Test 59H: Carte Réseau Gigabyte GC-MLBZ1 10Gbps

Imprimer

Gigabyte démocratise les réseaux câblés 10Gbps grâce à sa carte dédiée GC-MLBZ1. Ainsi le géant informatique permet aux utilisateurs de profiter de taux de transferts dépassant les SSD les plus rapides du marché à travers le réseau.

IMGP8057

Les grands acteurs du monde du PC comme Intel développent de nouvelles normes toujours plus rapides pour les périphériques comme le Thunderbolt. Mais le succès commercial n'est pas systématiquement au rendez-vous. Il aura fallut plusieurs années à la norme USB 3.0 pour remplacer la version 2.0.

Pourtant nos chères connexions réseau ont un bel avenir devant elles. Les contrôleurs intégrés de nos PC supportent la norme Gigabit offrant des débits réels pouvant dépasser les 100Mo/s.

Force est de constater que rares sont les périphériques capables de suivre le rythme. Or la carte réseau Gigabyte GC-MLBZ1 permet de multiplier par dix la bande passante pour atteindre 10Gbps.

Au format PCI Express 8x, il est tout à fait possible de l'installer dans un slot PCI Express 16x et il suffira d'un câble SFP+ pour connecter les deux machines.

Les gains à espérer pour ce type de liaison sont de l'ordre d'un SSD haut de gamme. Par conséquent, la Gigabyte GC-MLBZ1 permettrait de mettre fin aux incontournables lenteurs des réseaux actuels.

Les NAS offrant des capacités de stockage démesurées et des fonctionnalités liées aux contenus multimédia incontournables, la norme 10Gbps possède tous les atouts pour s'inviter au sein de nos réseaux domestiques.

La transition vers le 10Gbps est-elle donc simple à réaliser et son investissement est-il finalement intéressant?

 

"Depuis bien des années, les réseaux filaires Gigabit se sont démocratisés dans nos foyers et grâce à ses cartes réseau GC-MLBZ1, Gigabyte permet de multiplier par dix cette bande passante grâce au prometteur standard 10Gbps.

Encore réservé aux entreprises, les réseaux 10Gbps permettent d'atteindre des débits aussi rapides que les périphériques de stockage internes les plus rapides comme les SSD."

bouton Gigabyte GC-MLBZ1

Share