Vendredi, 23 Août

Dernière mise à jour22/08/2019 11:14:52 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Détente Et vous, êtes-vous prêts pour la soirée du 21 décembre ?

Et vous, êtes-vous prêts pour la soirée du 21 décembre ?

Envoyer Imprimer


Si jamais vous ne l’êtes pas, la chaîne TV américaine National Geographic organise un grand concours qui vous permettra peut-être de gagner un abri anti-atomique …

752291

logo_nucleaire

L’abri en question, présenté à la presse ce mercredi, est prévu pour résister à toutes sortes de catastrophes : naturelle, chimique, nucléaire … Il permet de protéger jusqu’à six personnes dans un abri de 8 mètres carré, car doté de murs de béton de 25 cm d’épaisseur et il inclut tout le nécessaire de survie : masques à gaz, rations et boîtes de conserve de survie, éclairage à dynamo etc. etc.

Après lecture du règlement du concours, disponible ici, à vous de voir si vous y participerez ou pas, selon, bien sûr, le crédit que vous apportez à cette interprétation du calendrier maya qui veut que la fin du monde se déroulera le 21 décembre de cette année, que ce soit lors d’une apocalypse zombie, nucléaire, bactériologique etc. etc. Pfff, allez savoir, peut-être même qu’il ne va rien se passer …

N’oublions pas que le dit abri est à peu près de la taille d’un semi-remorque et qu’il pèse environ 25 tonnes … Difficile à caser dans une chambre d’étudiant …

Share