Jeudi, 05 Décembre

Dernière mise à jour05/12/2019 12:29:19 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Périphériques Logitech G Pro X, un clavier gaming avec switchs interchangeables

Logitech G Pro X, un clavier gaming avec switchs interchangeables

Envoyer Imprimer

Logitech propose une variante X de son clavier G Pro lancé récemment,  il est personnalisable au niveau des switchs qui sont interchangeables à l’opposé de son grand frère le G Pro ou ils sont fixes.

pro x keyboard gallery 2

Logitech G est une gamme dédiée au jeu, elle est composée de différents périphériques destinés aux amateurs ou aux professionnels du gaming.
Les claviers Logitech G Pro sont des TKL (sans pavé numérique) pour plus de compacité et de facilité de transport, le cordon USB de raccordement est détachable limitant ainsi les risques de cassures. Il mesure  361 x 153 x 34 mm (La x P x H).
pro x keyboard gallery 3Trois types de switchs mécaniques sont proposés :
Switchs GX BLUE clicky
    Distance d'actionnement: 2,0 mm
    Force d'actionnement: 50 g
    Distance de déplacement totale: 3,7 mm

Switchs tactiles GX BROWN
    Distance d'actionnement: 2,0 mm
    Force d'actionnement: 50 g
    Distance de déplacement totale: 3,7 mm

Switchs linéaires GX RED
    Distance d'actionnement: 1,9 mm
    Force d'actionnement: 50 g
    Distance de déplacement totale: 4,0 mm
pro x keyboard gallery 5Comme le précise Ujesh Desai, vice-président et directeur général de Logitech Gaming : « Les joueurs, en particulier les pros, ont chacun leurs préférences en ce qui concerne les switchs de clavier (…) C’est pourquoi nous souhaitions concevoir et construire un nouveau clavier professionnel doté de switchs interchangeables ».

Le RGB est compatible avec le logiciel Logitech G HUB, il permet une personnalisation de l’éclairage et des animations, il autorise aussi la gestion des macros via les 12 touches F programmables.

EDN2FD WwAAlCeBLe clavier Logitech G Pro X sera disponible dans le courant du mois, il sera équipé des switchs GX BLUE clicky, GX BROWN tactiles ou GX RED linéaires au prix de 149 euros, des packs de 92 switchs séparés sont disponibles au prix de 49 euros.
La version G Pro reste disponible au prix de 129 euros avec des switchs GX BLUE clicky fixes.

Share