Mercredi, 11 Décembre

Dernière mise à jour10/12/2019 12:52:22 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Réseau Wi-Fi Alliance présente WPA3

Wi-Fi Alliance présente WPA3

Envoyer Imprimer

wi fi alliance logoWi-Fi Alliance présente Wi-Fi CERTIFIED WPA3, la prochaine génération de sécurité Wi-Fi.
Elle apporte de nouvelles fonctionnalités pour améliorer les protections Wi-Fi dans les réseaux personnels et d'entreprise.

S'appuyant sur l'adoption généralisée de WPA2 depuis plus d'une décennie, WPA3 ajoute de nouvelles fonctionnalités pour simplifier la sécurité Wi-Fi, permettre une authentification plus robuste et fournir une force cryptographique accrue pour les données hautement sensibles.
Au fur et à mesure que l'industrie du Wi-Fi passe à la sécurité WPA3, les appareils WPA2 continueront d'interopérer et de fournir une sécurité reconnue.

La sécurité WPA3 continue fournit deux modes d'exploitation distincts: WPA3-Personal et WPA3-Enterprise. Tous les réseaux WPA3 utilisent les dernières méthodes de sécurité, interdisent les protocoles hérités obsolètes et utilisent différentes technologies (PMF) pour maintenir la sécurité des réseaux critiques.
Les principales fonctionnaltés de WPA3 sont:

 WPA3-Personal: authentification par mot de passe plus stricts, même lorsque les utilisateurs choisissent des mots de passe qui ne répondent pas aux recommandations de complexité habituelles. WPA3 exploite l'authentification simultanée d'égal à égal (SAE), un protocole d'établissement de clé sécurisé entre les périphériques, pour fournir des protections plus fortes aux utilisateurs contre les tentatives d'attaques par des tiers.
   

WPA3-Enterprise: offre un chiffrement cryptographique de 192 bits, fournissant des protections supplémentaires pour les réseaux transmettant des données sensibles, telles que les gouvernements ou la finance.

Wi-Fi Alliance lance également Wi-Fi CERTIFIED Easy Connect, un nouveau programme qui réduit la complexité des appareils Wi-Fi embarqués avec une interface d'affichage limitée ou absente - tels que les appareils commercialisés pour l'Internet des Objets (IoT) - tout en maintenant des normes de sécurité élevées.
Wi-Fi Easy Connect permet aux utilisateurs d'ajouter en toute sécurité n'importe quel appareil à un réseau Wi-Fi en utilisant un autre appareil doté d'une interface plus robuste, comme un smartphone, en scannant simplement un code QR.

Wi-Fi Alliance a récemment présenté Wi-Fi CERTIFIED Enhanced Open, un programme de certification qui offre de nouveaux avantages aux utilisateurs des réseaux Wi-Fi ouverts. Dans les scénarios où l'authentification de l'utilisateur n'est pas souhaitée ou un portail Web dans les lieux publics, Wi-Fi Enhanced Open offre désormais des protections de données améliorées. et facilité d'utilisation des réseaux ouverts.

Share