Vendredi, 23 Août

Dernière mise à jour22/08/2019 11:14:52 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Détente

Détente

Tee-shirt rechargeable !

Envoyer Imprimer
Création de chercheurs américains, ce tee-shirt permet de stocker une quantité d’énergie pouvant remplacer les chargeurs.

q7grc4w4v968gpcr0ymm.jpg

Cette technique n’est pas nouvelle, les procédés précédents utilisaient quant à eux de l’huile et des produits chimiques pour l’environnement. Les chercheurs américains, dont le professeur Li, se défendent en proposant une méthode peu coûteuse et respectueuse de l’environnement. De plus, leur méthode serait moins compliqués que les précédents.

Ce processus requière plusieurs traitements chimiques. Recette : tremper un tee-shirt quelconque (mais devant être 100% coton) dans une solution d’oxyde de manganèse. Mettre le tout au four à haute température en retirant l’oxygène contenue dans le four, et c’est prêt ! La cellulose composant le tee-shirt se change alors en charbon activé, permettant de stocker une grande énergie. L’opération pourrait se renouveler à volonté. Au bout de milliers de recharge, la perte d’énergie serait seulement de 5%.

Seul bémol à l’horizon, l’étanchéité de l’objet. En effet, un passage en machine et toute l’opération doit être renouvelé.

Ce tee-shirt permettrait de remplacer tous les chargeurs afin de recharger smartphones, tablettes, appareils photos et j’en passe. Ce système pourrait être étendu à toute sorte de vêtements

La question de l’environnement semble résolue par les chercheurs, ce tee-shirt peut-il avoir des conséquences sur la santé ? 

Une octogénaire traine Apple en justice pour des vitres trop transparentes

Envoyer Imprimer

Si la bataille judiciaire des brevets contre Samsung semble s’être calmée ces derniers jours, Apple n’en a pas fini avec la justice. Une octogénaire a en effet décidé de porter plainte contre la marque à la pomme pour les vitres trop propres de ses Apple Store.

Non ce n’est pas une blague ! Une femme de 83 ans a porté plainte contre Apple après s’être cassé le nez sur la vitre d’un Apple Store à Long Island aux États-Unis. Il est clair que rater l’entrée d’un magasin et se prendre une gamelle sur une vitre "trop" bien lavée peut arriver à tout le monde. Seulement, si pour la plupart voire la totalité des gens cela s’arrête sur un immense moment de solitude, ce n’est pas le cas pour Evelyn Pascal.

Particulièrement remontée contre le magasin, elle a décidé de trainer la marque à la pomme en justice pour " vitres trop transparentes". Le plus sérieux du monde, l’avocat de l’octogénaire a indiqué qu’à côté de l’architecture design de ses Stores, Apple ne devrait pas négliger les éventuels dangers comme ce qui est arrivé à sa cliente. Ainsi, il réclame pas moins de1 million de dollars en dommages et intérêts.
Décidément, on trouve de tout dans le pays de l’Oncle Sam …

( CES 2012 ) Petite dissimulation d’Intel lors de la démonstration Ivy Bridge en DirectX 11

Envoyer Imprimer

Il faut croire que cela arrive même parfois au meilleur. Le géant de l’informatique Intel s’est emmêlé les pinceaux durant le Consumer Electronic Show lors de la démonstration des performances des processeurs Ivy Bridge en DirectX 11.

C’est le vice-président d’Intel Mooly Éden en personne qui s’était chargé de vanter les mérites des nouveaux processeurs gravés en 22 nm du constructeur. Ce dernier a alors piloté une Formule 1 à l’aide d’un volant câblé à l’ultrabook Ivy Bridge. Mooly Eden était sensé montrer en direct les performances du GPU DirectX 11 du processeur Ivy Bridge en jouant à une simulation de course.

Seulement les spectateurs ont pu apercevoir à l’écran l’interface d’un lecteur vidéo alors que le vice-président feignait de conduire le bolide virtuel. À la fin de la démonstration, Mooly Eden ne s’en est d’ailleurs plus caché.

Il faut dire que ce genre de vrai-faux live est courant lors de ce type d’évènement pour éviter un plantage en direct, ">souvenons nous de Microsoft. Toutefois, le public est en droit de se demander si la vidéo était vraiment issue de l’ultrabook. Quoi qu’il en soit, le processeur Ivy Bridge qui est attendu en mars 2012 devrait pouvoir fournir des performances semblables malgré les quelques difficultés que rencontreraient Intel dans la finalisation de ses IGP.

La mort annoncée des réparateurs PC ?

Envoyer Imprimer
Trouvée sur le site lolannonces.fr, voici l'annonce qui sonne le glas (ou pas ...) des réparateurs PC ...
ay0qwc3tdb6ke71cl80z.png

Amis nicois, si votre PC fait des siennes et que vous ne pouvez (ou ne savez) le réparer, vous pouvez recommencer à respirer car la solution est là. Faites appel à "un sorcier mondialement connu dans le quartier", "par télépathie [...] capable de réparer les secteurs défectueux de votre disque dur" (BWAHAHAHAHA=bruit émis par votre serviteur qui se tord de rire bruyamment) et tous vos ennuis seront terminés ...
Extrait du cheptel de champions lolannonces.fr, qu'il convient toutefois de déconseiller aux mineurs et/ou âmes sensibles et également aux défenseurs de la langue française qui pourraient regretter de ne pas avoir leur poids en aspirine à portée de main, voire s'étrangler à la lecture de la prose de certains champions sus-cités ...
Clin d'oeil complice aux shoot@members pour la découverte de cette pépite (Label disis good shit)

Wow s'offre un nouvel ambassadeur de poids.

Envoyer Imprimer

World of Warcraft, l'incontournable MMORPG qui a écrasé (ou presque) tous ses concurrrents, s'offre les services de Chuck Norris en personne pour une campagne de promotion télévisuelle du jeu.

 

xf97kh5cpcqd1u47gpm4.jpg

Apparaissant ainsi dans une publicité destinée au marché européen, Blizzard-Activision s'adjoint les services d'une troisième star de la série b, après Mr T et Jean-Claude Van Damme. Ancienne star du cinéma d'action (il a notamment affronté Bruce Lee, délivré des prisonniers de guerre au Vietnam ...), reconverti en star du dimanche après-midi avec « Walker Texas Ranger » (sic …), il a acquis une réputation croissante avec les années sur le Net, où Chuck est devenu Le Chuck, à qui il convient de s'adresser avec circonspection. Vous pourrez d'ailleurs trouver rassemblés ici une série de faits bien connus des internautes qui ont forgé la légende : Chuck a vu Derrick faire une cascade, Chuck Norris peut diviser par zéro, enfant, Chuck Norris privait sa mère de dessert, Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon etc etc ...

Joueurs de Wow, la prudence est dorénavant de mise car le grand Chuck veille, mais rassurez-vous, le grand Chuck tolère votre existence, mais seulement jusqu'à un certain point ...

 

La technologie au service de la triche !

Envoyer Imprimer

Les petits bouts de papier ne sont plus à la mode, tout comme un petit regard au dessus de l’épaule du voisin. Désormais, les élèves usent de la technologie afin de tricher lors d’examens.

qd07kpy5y2yq83g0kpt6.pngLa calculatrice graphique, qui était alors à la mode pour permettre d’enregistrer de nombreuses données, est relayée au dernier plan. Les Smartphones font leur apparition et c’est la révélation pour ces élèves : la possibilité d’enregistrer des documents Word, l’accès à Internet, à diverses applications, photos ou même texto envoyé à un ami. Ils sont aujourd’hui nombreux dans les salles d’examen.

Aussi, les corrigés des épreuves sont disponibles deux heures après le commencement de celles ci. Il est donc aisé pour les élèves d’y avoir accès avec leur connexion internet.

Certains établissements semblent vouloir mettre en place des systèmes de brouillage afin d’éviter le recours à ces pratiques. En attendant, le ministère de l’Education a donc diffusé une circulaire le 26 mai aux enseignants, examinateurs et surveillants afin de les avertir des ces nouvelles antisèches et ordonner que les portables et autres soient éteints, rangés dans le sac ou remis aux surveillants.
Le directeur général de l’enseignement scolaire, Jean-Michel Blanquer indique qu’ « il y a une hausse des fraudes liées à l'usage des téléphones portables : 32 cas de plus au baccalauréat général et technologique en 2009, par rapport à 2008 ».

La télévision : l’œil de demain !

Envoyer Imprimer

Ce documentaire, réalisé en 1947, imaginait le futur de la télévision qui serait alors omniprésente, jusque dans les voitures. L’image serait aussi disponible dans un format « portable », ressemblant aux Smartphones et tablettes.
 
Selon le documentaire, les hommes politiques ne seraient plus choisis pour leurs compétences mais pour leur image et présentation. Ils pensent également à l’image en relief. La vidéo est proche de notre quotidien actuel !

Le téléphone portable existe depuis 1928 !

Envoyer Imprimer

1gvfrlj1mukeqt8r82nz.jpgC’est tout du moins ce qu’affirme George Clarke, un jeune irlandais. C’est une des vidéos qui fait le buzz en ce moment sur YouTube, avec plus d’un million de visionnage en une  dizaine de jours;  France-Soir  a  même relayé l’ « information ».

La source du débat ? Un extrait du film « The Circus » avec Charlie Chaplin de 1928 , où l’on voit « clairement » une femme passer dans le champ avec ce qui semble être un appareil mobile…


Voyage dans le temps? Montage video? Rage de dents? Nous faisons appel aux lecteurs de 59Hardware pour résoudre ce mystère ! Quelle est votre hypothèse ?


Quelques vidéos récréatives pour le week-end !

Envoyer Imprimer
Document sans nom

59Hardware vous propose pour le week-end quelques vidéos piochées sur le net.

Un petit moment de détente pour accompagner votre chocolat au lait et vos tartines, votre brochette ou votre tisane !

Commençons pas une de ces fameuse vidéos à base de bricks lego.Le thème choisi est d’actualité puisqu’ il s’agit d’un start Starcraft ! 

 


Ensuite, une vidéo en slow motion à 9000 fps pendant un orage , technique dont je ne me lasse jamais !

Le rouleau compresseur qu’est Starcraft II ne m’a pas fait passer à côté de cette petite vidéo présentant le nouvel opus de Worms sur PC , Worms Reloaded , prévu le 26 août en téléchargement sur Steam.


Pour conclure sur cette série d’informations essentielles  , je vous propose de découvrir le dernier concept de sofa d’ IGOR CHAK, inspiré d’un célèbre jeu vidéo !

8p0lgsvqr3gz9byxynbu.jpg

Space Invader Couch
Source: Kotaku

Deux geeks se marient : une invitation originale !

Envoyer Imprimer
C’est la matin et histoire de se mettre de bonne humeur pour la journée voilà une petite vidéo trouvée sur Yahoo : le carton d’invitation pour un mariage sous forme de jeux vidéo 8bits ! Attention cette petite actualité « décalée » ne s’adresse qu’aux nostalgiques des jeux 8 bits (Mario en tête), les autres passez directement votre chemin !

Effectivement, pour obtenir l’adresse, le lieu et l’heure du mariage il faudra finir les deux niveaux qui composent ce remake. Le premier est dédié à Mario tandis que le deuxième est une reprise de l’excellent Donkey Kong !

Nous souhaitons un excellent mariage à Darina et Niko en avance, la date étant fixée au 21 mai 2010…
 


 


Le "god mode" qui fait sensation...

Envoyer Imprimer
a6hrobco6lc3486ycmay.jpgC’est « le buzz » du moment sur Internet, Windows 7 (et aussi Vista) aurait un mode « dieu » permettant d’accéder à tout un tas de fonctions ! Alors dans cette phrase deux informations, une seule de vraie. Abrégeons le suspense, il ne s’agit nullement d’un mode « dieu » donnant des pouvoirs magiques et permettant d’instaurer la paix dans le monde tant en réduisant la pollution et en évitant le réchauffement climatique ; par contre, on peut accéder à tout un tas de fonctions, mais … qui était déjà toute présente dans le panneau de configuration ! En effet le « god mode » ou « 59h mode » ou « tartempion mode », puisque le nom n’a aucune importance n’est qu’un affichage du panneau de configuration sous forme de liste plutôt que d’icônes. Mais quelle révolution !
rsbwbp45qkfan32thdxx.jpg
Pour finir, je vous offre même la possibilité de passer en mode « dieu » encore plus simplement et sans avoir besoin de créer un dossier ! En effet, tapez simplement shell:::{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C} dans l’explorateur Windows ou dans démarrer -> exécuter et le menu apparaitra exactement de la même façon… Il ne s’agit ni plus, ni moins qu’une entrée de la base de registre de Windows, vous pouvez donc faire d’autres « god mode » pour ce que vous voulez ! Allez un petit exemple en passant : shell:::{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}…

Quand Steeve Ballmer rigole sur fond de BSOD.

Envoyer Imprimer
Le BSOD, ou Blue Screen Of Death (écran bleu de la mort) signifie un plantage grave du PC se terminant presque toujours par un reboot du système.
ze05toefwqsat70w7xkr.jpg

bki5y1rg5mdmipswix3k.jpgL’image suivante est en fait une association de plusieurs centaines de photos de PC avec un BSOD, l’ensemble reprenant une célèbre photo de Steeve Ballmer (CEO chez Microsoft). L’association est plutôt bien trouvée : Steeve Ballmer semble tirer la langue aux BSOD qui le lui rendent bien…

Source : Gizmodo

Le zapping du lundi ! #8

Envoyer Imprimer

Quel est le rapport entre Google Android 2.0, une mouche qui fait de la publicité, une série noire pleine d'humour, mais sans rien, des vaches qui disparaissent et un vélo ? 

 
Le zapping du lundi que l'on vient de vous concocter bien sur !

tv_licence

 

Lire la suite : 59hblog

 

That’s crazy chez Cooler master

Envoyer Imprimer

C’est l’objet du concours lancé par Cooler master, il a pour but de récompenser les créatifs et bidouilleurs de tous poils.
Il suffit de mettre en valeur au sein d’une construction d’un événement, d’un bricolage un produit de la gamme Cooler master. A titre d’exemple, sont cités démarrer une voiture avec une alimentation de 500 Watts, construire un ordinateur 5-en-1 ou encore utiliser un moteur de Ferrari comme ventirad.

Pour cela il suffit de compléter le bulletin de participation sur le site cité en lien avant le 10 novembre 2009. Les lots sont constitués de cartes graphiques ATI Radeon HD 4890, de ventirads Cooler Master V10, des blocs Cooler Master Real Power 1000W, des T-Shirt Cooler Master "I’ve Got the Power" et de SSD A-data XPG 64GB.

Bonne chance.

ccx5g2siae73zady4jkc.jpg

Accéder au concours :That’s crazy

Des clefs USB à l’effigie d’Atari et Nintendo

Envoyer Imprimer

Une clé USB se doit soit d’être pratique et peu encombrante, soit d’être totalement en décalage et donc complètement indispensable. Assurément les deux modèles qui suivent jouent dans la deuxième catégorie.

Il faut dire qu’une clé USB avec un fil relié à une grosse boite n’est pas vraiment pratique, avec ses 2Go d’espaces disques elle n’est pas non plus très intéressante. Par contre elle reprend la forme des cartouches de jeu des Atari 2600, et là il devient difficile de luter ! Que ce soit le modèle cartouche d’Atari 2600 ou bien le modèle manette de jeu de la SNES c’est assurément la clé USB du Geek par excellence !

Si la tentation devient trop grande sachez qu’il vous en coutera 29.90$ plus les frais de ports. Une commande groupée ?

Accéder à la boutique en ligne : etsy.com

Maman, c'est comment dans une usine Gigabyte ?

Envoyer Imprimer

Ce jeune geek, qui vient de poser cette question à sa mère, sera heureux de savoir que l'équipe du site Guru3D s'est rendue lors du Computex dans une des quatre usines de fabrication de Gigabyte. Il s'agit de l'usine de Nan-Ping employant 1 200 personnes avec une capacité de production de 250 000 cartes mères et de 50 000 cartes graphiques par mois.

Vous verrez dans ce dossier photo le suivi d'une ligne de production de cartes graphiques Gigabyte. Régalez-vous ...

Accéder au dossier : Inside the Gigabyte Nan-Ping Factory

Le goodies ultime by NVIDIA

Envoyer Imprimer

Moi ! Alexandre ! Fou incontestable de goodies informatique en tout genre, viens de voir via nos confrères que NVIDIA avait commercialisé dans la boutique de son site internet un porte-clef (maintenant retiré de la vente) en plexiglas avec en son centre un GPU G98. Un bon moyen de vendre le stock de GPU hors service.
Le joujou était vendu pour 9,99 dollars en édition limitée, et apparemment c'est parti vite ! De toute manière, pas de regret pour les fans français, car il était impossible de se faire livrer le porte-clef en France.

Personnellement, je préfère largement le G71 que j'ai arraché d'une GeForce 7950GT, plutôt que ce cube énorme de plexiglas !

250 Go d'espace de stockage en ligne gratuit pendant 30 ans !

Envoyer Imprimer

C'est une offre à ne pas louper et elle se termine dès ce soir à 00h00. L'hébergeur en ligne File Dropper offre un compte Premium de 250 Go de stockage pendant 30 ans avec son programme Green Project qui lutte pour la sauvegarde de l'environnement et plus particulièrement contre la déforestation.

Le prix d'un tel abonnement, coûte tous les mois 10 dollars à l'abonné, aujourd'hui c'est gratuit pendant 30 ans donc dépêchez-vous d'en profiter. De plus, la limite maximum pour chaque fichier  uploadé est de 5 Go.

Pour vous inscrire et avoir un compte Premium : File Dropper Green Project

Démarrer une voiture avec une alimentation PC

Envoyer Imprimer

C’est une vidéo en provenance de YouTube, qui nous indique comment démarrer une voiture avec une alimentation pour PC, dans notre cas une Cooler master Silent Pro 500 Watts.
La consommation totale atteint 29 Ampères, ce qui sommes toute, fait peu… A se demander si c'est bien le démarreur qui est alimenté?

 

Dessine-moi un BSOD sous Windows 7

Envoyer Imprimer
Une news teintée d’humour pour commencer ce mercredi, la question étant de savoir si Microsoft a décidé de changer son fameux écran bleu de la mort lors du plantage de l’OS ? Cet écran bleu est synonyme de plantage complet du PC et d’un reboot obligatoire ; il signifie aussi la perte des documents en cours non sauvegardés. En même temps, il est utile car il peut permettre d’identifier le problème.

Visiblement la réponse est non et nos confrères de Gizmodo nous livrent leur premier BSOD sous Windows 7.

Source : Gizmodo

Page 2 sur 6