Vendredi, 16 Novembre

Dernière mise à jour16/11/2018 12:23:45 PM GMT

Vous êtes ici Actualité High-Tech Pas de Linux pour le nouveau MacBook Air

Pas de Linux pour le nouveau MacBook Air

Envoyer Imprimer

Au cas ou vous espériez remplacer le système d'exploitation d'origine de votre tout récent MacBook Air par un Linux, et bien vous avez tout faux.
N0FCoJsYITOrWhLsLa puce chargée de gérer la sécurité de la machine vous en empêchera.

Le MacBook Air a de quoi séduire notamment grâce à son écran Retina. On y installerait volontier la dernière version de l'excellentissime Ubuntu ou toute autre distribution Linux.
Mais l'expérience s'arrêtera à des souhaits car il est pour l'instant impossible d'installer autre chose que MacOS ou Windows.
En effet la dernière génération des MacBook Air intègrent une puce dénommée T2 qui se charge de la sécurité de l'appareil.
Dans le plus beau des mondes, on vous jure sur l'humanité entière qu'il s'agit de vous protéger des méchants Malware qui pourraient définitivement infecter votre "PC" au sein du secteur boot.
En portant attention aux dires "d'experts", le secteur boot serait un coin effrayant de votre disque dur/SSD. Même s'il est vrai que certains malware sont diablement difficiles à éradiquer quand ils s'attaquent à cette partie du support de stockage, cela reste tout de même un comble que l'un des systèmes d'exploitation les plus sécurisés comme BSD, une autre branche issue d'UNix comme Linux ne puisse pas être installé.
Il y a vingt ans, les fabricants en parlaient déjà d'empêcher l'installation de certaines applications pour le bien du grand public. Cette fois nous sommes en plein dedans comme si le fabricant de votre voiture vous obligeait à utiliser son essence et uniquement elle, à un prix excessivement élevé.
Au cas ou cette démarche pourrait sembler choquante, elle n'est que le début d'une très longue histoire. D'ailleurs ce n'est pas demain la veille qu'Apple ouvrira ses produits à des logiciels tiers.

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir