Mardi, 28 Janvier

Dernière mise à jour28/01/2020 11:42:46 AM GMT

Vous êtes ici Actualité 59 Hardware Swim au pays de linux : épisode 2

Swim au pays de linux : épisode 2

Envoyer Imprimer

Résumé de l'épisode précédent

Un pari inavouable à plongé notre Lanfeust du hardware, le coté héroique en moins, dans l'univers de Linux. Réussissant à braver les premières difficultés à la force de son clavier, ses petits yeux se sont émerveillés, lorsque pour la première fois de sa vie Ubuntu a imprimé ses rétines.

Malheureusement, comme tout le monde le sait, c'est généralement dans les pires moments que l'on se lance dans ces grandes manoeuvres. Notre paladin du clavier le confirme une fois de plus : alors qu'il brandissait sa souris bien haut, criant victoire et haranguant les touches de son clavier, Dudul' (sa chère et tendre princesse) lova au creux de son oreille de doux mots d'amour : "On regad' quoi c'soir ?".

HORREUR ET DAMNATION ! Une quête impossible lui était confiée : "Dual-view sous linux, sans drivers, avec un vidéo-projecteur, le temps que les pâtes finissent de cuire". Malgré des débuts prometteurs, nous avions laissé notre pourfendeur de pixel dans une bien triste situation :

" - C’était trop demander : la vidéo ne s’affiche que sur l’écran et non sur le vidéoprojecteur ou la fenêtre nous propose une pale noirceur, qui ne tarde pas à se transmettre à l’humeur de ma chère et tendre épouse …"


Si la suite des pérégrinations de Swim au pays de Linux vous intéresse, voici l'épisode n°2.

Share