Vendredi, 23 Août

Dernière mise à jour22/08/2019 11:14:52 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Détente Un X-Wing aperçu sur Times Square !

Un X-Wing aperçu sur Times Square !

Envoyer Imprimer

Le célèbre fabricant de jouets de construction danois Lego s'est associé à Disney pour assurer la promotion de la mini-série « Chroniques de Yoda », dessin animé qui sera bientôt diffusé sur Cartoon Network.

x-wing

(Photo AFP)

Ainsi, le chaland et le touriste, nombreux en cette saison, a l'occasion, jusque demain samedi, d'admirer la réplique grandeur nature d'un X-Wing, vaisseau de combat de la flotte rebelle dans la saga spatiale Star Wars. Saga crée dans les années 70 par George Lucas, lequel a vendu à Disney les droits d'exploitation de la licence.

Disney  à cette occasion s'est associé à Lego et les deux auront mis les petits plats dans les grands afin de proposer cette réplique, qui aura nécessité les efforts d'une équipe de 32 personnes à hauteur de 17000 heures de travail sur un an, constituée de plus de 5,3 millions de briques et pesant près de 20 tonnes.

Erik Varszegi, chef constructeur chez Lego, explique que la construction du vaisseau a d'abord débuté en République Tchèque, pour être envoyée par bateau vers les Etats-Unis pour arriver par le New-Jersey et finalement à Times Square.

Après avoir été exposée pendant deux jours à TimesSquare (New-York), le vaisseau ira rejoindre les répliques du Taj Mahal et du Congrès américain au parc Legoland de Californie.

Source : AFP

Share