Mardi, 11 Décembre

Dernière mise à jour11/12/2018 03:31:14 PM GMT

Vous êtes ici Actualité High-Tech Il y aura une PS5

Il y aura une PS5

Envoyer Imprimer

Sony a confirmé qu'une Playstation 5 verra bel et bien le jour.
1200px PSX Console wControllerLa version 4 pourrait donc bien prendre sa retraite bien méritée plus tôt qu'on ne le pense.

Même si les meilleurs spécialistes sont tous d'accord pour déclarer la mort à court terme des consoles de jeux vidéos telles que nous les connaissons actuellement, Sony leur tire la langue en confirmant une nouvelle machine.
La mode étant au tout virtuel, Cloud et compagnie, le jeux vidéo pourrait se cantonner à une manette de jeu voire moins. Dans les scénarios de science fiction les plus louphoques, une simple webcam connectée pourrait suffire.
C'est donc John Kodera, président de Sony Interactive Entertainment qui a expliqué dans le Wall Street Journal que de nouveaux projets étaient en voie de développement.
Ces propos datant d'il y a quelques mois sont réactualisés par Yoshida qui précise que les jeux futurs nécessiteront d'équipements plus puissants, plus complexes et bien sur plus chers pour offrir aux fans de la marque une immertion ludique encore plus poussée, plus proche du réalisme et pourquoi pas le dépassant.
Cela fait bientôt vingt ans que l'on nous promet des jeux réalistes et force est de constater qu'on en est vraiment encore très loin.
De son côté Microsoft répond sans surprise à l'offensive en concoctant de son côté un ou plusieurs concepts secret défense. D'après les dires, PS5 devrait tenter de grapiller des parts de marché aux jeux sur mobiles qui ne cessent de voler la vedette.
il reste donc à Nintendo de teaser également à son tour et probablement prendre un tout autre chemin comme c'est régulièrement le cas à chaque sortie de consoles Ultra New Generation.

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir