Mardi, 21 Mai

Dernière mise à jour21/05/2019 11:17:44 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Cartes mères GIGABYTE dévoile la C621 Aorus Xtrem ROG Dominus

GIGABYTE dévoile la C621 Aorus Xtrem ROG Dominus

Envoyer Imprimer

GIGABYTE a dévoilé le C621 Aorus Xtreme, un modèle compatible avec les Xeon W-3175X, elle est munie d'un chipset Intel C621 et il s'agit donc de la version grand public d'une plateforme originellement professionnelle.yBgnXw3tq6GpEEsl

 

 A ce stade, seul Asus était présent sur ce marché avec la ROG Dominus dont le prix est de la bagatelle de mille cinq cents cinquante euros.La C621 Aorus Xtreme nécessite deux connecteurs d'alimentation CPU afin de fournir la puissance électrique nécessaire aux 32 phases présentes sur le PCB.
Le dissipateurs en aluminium recouvre le tout et même le panneau de connectique arrière.
Les ports PCI Express ont le droit aux mêmes privilèges à savoir une alimentation renforcée avec deux connecteurs six points.
La C621 Aorus Xtreme embarque quatre emplacements M.2 et comme chez Asus on a le droit à un port U.2 (pour les SSD NVMe avec connectique câble.
Il y a toujours des connexions SATA et la carte reste à une connexion filaire de 1GB mais avec deux interfaces. Elles sont de chez Intel et portent les références I210AT et I219LM.
Son interface audio est des plus classiques mais c'est surtout en overclocking qu'elle se démarque avec de très nombreuses fonctionnalités dédiées.
On retrouve donc les codes de diagnostique, les points de mesure de tensions mais aussi des stabilisateurs de tension et diverses options dans le BIOS.
La disponibilité comme le tarif n'ont pas été encore dévoilés.

Share