Test 59H: Routeur ADSL Wifi AC D-Link DIR-880L, meilleur compagnon de nos réseaux domestiques

Imprimer

Les réseaux domestiques se contentent pour l’immense majorité des routeurs fournis par les fournisseurs d’accès pour se connecter à internet et pourtant le D-Link DIR-880L ne manque pas d’atouts pour les remplacer sinon les seconder.

IMGP9611

Encore à ce jour les box internet proposent uniquement le support du wifi à 300Mbps. Par conséquent le streaming de films en HD est impossible et les jeux en ligne compliqués.

Pourtant depuis fin 2012, D-Link compte parmi les précurseurs à anticiper l’arrivée de la dernière norme en vigueur : le 802.11ac.

Le wifi AC peut-être jusqu’à quatre fois plus rapide que les standards de génération précédente b, g ou n. Le D-Link DIR-880L atteindra des débits de 1900Mbps.

Avec l’émergence de la fibre au sein de nos foyers, le wifi à 300Mbps bride fortement les champs d’applications. De plus les cartes mères de dernière génération sont elles aussi compatibles wifi AC.

Le routeur DIR-880L propose bien plus que des débits accélérés. La technologie SmartBeam réduit les zones d’ombre ou le signal wifi est fortement limité voire inexistant.

Si les précédentes générations de routeurs D-Link reposaient sur une interface de configuration assez complexe, cette nouvelle référence profite d’une console d’administration totalement revue pour devenir accessible à tous.

De nombreux outils ont été intégrés afin que le DIR-880L puisse endosser le rôle de station multimédia. Il suffit d’y connecter un disque dur USB afin de partager vidéos, photos et autres musiques y compris sur internet.

Alors le routeur wifi D-Link DIR-880L saura-t-il se montrer tout aussi convaincant que ses prédécesseurs ?

 

"Les débits offerts en wifi par les box internet suffisent à peine à surfer confortablement et D-Link présente son dernier routeur ADSL DIR-880L compatible avec la norme 802.11 ac la plus rapide à ce jour avec 1900Mbps.

Les fournisseurs d’accès internet intègrent dans leurs offres un routeur très souvent basique dont les débits en wifi ne dépassent pas les 300Mbps."

bouton D-Link DIR-880L


Share