Mardi, 26 Septembre

Dernière mise à jour25/09/2017 02:07:35 PM GMT

Vous êtes ici Actualité High-Tech Le standard MHL maintenant en révision 3.

Le standard MHL maintenant en révision 3.

Envoyer Imprimer

Le standard MHL (Mobile High-definition Link), supporté par le consortium du même nom, vient de passer en révision 3.

mhl_rev_3

Ce standard permet, pour rappel, de connecter un smartphone compatible à un écran doté d’une telle technologie via un câble micro USB vers HDMI, ce qui autorise bien sûr d’afficher sur le dit écran tout ce qui affiché sur le dit smartphone.

La troisième révision qui a été annoncé il y a peu sur le site internet du consortium ajoute le support de la résolution 4k Ultra High Definition (3840 pixels sur 2160 soit l’équivalent de quatre écrans Full HD superposés deux sur deux)  à 30 images par seconde, résolution qui sera bientôt supportée par les smartphones hauts en gamme.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule modification apportée : la révision 3 autorise maintenant le chargement de la batterie du smartphone en même temps que des données pourront y être transférées. Le support de l’audio 7.1 clôt enfin la liste, tout cela en se montrant rétro-compatible avec les précédentes versions.

Le standard MHL en révision 3 fera sa première apparition dès le mois de septembre prochain, comptant parmi les nouveautés de Nokia, Samsung, Toshiba et Sony, entre autres, membres du consortium MHL.


Source : UK.Hardware.info

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir