Lundi, 24 Septembre

Dernière mise à jour24/09/2018 07:50:05 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Cartes mères Le futur très haut de gamme de la carte-mère Asus en démonstration au Computex.

Le futur très haut de gamme de la carte-mère Asus en démonstration au Computex.

Envoyer Imprimer

Asus, outre qu’il pourvoit des machines de jeu avancées clef en main, comme nous venons de le voir, est célèbre pour ses cartes-mères haut voire très haut-de-gamme, dont il dévoile plusieurs versions encore inédites : les ROG Maximus VI Extreme et ROG VI Maximus Formula.

asus

 

asus

La Maximus VI Formula

La Maximus VI Formula se veut le très haut de gamme de la série de cartes-mères estampillées Republic Of Gamers, dotée qu’elle est de la même carte-son intégrée que la Maximus VI Impact mini ITX, que nous avons vu hier par exemple.

Elle est quasi-intégralement recouverte par une protection thermique très similaire à celle que notre confrère Arnaud détaillait dans son récent test de la Z87 Sabertooth. Comble de raffinement, elle dispose d’un système hybride de refroidissement, à la fois par air et par eau, le CrossChill.

asus

asus

La Maximus VI Extreme

La Maximus VI Extreme se destine tout particulièrement aux overclockers, trait mis en avant lors de la présentation à Taïwan à base de processeur Intel Core i7 Haswell et de fréquence de 6.8 GHz …

Mais le plus marquant reste à venir, la carte est accompagnée d’un panneau de contrôle indépendant, doté d’un écran LCD à partir duquel on pourra obtenir toutes sortes d’informations telles la fréquence de fonctionnement du CPU.

Cette dernière est apparue en début de semaine sur les étals au prix littéralement exorbitant de 380 euros environ en moyenne.

 

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir