Vendredi, 16 Novembre

Dernière mise à jour16/11/2018 12:23:45 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Cartes graphiques Des problèmes avec les cartes graphiques Nvidia RTX 2080 Ti ?

Des problèmes avec les cartes graphiques Nvidia RTX 2080 Ti ?

Envoyer Imprimer

Les toutes dernières cartes de Nvidia ne font pas l'unanimité sur certains forums, certains acheteurs rapportent des problèmes de fonctionnement sur des RTX 2080 Ti et 2080, 2070 plus ponctuellement.

GeForce RTX 2080Ti fe

Les problèmes signalés vont des freezes aux artefacts en passant par des écrans bleu de la mort (BSOD) en plein jeu, sont visées principalement les RTX 2080 Ti et dans une moindre mesure les RTX 2080 et 2070.
Ces désordres qui conduisent à la mort de la carte se produiraient sans overclocking et dans le cadre d'une utilisation tout à fait classique, il est évident qu'on achète pas ce type de cartes (1300 euros environ) que pour faire du Word, elles sont souvent très sollicitées.

Selon certains de nos confrères dont Digital Trends, des cartes déficientes auraient été échangées via  RMA mais auraient été quasi immédiatement réclamées par Nvidia, voila qui atteste qu'un simple changement de carte ne suffirait pas à régler le problème.
A priori les Founders Edition seraient les plus touchées mais des utilisateurs de cartes custom ASUS et Gigabyte auraient signalés des soucis également.

Il convient néanmoins de rester prudent car combien de cartes sont défectueuses par rapport à celles qui fonctionnent sans problèmes pour l'instant ?

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir