Dimanche, 15 Décembre

Dernière mise à jour13/12/2019 02:47:40 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Mémoire vive SK Hynix lance la première NAND 4D à 128 couches au monde

SK Hynix lance la première NAND 4D à 128 couches au monde

Envoyer Imprimer

SK hynix a annoncé aujourd'hui la première mémoire flash NAND 4D TLC, elle intègre des cellules TLC à trois niveaux et c'est la première au monde à en profiter.
VLyR4EHjL8QYmI1O

C'est seulement huit mois après l'annonce de la NAND 96 layers sur 4 couches que la version 4D 128 fait son apparition
La puce NAND à 128 couches de 1 Tb profite de la plus grande densité verticale du marché. Avec plus de 360 ​​milliards de cellules NAND, chacune d'entre elles stocke 3 bits par cellule.
Pour ce faire, SK hynix a appliqué une technologie de gravure verticale dénommée ultra-homogène.
Plusieurs  sociétés dont SK hynix ont mis au point des produits NAND à 1 cellule QLC (Quad-Level Cell) mais Sk est le premier à la commercialiser. Pour rappel la TLC représente plus de 85% du marché des mémoires Flash.
La petite taille de la puce a comme plus gros avantage d'embarquer la technologie NAND 4D de la société ce qui permet à SK hynix de distancer un court temps ses concurrents.
En octobre 2018, la société avait annoncé la technologie innovante 4D NAND en associant la conception 3D CTF (Charge Trap Flash) à la technologie PUC (Peri. Under Cell).

Avec la même plate-forme 4D et l'optimisation des processus, SK hynix a été en mesure de réduire le nombre total de processus de fabrication en empilant 32 couches supplémentaires sur la NAND à 96 couches existante.
Avec son architecture à quatre étages dans une seule puce, la mémoire a atteint un taux de transfert de données de 1 400 Mbps à 1,2 V, permettant des solutions mobiles et SSD hautes performances et basse consommation.

Share