RAZER propose le keypad Tartarus Pro avec ses switchs optiques maison

Imprimer

RAZER poursuit l’implantation de ses switchs optiques, aujourd’hui c’est un keypad qui est proposé, il se destine aux gamers bien sur notamment aux aficionados du MMO.

razer tartarus pro usp3 desktop1

Pour rappel les switchs mécaniques utilisent un contact métallique pour envoyer une impulsion électrique, cela peut générer de multiples clicks qui sont gérés par un filtre ant-rebondissement, ce dernier limite bien sur la rapidité du temps de réponse. Avec les switchs optiques c'est un rayon infrarouge qui passe par un obturateur qui déclenche instantanément cette impulsion électrique, ils sont garantis 70 millions de clicks.

ajustable actuation1dual function1

Le Tartarus Pro est équipé de 32 touches, chacune possède une double fonction selon la pression exercée, le switch analyse la course pour affecter une fonction, de 1,5 à 3,6 mm. Par exemple, si vous appuyez à moitié, votre personnage marchera, par contre, si vous appuyez jusqu’au bout, votre personnage se mettra à courir, il permet de contrôler votre personnage tout comme vous le feriez avec les joysticks d’une manette.

razer tartarus pro usp2 mobile1Il permet l’enregistrement de profils interchangeables à la volée via un bouton latéral, il possède 32  touches directionnelles également programmables.
Bien sur le RGB est présent et personnalisable pour chaque touche, c’est le logiciel Synapse qui le prend en charge, comme les enregistrements de profils et macros.

Le RAZER Tartarus Pro est disponible en blanc ou noir sur le web-shop RAZER au prix de 149,99 euros (quand même…), pour  ce prix la livraison est gratuite et la garantie de 2 ans.

Share