 jours, la première est assez déformée et imprécise, les suivantes beaucoup plus révélatrices. L’image est forcément issue de notre portail, tests ou actualités, la bonne réponse est le nom du produit.

Cliquez pour agrandir l'image

Une seule réponse par personne et par indice, au-delà les réponses ne seront pas comptabilisées. Un nouvel indice donnera lieu à une mise à jour de cette actu, seules les réponses de visiteurs enregistrés postées en commentaire seront acceptées, pas de mails ou autre, UNIQUEMENT un commentaire et faites bien attention a être loggé avec votre compte.
Facile à retenir, il n’y a pas de code de sécurité à taper pour poster un commentaire. Le mail qui vous aura servi à l’inscription nous servira de relais pour communiquer avec vous. Ce jeu est réservé aux inscrits au portail résidents en France métropolitaine.

Trêve de bavardage, à vous de jouer !

Joyeux Anniversaire !

Envoyer Imprimer

Quand il est né, l’informatique se résumait à des cartes perforées ; aujourd’hui il suit l’évolution du monde des ordinateurs de très près, et vous fait partager sa passion du Hardware.

N’insistez pas, vous n’aurez pas son âge (je tiens à mon intégrité physique), mais c’est l’occasion pour nous de lui souhaiter un joyeux anniversaire. Alors Philippe (alias Titou), toute l'équipe de 59Hardware et moi-même te souhaitons un joyeux anniversaire !

Je vous laisse quelques images souvenirs…

G.skill PiG.skill Pi

 

Concours 59H 2eme édition : Un lot de 140€ à gagner ! (2eme indice)

Envoyer Imprimer

Voici le deuxième indice de ce jeu, les règles restant les mêmes : la même image en un peu moins déformée...

Windows XP
2eme indice - A vous de trouvez le produit exact !

Le jeu précédent était apparemment beaucoup trop facile, nous avons corsé les choses, maintenant est-ce suffisant ? A vous de nous dire.
Pour cette deuxième édition, les règles restent les mêmes, seuls le lot et l'image changent. Pour cette deuxième édition nous vous proposons de gagner une autre alimentation : La Levicom M-Power 450 et le M-Control d'une valeur de 140€ !

Le concept est simple, il faut deviner, à partir d’une photo, l’objet mystère. Il y aura d'autres photos qui permettront de trouver cet objet. Bien sûr elles seront de plus en plus larges, et faciliteront donc la recherche.

Quelque soit l’image la réponse se trouve sur 59Hardware, donc il faut chercher un peu, la réponse est forcément là sous vos yeux.

Windows XP

Les règles sont simples, vous trouvez le premier de quoi il s’agit exactement, et  vous gagnez le lot mis en jeu. Comme réponse il vous faudra donner le lien de la page Internet où nous avons testé ce produit, pour les comparatifs, la page de descriptif du produit lui-même. Par exemple si la bonne réponse était la Logitech G5, il aurait fallu poster :
http://www.59hardware.net/Articles/Tests/Comparatif_:_5_Tapis_et_3_Souris/6.html
en commentaire (bien sûr il ne s'agit pas de la Logitech G5 ici).

Une seule réponse par personne et par indice, au-delà les réponses ne seront pas compatibilités. Un nouvel indice donnera lieu à une nouvelle news, donc vous avez au maximum une réponse par news. Seules les réponses de visiteurs enregistrés postées en commentaire de la news seront acceptées, pas de mail ou autre, UNIQUEMENT un commentaire et faites bien attention à être loggé avec votre compte.
Facile à retenir, en étant loggé il n’y a pas de code de sécurité à taper pour poster un commentaire. Le mail qui vous aura servi à l’inscription nous servira de relai pour communiquer avec vous. Ce jeu est réservé aux inscrits au portail résidents en France métropolitaine.

Le lot à gagner pour cette deuxième édition de notre jeu est une alimentation La Levicom M-Power 450 et le M-Control d'une valeur de 140€ !

Sur ce, je vous laisse avec la première photo, à vous de trouver ! Bonne chance à tout le monde, et rendez-vous demain matin à 11h00 pour un nouvel indice.

Windows XP
1er indice - A vous de trouvez le produit exact !

S'inscrire (obligatoire pour pourvoir participer !) : Inscription à 59Hardware

Concours 59H 2eme édition : Un lot de 140€ à gagner ! (1er indice)

Envoyer Imprimer

Le jeux précédent était apparemment beaucoup trop facile, nous avons corsé les choses, maintenant est-ce suffisant ? A vous de nous dire.
Pour cette deuxième édition, les règles restent les mêmes, seuls le lot et l'image change. Pour cette deuxième édition nous vous proposons de gagner une autre alimentation : La Levicom M-Power 450 et le M-Control d'une valeur de 140€ !

Le concept est simple, il faut deviner, à partir d’une photo, l’objet mystère. Il y aura d'autres photos, qui permettront de trouver cet objet. Bien sur elles seront de plus en plus large, et faciliterons donc la recherche.

Quelques soit l’image la réponse se trouve sur 59Hardware, donc il faut chercher un peu, la réponse est forcément là sous vos yeux.

Windows XP

Les règles sont simples, vous trouvez le premier de quoi il s’agit exactement, et  vous gagnez le lot mis en jeu. Comme réponse il vous faudra donner le lien de la page Internet ou nous avons testé ce produit, pour les comparatifs, la page de descriptif du produit lui-même. Par exemple si la bonne réponse était la Logitech G5, il aurait fallu poster :
http://www.59hardware.net/Articles/Tests/Comparatif_:_5_Tapis_et_3_Souris/6.html
en commentaire (bien sur il ne s'agit pas de la Logitech G5 ici).

Une seule réponse par personne et par indice, au-delà les réponses ne seront pas compatibilités. Un nouvel indice donnera lieu à une nouvelle news, donc vous avez au maximum une réponse par news. Seules les réponses de visiteurs enregistrés postées en commentaire de la news seront acceptés, pas de mails ou autre, UNIQUEMENT un commentaire et faite bien attention à être loggé avec votre compte.
Facile à retenir, en étant loggé il n’y a pas de code de sécurité à taper pour poster un commentaire. Le mail qui vous aura servis à l’inscription nous servira de relais pour communiquer avec vous. Ce jeu est réservé aux inscrits au portail résidents en France métropolitaine.

Le lot à gagner pour cet deuxième édition de notre jeu est une alimentation La Levicom M-Power 450 et le M-Control d'une valeur de 140€ !

Sur ce, je vous laisse avec la première photo, à vous de trouver ! Bonne chance à tous le monde, et rendez-vous demain matin à 11h00 pour un nouvel indice.

Windows XP
1er indice - A vous de trouvez le produit exact !

S'inscrire (obligatoire pour pourvoir participer !) : Inscription à 59Hardware

Page 11 sur 21