Samedi, 29 Février

Dernière mise à jour27/02/2020 09:58:39 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Mobilité, PC Portable et tablettes

Mobilité , PC Portable, et tablettes

Braven dévoile l’enceinte nomade 705 !

Envoyer Imprimer

Spécialiste dans les enceintes nomades, la société Braven présente son nouveau produit, une enceinte nomade tout terrain et colorée : la 705.

L’enceinte 705 embarque deux transducteurs et un radiateur passif pour de meilleures basses. Elle propose un microphone intégré qui se révélera utile pour tout appel téléphonique. Au niveau de la connectique, on retrouve la célèbre connexion Bluetooth 2.1 mais aussi un port USB, une entrée et une sortie Jack 3.5mm.

braven-705_all

Les 970M et 980M, du haut de gamme dans ton portable

Envoyer Imprimer

Suite logique au lancement des GeForce GTX 970 et 980, Nvidia annonce leurs équivalent en version M.

gtx-980m

Sol Republic présente l’enceinte nomade PUNK.

Envoyer Imprimer

La firme américaine Sol Republic dévoile une nouvelle enceinte nomade de petite taille mais puissante : la PUNK.

Non la PUNK n’est pas une enceinte avec une crête et des piercings partout (oh le stéréotype !!), c’est juste la nouveau modèle sans fil de Sol Républic. La marque propose une enceinte dynamique au format réduit pour tous les keupons.

punk_1

Brève : Qimini présente sa batterie nomade Deuce.

Envoyer Imprimer

Le constructeur Qimini présente Deuce, une nouvelle batterie portable, idéal pour recharger « urgemment Â» son smartphone.

qiminideuce_wirelesscharger

Qui n’est jamais tombé en rade de batterie avec son téléphone ? Les batteries nomades pour smartphones continuent de voir le jour pour nous éviter ce genre de problème. Qimini de son côté, nous propose sa nouvelle solution à travers la Deuce.

Bose présente sa nouvelle enceinte nomade SoundLink Colour.

Envoyer Imprimer

Le célèbre fabricant Bose nous revient avec une nouvelle enceinte nomade Bluetooth appelée « SoundLink Colour Â».

Dernière venue dans la gamme SoundLink, la SoundLink Colour sera l’enceinte entrée de gamme de la marque. Elle propose de nouvelles courbes et des dimensions assez compactes. En effet, l’enceinte de Bose mesure 12,8 x 5,3 x 13,5 cm pour un poids total de 570 grammes.

Bose-Soundlink_1

Brève : Une nouvelle version ADV du casque Urbanears Plattan.

Envoyer Imprimer

Urbanears, présent à l’IFA 2014, présente la nouvelle version de son casque nomade Plattan nommée Plattan ADV.

Cette nouvelle édition propose exactement le même design que la version de base qui est sortie en 2009. Malgré cela, cette mise à jour du Plattan possède quelques nouveautés plutôt sympatiques.

Plattan_ADV_1

Magnat et Pininfarina dévoile le LZR 980.

Envoyer Imprimer

Le constructeur Magnat présente un nouveau casque audio réalisé en collaboration avec le célèbre concepteur Pininfarina : le LZR 980

Magnat est un nouveau constructeur de casque audio qui vient de dévoiler lors de l’IFA sa première création : le LZR 980. Réalisé en étroite collaboration avec Pininfarina (qui est surtout connu dans le monde de l’automobile), ce nouveau casque propose une belle et sobre finition laquée, disponible en noire ou en blanche.

LZR_980_1

Une nouvelle gamme URBANITE chez SENNHEISER.

Envoyer Imprimer

Présent à l’IFA 2014 de Berlin, SENNHEISER dévoile sa nouvelle gamme de casque appelée URBANITE pour tous les fans de musiques « urbaines Â».

sennheiser-urbanite1

Qu’est ce qu’une musique « urbaine Â» ? Bonne question ! En tout cas chez SENNHEISER, ils le savent eux ! En effet la firme profite de l’IFA pour présenter au public une nouvelle gamme de casque audio très orienté « urbain Â» donc.

Test 59H : Kit d'enceintes nomades Arctic S111BT

Envoyer Imprimer

En ce jour de braderie, l'équipe de 59Hardware vous propose le test du S111BT, un Kit d'enceintes nomades made in Arctic.

Ce mini système est composé de deux enceintes au format réduit et intègre une connexion Bluetooth 4.0, ce qui permettera d'y connecter tout un tas d'appareil mobile. Sur ce, les moules frites nous attendent!

arctic_s11_bt (4)

5 nouveaux coloris pour l’UE BOOM.

Envoyer Imprimer

C’est lors de l’IFA de Berlin qu’Ultimate Ears (filiale de Logitech) a dévoilé 5 nouvelles couleurs de leur enceinte nomade préférée, l’UE BOOM.

Et 5 de plus pour l’UE BOOM. L’enceinte nomade d’Ultimate Ears sera bientôt disponible en 5 nouveaux coloris aux appellations très tendances : Blue Steel, Superhero, Aqua, Citrus et Orchid.

UE_BOOM_superhero

Brève : Asus prépare l'EeeBook X205.

Envoyer Imprimer

Asus, qui est à l'initiative des netbooks (les EeePC), ces mini ordinateurs qui ont connu leur heure de gloire il y a quelques temps déjà et que se vont vite vus remplacer par les tablettes tactiles dans le cœur des consommateurs, récidive pourtant avec l'EeeBook X205.

asus 

L'EeeBook X205, présenté lors du salon berlinois IFA, repéré par nos confrères de TechPowerUp, comportera par exemple un écran de 11,6 pouces dont la résolution atteint 1366 x 768 pixels.

Il intégrera un CPU Intel Atom Z3735 (4C/4T, 1,33/1,83 GHz, 2 MB de mémoire cache, 22 nm, 2,2 Watts de TDP), épaulé par 2 GB de DDR3 et une quantité de mémoire Flash variable selon le modèle : 32 ou 64 GB.

Il comprendra en outre une sortie mini HDMI, le wi-fi 802,11 b, g, n, ainsi qu'une autonomie de 12 heures environ.

asus

L'EeeBook X205 devrait être vendu aux alentours de 199 dollars US à partir du dernier trimestre 2014.

Brève : Acer dévoile la gamme Aspire V Nitro.

Envoyer Imprimer

Acer avait à cœur de proposer une gamme d’ordinateurs portables puissants que le jeu vidéo n’effraie pas et sa réponse est la gamme Aspire V Nitro, avec comme fer-de-lance l’Aspire V Nitro Black Edition.

acer

Ce dernier se différenciera du reste la gamme Nitro par un logo « Black Edition Â» sur le touchpad, mais également par des composants internes plus puissants. On fait notamment allusion à un CPU Intel de dernière génération et une carte graphique dédiée Nvidia GTX 860M.

Il comprendra également un HDD d’une capacité maximale d’un TB et peut accepter (en option) un SSD de 256 GB, il dispose en outre d’un lecteur Blu-Ray.

Les ordinateurs de la série Aspire V Nitro intègrent quatre enceintes de 2 Watts chacune et seront disponibles en versions 15 et 17 pouces, au moins dans les zones Asie et EMEA, courant troisième trimestre.

Brève : Acer se prépare à lancer son premier Chromebook de 13.3 pouces.

Envoyer Imprimer

Acer, l’un de ces fabricants à s’être engouffré dans la brèche ouverte par Google et son idée de la mobilité, lance son premier Chromebook au format 13.3 pouces, le Chromebook 13.

acer

Basé, comme chacun sait, sur le système d’exploitation Google, Androïd en l’occurrence, l’Acer Chromebook 13 intègre un processeur Nvidia Tegra K1, processeur quad-core ARM Cortex A15 pourvu d’un cinquième cœur à très basse consommation et d’un cœur graphique à base Kepler (192 GPGPU cores) , lui procurant jusqu’à, selon Acer, 13 heures d’autonomie, dans le meilleur des cas.

acer

Il existera en deux versions, l’une pourvue d’un écran dont la résolution maximale est de 1366 x 768 et l’autre qui possède à dalle à résolution Full HD (1920 x 1080 pixels).

Il propose deux ports USB 3, une sortie vidéo HDMI et le Wi-Fi 802.11 ac, la norme (sans fil) la plus rapide à l’heure actuelle.

Ni prix, ni date de sortie n’ont filtré pour l’instant.

Logitech présente l’enceinte nomade X300.

Envoyer Imprimer

Le constructeur Logitech dévoile une nouvelle enceinte nomade Bluetooth portant le doux nom de « X300 Mobile Wireless Stereo Speaker Â».

Voici encore une nouvelle enceinte nomade. Equipée d’une connexion Bluetooth (mais pas de NFC ?!), la X300 pourra se connecter à un smartphone, une tablette tactile ou à un ordinateur portable en toute simplicité.

Logitech_X300_1

MSI dévoile les GT72 Dominator et Dominator Pro.

Envoyer Imprimer

Parce que de telles dénominations (Dominator et Dominator Pro ), appartenant au registre sadique, ne pouvant finalement pas mieux s’appliquer qu’à des ordinateurs portables dédiés au jeu vidéo, MSI a donc baptisé de la sorte les deux nouvelles références haut-de-gamme GT72 que nous allons vous détailler de ce pas.

msi

A base de Windows 8.1, les GT 72 Dominator et Dominator Pro ne se différencient finalement que par leur GPU dédié, GeForce GTX 880M 8 GB de GDDR5 d’un côté (Dominator Pro) et GeForce GTX 870M 6 GB de GDDR 5 de l’autre (Dominator).

Hormis cela, tous deux disposent d’un écran de 17.3 pouces mat dont la résolution se monte à 1920 x 1080 pixels, un processeur Intel Core i7 Haswell encore non déterminé, quatre emplacements pour SO-DIMM 1600 MHz (32 GB tout au plus), un système de stockage consistant en un simple HDD mécanique ou un système hybride incluant plusieurs SSD en RAID et un HDD 7200 RPM d’un TB.

Les deux larrons ont aussi en commun six ports USB 3, un clavier rétroéclairé SteelSeries, un combo graveur DVD/lecteur Blu-Ray, ainsi qu’un port HDMI et deux sorties mini DP 1.2. Ils incluront également une batterie de neuf cellules.

Pas d’indices quant à une date de sortie, mais gageons que le prix sera à la hauteur de la prestation haut-de-gamme.

Gigabyte présente maintenant le Q21.

Envoyer Imprimer

Gigabyte, qui s’illustrait déjà tout à l’heure, revient cette fois avec un représentant d’une gamme de produits pour laquelle on connaît moins en France le constructeur taïwanais que pour ses cartes-mères et autres cartes graphiques, les ordinateurs portables, le Q21.

gigabyte

Le Q21 se veut un « client à petit gabarit Â» avec sa dalle de 11.6 pouces, dont la résolution maximale se monte à 1366 x 768 pixels et son poids de seulement 1.35 kg, batterie de trois cellules incluse. Ce qui devrait, a priori, situer ce Q21 dans l‘entrée de gamme du genre.

Plusieurs versions seront disponibles : certaines intégreront un CPU Intel Celeron N2807 (2C/2T, 1.58/2.16 GHz, 1 MB de cache et 4.3 Watts de TDP) ou un Celeron N2930 (4C/4T, 1.83/2.16 GHz, 2 MB de cache et 7.5 Watts de TDP), 2, 4 ou 8 GB de DDR3L sur un unique emplacement et un HDD de soit 500 GB, soit d’un TB.

gigabyte

Le Q21, quelle que soit la version par contre, propose deux ports USB 2 et un port USB 3, deux sorties vidéo VGA et HDMI, un port Ethernet pas gigabit et deux sorties jack audio 3.5 mm, sans oublier Wi-Fi 802.11 b, g, n et Bluetooth 4.0.

Mesurant 29.2 cm de long sur 21 de large et seulement 22.7 mm d’épaisseur, le Q21 sera vendu avec Windows 8.1 préinstallé.

Mighty, une enceinte sans fil pour la plage.

Envoyer Imprimer

Présentée sur Indiegogo.com, la Mighty est une enceinte Bluetooth flottante résistante à l’eau et au sable.

Rien de tel qu’une enceinte nomade waterproof pour écouter de la musique à la mer ou dans sa piscine (eh oui, ça arrive plus souvent qu’on ne le pense). Mighty, c’est une enceinte qui résiste à l’eau, au sable et à la poussière.

Mighty_1

Brève : Acer dévoile la gamme Extensa.

Envoyer Imprimer

La gamme Extensa d’Acer, qui regroupe pour l’instant deux modèles, les EX2509 et EX2510, est une nouvelle série d’ordinateurs portables destinés principalement aux utilisateurs professionnels.

acer

On sait par exemple que l’équipement variera selon le modèle, par exemple l’EX2509 comportera un processeur Intel Celeron/Pentium quand l’EX2510 comportera un processeur Intel Core, tous de la génération Haswell, tandis que certains cas, on retrouvera également une carte graphique dédiée Nvidia de la série 800M.

Acer annonce aussi la présence d’une batterie dont l’autonomie serait de 7 heures environ, un clavier chicklet (dont l’espace entre les touches mesure 1.7 mm) et un environnement système à base de Windows 8.1.

acer

Encore à destination de la sphère professionnelle, Acer a pourvu les ordinateurs de la série Extensa d’un lecteur M-DISC Ready, technologie de gravure d’abord DVD puis maintenant Blu-Ray qui procure 1000 années de stockage sur disque, à l’abri de tout effacement inopiné.

Pas d’indications quant à son prix pas plus que quant à sa date de sortie.

Brève : MSI s’apprête à lancer la S100.

Envoyer Imprimer

MSI nous en apprend un peu plus sur la S100, dispositif hybride tablette/netbook ou, comme on le disait encore il y a peu, deux-en-un (et ça sonnait beaucoup plus groovy à l’époque …), présenté peu de temps auparavant au Computex édition 2014, qui se déroulait à Taipei.

msi

Cet hybride S100 dispose d’une dalle IPS de 10 pouces, dont les angles de vision se montent à 178° à la fois verticalement et horizontalement, dont la résolution maximale se monte à 1280 x 800 pixels, le tout sous environnement Windows 8.1.

On sait également qu’elle intègre un processeur Intel Atom (dont l’état-civil  n’a pourtant pas été divulgué), épaulé par 2 Go de mémoire vive et jusqu’à 64 Go de stockage Flash, encore extensible grâce au lecteur de cartes micro SD.

Elle intègre en outre les connectivités Wi-Fi et Bluetooth (on rappelle que la S100 est conçue pour être aussi utilisée avec un clavier Bluetooth) et des sorties micro USB et mini HDMI.

Nous n’avons toutefois aucune information concernant son prix pas plus que concernant une date de sortie européenne pour le moins hypothétique pour l’heure.

Source : Guru3D

Brève : NES30, un gamedpad retro pour mobile.

Envoyer Imprimer

Voici une nouvelle manette Bluetooth qui devrait ravir tous les fans de la première Nintendo. Fortement inspirée de la manette NES originale, la NES30 est compatible sur iOS et Android.

nes30

Page 5 sur 56