Mardi, 22 Octobre

Dernière mise à jour21/10/2019 01:18:25 PM GMT

Vous êtes ici Actualité High-Tech Kano et Microsoft lancent un PC à assembler pour les enfants

Kano et Microsoft lancent un PC à assembler pour les enfants

Envoyer Imprimer

Kano est une société proposant des kits informatiques à monter, c'est en collaboration avec Microsoft qu'il propose un ensemble éducatif sous Windows 10 destiné aux enfants et/ou à l'éducation.

Kano PC

Kano propose déjà quelques kits basés sur Raspberry Pi 3 et un OS maison, le Kano PC Windows 10 sera composé d'un écran de 11,6 pouces, d'un processeur quadricœur Intel Atom x5-Z8350 à 1,44 GHz, la mémoire est de 4 Go et le stockage repose sur 64 Go, il est possible de l'étendre via une carte micro SD, la connectique est composée de 2 ports USB, un HDMI et des audio, ce Kano PC embarque le Bluetooth et le Wifi.

Kano PC 1Kano PC 3

Le kit est livré bien sur avec une notice adaptée aux enfants, pour faciliter le montage.
Il sera livré avec des applications en provenance de Microsoft bien sur comme Windows 10 S (applications du Microsoft Store uniquement), Paint 3D mais aussi Microsoft Team.
La programmation est également à l'honneur avec Scratch qui, permet une programmation visuelle il est ainsi possible de programmer des jeux, des histoires et des animations.
Code academy est inclus, il permet de développer en HTML, Javascript et autres, la création musicale est également intégrer avec Google Song Maker et bien d'autres choses...

Le kit Kano PC est disponible en précommande sur le web shop de Kano au prix de 299,99 dollars, il devrait être disponible le 21 octobre au Canada, aux Etats-Unis et au Royaume-Unis.

Share