Lundi, 26 Août

Dernière mise à jour23/08/2019 09:41:15 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Refroidissement

Refroidissement

Un ventirad cylindrique chez Spire

Envoyer Imprimer

Spire le spécialiste des systèmes de refroidissement, de boîtiers et autres alimentations nous présente son dernier ventirad pour processeur: le Swirl.

La marque chinoise sort des sentiers battus pour nous offrir un couple radiateur ventilateur à la conception originale. Compatible avec tous les supports processeurs actuels, ce modèle opte pour un format cylindrique rappelant les célèbres évaporateurs destinés à recevoir de l'azote liquide. Si la ressemblance avec les supports de refroidissements extrêmes s'arrête ici, le Swirl trouvera sa place dans quasiment tous les boîtiers.

xl90paexz8x5g76nv54e.jpg

Ses dimensions sont seulement de 6.2 cm de hauteur et 12.1 cm de diamètre pour un poids de 690 g. Muni de 3 caloducs de 8 mm sur lesquels viennent s'aligner de nombreuses ailettes en aluminium, ce ventirad devrait être capable de refroidir correctement toutes les configurations actuelles. En effet, ses capacités de refroidissement sont annoncées pour pouvoir dissiper 150 W. En son centre, on trouvera le ventilateur de 7.5 cm doté d'une led lumineuse et dont la vitesse variera de 800 à 2000 Tr/min grâce à une équerre au format pci  munie d'un variateur. 

Afin d'assurer une longue durée de vie et limiter les vibrations, le ventilateur du Swirl est muni d'un roulement Japonais de haute qualité. Ainsi Spire garantit ce modèle pour une durée de 5 ans.
Livré avec un kit de pâte thermique, ce ventirad devrait séduire un large public surtout grâce à son tarif attractif de 36.99 euros.

Page 66 sur 66