Dimanche, 15 Décembre

Dernière mise à jour13/12/2019 02:47:40 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Réseau GIGABYTE étend sa gamme AMD EPYC avec un nouveau serveur

GIGABYTE étend sa gamme AMD EPYC avec un nouveau serveur

Envoyer Imprimer

GIGABYTE poursuit son développement actif des nouvelles plateformes AMD EPYC avec la sortie du 2U 4 Node H261-Z60.
4cMDMsjWCmJf8PcILa première version AMD EPYC de la gamme de serveurs Density Optimized. Le H261-Z60 combine 4 emplacements enfichables à chaud dans un boîtier de serveur 2U.

Chaque nœud prend en charge deux processeurs AMD EPYC 7000, avec jusqu'à 32 cœurs, 64 threads et 8 canaux de mémoire par CPU. Par conséquent, chaque nœud peut comporter jusqu'à 64 cœurs et 128 threads de puissance de calcul. En termes de mémoire, chaque socket utilise 8 canaux de mémoire EPYC avec 1 x DIMM par canal / 8 x DIMMS par socket, pour une capacité totale de 16 x DIMMS par nœud (plus de 2 To de mémoire pris en charge par chaque nœud).

Le calcul maximal dans ce système permet de réduire jusqu'à 50% les empreintes des datacenters par rapport à un serveur double socket 1U standard. GIGABYTE a récemment démontré que la conception de serveur est parfaitement optimisée pour AMD EPYC en atteignant l'un des meilleurs scores du SPEC CPU 2017 Benchmark pour les systèmes AMD EPD à double socket.

À l'avant de l'unité se trouvent des baies de disques échangeables à chaud de 24 x 2,5 po, offrant une capacité de 6 disques durs de stockage HDD ou SSD SATA / SAS par nœud, ainsi que deux ports M.2 (PCIe Gen3 x 4). ) pour prendre en charge les périphériques de stockage flash NVMe. Le support Dual M.2 est le double de la capacité des produits concurrents sur le marché.

Deux ports LAN 1 GbE sont intégrés dans chaque nœud en tant qu'option réseau standard. De plus, chaque nœud dispose de 2 slots PCIe Gen3 x 16 low profil  et 1 slot OCP Gen3 x 16 pour ajouter des options d'extension supplémentaires telles que des cartes réseau ou des cartes de stockage RAID haute vitesse.

Le H261-Z60 est doté d'un commutateur CMC (Central Management Controller) et d'un module LAN, qui se connecte en interne aux BMC Aspeed intégrés à chaque nœud. Une seule connexion MLAN est requise pour la gestion des quatre nœuds, ce qui réduit le câblage ToR (Top of Rack) et limite le nombre de ports utilisés sur le switch.

Share