Lundi, 27 Janvier

Dernière mise à jour27/01/2020 01:41:23 PM GMT

Vous êtes ici Actualité 59 Hardware

59Hardware

59H'Blog : l'interview décalée du dimanche - épisode 4

Envoyer Imprimer
Les webmasters, c'est pas facile à interviewer, surtout quand ils sont ex-collègues, ancien maitre, vénérable ancien, ou cerbère du condensateur de qualité. D'aucuns diraient qu'il m'est facile de trouver les questions qui fâchent, ils parlent même de prédisposition génétique pour cela. Néanmoins c’est pas si facile, c’est un peu comme vouloir overclocker un C2D sur une carte micro ATX de chez ECS. Faut être doué…Au moins aussi doué que les quelques personnages hauts en couleur fréquence que nous avons choisis d’interviewer.
 
Nous inaugurons aujourd’hui en grande pompes (du 48 pour être exact), une nouvelle catégorie d’interview de ces « homme du hardware ». Plus sexys que Bill, Steve et Linus réunis dans un calendrier, ils conduisent des machines de courses et voyagent aux quatre coins du monde porter hélène*. Les plus grandes firmes internationales se les arrachent et les petites pépèttes se pâment devant leur dextérité à manier le FSB et le godet !Loin de l’image d’ « homme à inviter à diner » un soir que beaucoup leur collent, ce sont avant tout des passionnés qui se donnent les moyens d’aller au bout ! La spécialité devenue triviale, et argument marketing, les concours n’ont tardé à fleurir, chaque marque y allant de son championnat international. C’est ainsi que sont nés les stars de l’overclocking, ainqie que notre envie de leur poser quelques questions …Pour lancer cette nouvelle catégorie sur orbite, nous avons choisis le plus rockeur des overclockeurs (du moins par la taille des cheveux), j'ai nommé : Aurélien Hérault ; de son som de scène : "Bob Le Magnifique" !

La question est : existe-t-il un lien de filiation antre Bob L'éponge et Bob Le Magnifique ???

Accéder à l'interview décalée d'Aurélien Hérault, alias "Bob Le Magnifique" : Rock 'n roll
*ceci est une private joke que seuls les initiés comprendront.

59H' Blog : les tests vidéos

Envoyer Imprimer

Comme d’habitude, que ceux qui aiment froncer les sourcils et arracher les ailes des mouches passent les deux  premiers paragraphes.

Chez 59Hardware, on n’aime pas les gâche-noël. Surtout ceux qui râlent parce que leur dissipateur, tout frais sorti des entrailles de la voiture jaune qui passe entre 13H30 et 13H32, ne fait pas parti du comparatif publié. Et je ne vous parle pas des mêmes qui se sentent obligé de donner leur avis, en n'ayant lu que l’introduction et la conclusion. Le « speed-reading » c’est un peu comme l’onanisme, beaucoup pratiquent, peu l’avouent…
 
Bref, pour tous les mécontents, et surtout ceux qui se sentent obligé de faire partager leurs miteuses réflexion de PMU, nous souhaitons leur faire découvrir les difficultés d’être « testeur ». Intention louable, me suis-je dit, lorsque le pied du rédac’ en chef s’approchait à haute vélocité de mon postérieur, alors qu’il m’avait confié cette nouvelle mission, et une pelletée de cartons qui sédimentaient dans sa cave.
 
C’est bien là le but de cette série de tests vidéo : vider les caves, ou du moins stopper l’amoncellement de produits que nous n’avons pas le temps de tester. Notre boulot serait nettement moins compliqué si les journées comptaient 32 heures … Ne vous attendez donc pas à un protocole aux petits oignons comme nous vous en concoctons habituellement. Non, ici la vidéo à pour but de vous faire partager nos impressions, et de vous donner un aperçu rapide des performances. Raisons pour lesquelles nous publierons ces tests sur notre blog.

Pour cette première, nous avons jeté notre dévolu sur le boitier externe Elite de chez Akasa, boitier USB et e-SATA, tout de cuir vêtu et vendu à tout petit prix. L’histoire ne dit pas s’il s’agit de croute de cuir de porc Limougeois ou de vil sky, néanmoins le boitier possède une certain classe…

Accéder au test : Akasa Elite : le boitier externe tout de cuir vêtu !

59H'Blog : l'interview décalée du dimanche - épisode 3

Envoyer Imprimer
Il est des moments difficiles dans l'existence auxquels s'ajoute parfois une sournoise carence sphinctérienne. Malgré une grande maîtrise des techniques de relaxation qu'un bonze ami, malheureusement anglais, m'avait enseigné lors d'une retraite au fin fond du calaisien, c'est avec grand peine que je suis resté continent au moment d'interviewer "Doc TB", le docteur ès Hardware du site CanardPC.

Son fan club le nomme carrément "Pr Teraboule" sur la base d'arguments que les milieux autorisés décrivent comme "fallacieux". Webmaster en charge des trucs qui crament, font du bruit, et ne tuent pas assez souvent ces saloperies de chats qui y foutent leurs papattes pleines de poils, il a vécu une autre vie sous un autre nom, ce qu'il nous a interdit de dévoiler sous peine de mort numérique instantanée. Nous savons de source sure qu'il fut le chef d'X86-secret et qu'il joue avec le code du programme Memtest86+, du coup les milieux autorisés l'ont dans le port USB... et moi dans mon joli front numérique !

 




C'est donc l'interview de Doc Teraboule, et de son franc parler rafraichissant, que nous vous proposons ce dimanche : l'interview de Doc TB, rédacteur en chef hardware de CanardPC(.com)

Swim au pays de linux : épisode 2

Envoyer Imprimer

Résumé de l'épisode précédent

Un pari inavouable à plongé notre Lanfeust du hardware, le coté héroique en moins, dans l'univers de Linux. Réussissant à braver les premières difficultés à la force de son clavier, ses petits yeux se sont émerveillés, lorsque pour la première fois de sa vie Ubuntu a imprimé ses rétines.

Malheureusement, comme tout le monde le sait, c'est généralement dans les pires moments que l'on se lance dans ces grandes manoeuvres. Notre paladin du clavier le confirme une fois de plus : alors qu'il brandissait sa souris bien haut, criant victoire et haranguant les touches de son clavier, Dudul' (sa chère et tendre princesse) lova au creux de son oreille de doux mots d'amour : "On regad' quoi c'soir ?".

HORREUR ET DAMNATION ! Une quête impossible lui était confiée : "Dual-view sous linux, sans drivers, avec un vidéo-projecteur, le temps que les pâtes finissent de cuire". Malgré des débuts prometteurs, nous avions laissé notre pourfendeur de pixel dans une bien triste situation :

" - C’était trop demander : la vidéo ne s’affiche que sur l’écran et non sur le vidéoprojecteur ou la fenêtre nous propose une pale noirceur, qui ne tarde pas à se transmettre à l’humeur de ma chère et tendre épouse …"


Si la suite des pérégrinations de Swim au pays de Linux vous intéresse, voici l'épisode n°2.

59H' Blog : L'interview décalée du dimanche - Saison 2

Envoyer Imprimer
Cette semaine, c'est Vincent Alzieu, rédacteur en chef des sites www.lesnumeriques.com et www.digitalversus.com, qui s'est prêté au jeu de notre interview décalée. Afin de vous mettre l'eau à la bouche, plutôt que de me lancer dans une description superlative, pétrie d'adjectifs tous plus abscons les uns que les autres et de références douteuses, voici quelques morceaux choisis ...







Tel Brad Pitt, Vincent à essayé plusieurs emplois avant de passer à la postérité...


59H' Blog : L'interview décalée du dimanche.

Envoyer Imprimer
Dimanche, c'est le jour du Seigneur, mais aussi celui du poulet, celui de téléfoot, celui de la sieste dans le canapé, celui de la balade avec les beaux-parents, et c'est aussi pour nous l'occasion de vous présenter une nouvelle série d'interview publiées sur notre blog : Les interviews décalées du dimanche.

Dans la jungle numérique des composants informatiques, il existe une tribu d'êtres pas comme les autres : les "Hommes du Hardware" ! Légèrement plus trapus de l'ombilic que les Néandertaliens, dotés de circonvolutions temporales plus volumineuses que les Sapiens, certains s'avancent en les présentant comme le prototype du Sapiens 2.0. Pour en avoir côtoyer certains, nous pouvons vous assurer que ce sont avant tout des hommes, du moins extérieurement...

Afin de vérifier "comment ça marche dedans", et ainsi ne plus avoir de doute, nous avons demandé à un éminent spécialiste en motoculture de nous concocter des interviews "décalées" que nous leur soumettons.

Pour cette première, Stephane Charpentier, Webmaster de www.matbe.com, a accepté de répondre à nos questions : l'interview décalée de Stephane Charpentier sur notre blog.

59H : le blog nouveau est arrivé !

Envoyer Imprimer
Tels les éphèbes des jeux antiques, c'est le torse imberbe et humide, seulement vêtu d'un short (faut pas déconner non plus, Iphistos était pas à poil lui...) que nous accourons vers vous... Non pas pour lancer un de ces trucs dangereux qui se plante parfois dans la terre, rarement dans des gens, mais pour mettre sur orbite un petit bijoux : notre blog !

Tel des troufions d'Ulysse Grant, avides de liberté éditoriale et rêvant d'une tribune d'expression libre, Sébastien et moi-même faisons sécessions et nous libérons du joug intransigeant de notre rédacteur en chef. Ce prétoire servira à exprimer pleinement nos exaspérations, à vous faire découvrir nos méthodes de travail, à évoquer des polémiques, ou encore à vous faire partager certaines expériences. Il est entendu que nous nous cantonnerons à notre domaine de prédilection : l'Informatique. Passé les œufs sur le plat et les galettes bretonnes, notre talent culinaire s'essouffle vite, nous ne manquerions pas de vous coller une gastro ...

BLOG
BLOG
BLOG
A gauche le petit nouveau 59'blog, à droite la section blog de 59hardware

Cela étant dit, votre serviteur vous propose aussi de l'accompagner en sautillant, main dans la main, à la découverte du monde merveilleux de Linux. Un monde ou les pingouins parlent en ligne de commande,ce qui est définitivement bien plus impressionnant qu'un ours polaire dansant la polka sur un morceau d'iceberg.

BLOG
Une série pleine de rebondissements !

Accédez au blog : 59'blog
Accédez a la série "Swim au pays de Linux" : Les pérégrination de Swim ...

Bonne année 2009 !

Envoyer Imprimer

2008 vient de se terminer, c’est pour nous l’occasion de vous remercier de votre fidélité au cours de cette année et de souhaiter que vous soyez encore plus nombreux l’an prochain.

Toute l’équipe 59hardware vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2009 pour vous, et vos proches.

Bilan 59H : Les top de cette année

Envoyer Imprimer

L’année 2008 se termine et comme chaque année il est temps de dresser un rapide bilan. Tout d’abord de ce qui fait la vie de notre portail : les actualités et les tests.

Commençons d’abord avec les tests. En tout nous en avons publiés 72 pour l’année 2008, certains auront connu plus de succès que d’autres mais dans l’ensemble tous les tests ont l’air de vous avoir intéressé. Voici la liste de 12 tests les plus consultés sur l’année, les statistiques sont arrêtées aujourd’hui à 15h00.

Comparatif : Le P45 Vs les P35 et X48
Comparatif : Alimentations de 500 à 800 Watts
Test : Le boîtier Antec Three Hundred
Comparatif : MSI 9800GTX OC Vs 8800GT OC
Comparatif de 4 cartes mères : Trois X38 et une P35
Comparatif de mini boîtiers
Comparatif : Alimentations de moins de 500 Watts
Test : Gigabyte EP45-DS4, une bonne surprise !
Nas Synology DS207 Plus : un gros Plus ?
Test : Radeon HD4670, la reference en entree de gamme ?
Nas Synology DS207 : Polyvalent et efficace ?
Comparatif CPU Vs GPU : 5 cartes graphiques sur 3 CPU

Les tests ont toujours autant de succès et parmi les huit premiers articles se trouve six comparatifs. La bonne nouvelle c’est aussi que vous venez nous lire pour divers centre d’intérêts comme les cartes mères, les boîtiers et mini-boîtiers, les cartes graphiques et aussi les NAS.

Parlons maintenant un peu des actus, il y a en a eu 1267 pour l’année qui vient de s'écouler. Voici également le top 12 de ces news avec toujours un arrêt des statistiques a 15h00 aujourd’hui même.

Intel E8400 : problèmes avec les sondes de temperatures
Test : HD 4850, devant la 9800 GTX !
Radeon HD4870, le premier test
Crossfire de 4850 : P45 Vs X48
Test : 9800 GT XT de chez Twintech
Photo de la 9800 GX2 de MSI
GeForce GTX 280 et GTX 260 : les premiers benchs et les prix
ATI HD4850 et HD4870 en test
GeForce 9800 GX2 et Radeon HD3870 X2, encore quelques images
Deux Radeon HD3850 en AGP
ATI Radeon HD 4850 et 4870 en images
Crysis 2, les premières images ?

Contrairement aux articles ou la diversité était bien présente, les news les plus consultées ne concernent quasiment que les cartes graphiques. Et même dans ce domaine , les dernières bombes de chez AMD, les 4850 et 4870, occupent le haut du pavé. Seules news dans le top qui ne concerne pas les cartes graphiques, les problèmes de sondes de température de l’E8400 et les premières images de Crysis 2 ont également été très consultées.

2008 c’est bien beau, mais que va-t-il se passer en 2009 ? Pleins de choses avec de belles surprises en perspective. En effet, 2009 sera l’année de nos cinq ans d’existence et pour l’occasion plusieurs chantiers sont en cours.

Il ne reste plus qu’à vous souhaiter une bonne fin d’année 2008 et rendez-vous l’année prochaine. Pour bien commencer l’année nous publierons demain le test d’un NAS signé Plextor ; mais tout ca ne concerne plus 2008…

Joyeux Noël

Envoyer Imprimer

Le marathon des fêtes de fin d’année s’entame ! L’équipe 59hardware vous souhaite un joyeux Noël et un bon réveillon. Prudence sur la route et consommez léger…

Cliquez pour agrandir l'image

Page 10 sur 21