Mardi, 26 Septembre

Dernière mise à jour25/09/2017 02:07:35 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Cartes mères Test 59H: Gigabyte Aorus Z270X-Gaming 5

Test 59H: Gigabyte Aorus Z270X-Gaming 5

Envoyer Imprimer

C’est Gigabyte qui démarre la tournée des cartes mères pour le nouveau processeur Intel Kabylake et nous avons sélectionné la Aorus Z270X-Gaming 5, un modèle s'invitant dans la nouvelle gamme de produits "Aorus".IMGP2233

Grâce à son socket 1151 jumelé à un chipset Intel Z270, le plus évolué pour ce type de plateforme, l' Aorus Z270X-Gaming 5 devrait être idéale pour un PC fiable et puissant.

Orienté principalement pour le jeu, la Aorus Z270X-Gaming 5 est un modèle haut de gamme équipée d’excellents composants. Elle dispose de tout l'arsenal nécessaire pour que les Gamers puissent jouer dans les meilleures conditions.

Evidemment la principale nouveauté est la présence du Chipset Intel Z270 pouvant être considéré comme un clone du Z170 qui n'intègre donc aucune innovation majeure.

En termes d'audio elle accueille le tout nouveau contrôleur Audio Realtek ALC1220 accompagné de la solution logicielle Sound Blaster X-FI MB5.

Le réseau, priorité majeure des joueurs est l'un des atouts de la Aorus Z270X-Gaming 5. Accueillant deux interfaces dont une Intel et une Killer E2600, cette nouvelle carte mère saura donc répondre à toutes les attentes.

Elle se distingue aussi via quelques évolutions bienvenues comme le RAID 0 via les interface NVMe PCI Express.
Tout comme les ports DIMM, es Ports PCI sont armés d’un blindage métallique renforçant la rigidité et le maintien des cartes graphiques les plus imposantes.

Evidemment la Aorus Z270X-Gaming 5 reprend les caractéristiques liées aux plateformes Kabylake à savoir le support de la mémoire au standard DDR4.

Alors la carte mère Aorus Z270X-Gaming 5 va-t-elle séduire les Gamers pour la septième génération de processeurs Intel Core?

"C’est parti pour la fournée des « nouvelles » cartes mères équipées d’un chipset Intel Z270 et donc d’un socket LGA1151 et la première à lever le voile et la Gigabyte Aorus Z270X-Gaming 5.
La gamme Aorus du fabricant englobe déjà de nombreux produits tels que les PC portable et autres accessoires « Gaming » et accueille donc une série de cartes mères spécialement conçues pour le jeu.
"
Gigabyte Aorus Z270X-Gaming 5

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir