Lundi, 24 Février

Dernière mise à jour21/02/2020 11:44:12 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Boitiers Streacom annonce deux nouveaux boîtiers

Streacom annonce deux nouveaux boîtiers

Envoyer Imprimer

On avait l'habitude de voir Streacom sur le segment des mini-boîtiers au format mini-ITX, mais il faudra désormais compter sur un boîtier au format ATX et un second au format NUC, format adopté par Intel pour ses mini PC tenant dans la main. Streacom_F12c

Le boîtier ATX de Streacom répond au nom de F12C, un boîtier ATX gaming à plat avec alimentations au format ATX (le reste des boîtiers de la marque utilisent une alimentation propriétaire...).

A l'intérieur, on peut y faire entrer une carte graphique de 300mm de long mais nous n'avons pas d'indication concernant la hauteur du ventirad CPU qui se trouve en dessous du radiateur de watercooling, il y aura sûrement un choix à faire. Du côté du stockage, on aura droit à 4 emplacements 3,5" et deux autres en 2,5".Streacom_F12C-2

Pour le refroidissement, Streacom fait la part belle au ventilateurs de 120mm avec deux emplacements de chaque côtés du boîtiers. Il existe également deux rails amovibles pour installer un watercooling de 240mm sur le dessus.

Deuxième boîtier du constructreur, le NC3. Il est hexagonal et supporte des carte mère de type NUC. Streacom_NC3

Passif, il possède un gros radiateur qui devrait grandement aider à la dissipation. En terme de connectique, le NC3 possède à l'arrière un RJ45, un mini HDMI, un mini-DisplayPort et deux ports USB 3.0. A l'avant, il y a encore 2 ports USB 3.0, le bouton Power et un port infrarouge.

Pour ces deux boîtiers nous n'avons eu ni prix, ni de date de sortie.

Source : TechPowerUp (F12C)

Source : TechPowerUp (NC3)

Share