Lundi, 27 Janvier

Dernière mise à jour24/01/2020 02:54:20 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Refroidissement

Refroidissement

Thermaltake Silent Tower le test

Envoyer Imprimer
Code a RuSSe_91

Le site anglais Systemcooling vient de publier le tout premier test du dernier Thermaltake Silent Tower. Celui-ci est compatible avec les socket 478, 462, 754 et 940 et il est disponible au prix de 39 euros. Le système de fixation est le même que celui des SLK donc avant d’acheter vérifiez si vous avez bien des trous autour du socket. Les résultats sont plutôt biens car avec un A64 overclocké a 220x10 (2200 Mhz), la température est de 32° en idle et 42° en full …

Accéder au test : Systemcooling
Source : Systemcooling

ZM80D-HP Dual Heatpipe en test

Envoyer Imprimer
Code a RuSSe_91

A peine la sortie du nouveau dissipateur ZM80D-HP Dual Heatpipe de chez Zalman, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. publie déjà un test très complet. Pour rappel, Zalman avait sorti la version ZM80A-HP et la ZM80C-HP dotée d'un ventilo en option.

"Zalman s'apprête à lancer sur le marché une nouvelle évolution de son célèbre système de refroidissement passif pour carte graphique. Il s'agit du ZM80D-HP dont la principale nouveauté outre sa couleur bleue est de se doter de deux tubes heatpipes au lieu d'un comme c'est le cas sur les précédentes révisions. Saura-t-il refroidir une des cartes chauffant le plus à l'heure actuelle, à savoir la 5950 ultra ? La réponse dans notre article..."

Accéder au test : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Source : Materiel.be

VM-101 chez Aerocool

Envoyer Imprimer
Code a RuSSe_91

ITC Multimedia nous informe de l'arrivé du tout nouveau dissipateur VM-101 de chez Aerocool qui utilise le système de refroidissement passif pour les carte graphiques et se compose d'un radiateur avec 30 ailettes d'aluminium. Ce dernier pèse 220 grammes et il est compatible avec la GeForce 5900XT et la Radeon 9800 Pro.

Le prix de lancement est de 30euros TTC. Mais attendons quelques semaines pour voir ce que vaut cette nouveauté.

Source : Materiel.be

Asus fait dans le design futuriste !

Envoyer Imprimer
Sans titre Asus vient de présenter au Computex 2004 de drôles d'objets aux formes arrondies. Une tour pour le moins futuriste avec le clavier et la souris assortie que PC-Boost qualifiait "d'aspirateur" et un ventirad aux allures de réacteur d'avion...

Source : Pc-Boost

Thermalright SP-97 le test.

Envoyer Imprimer
Code a RuSSe_91

Voici un test du Thermalright SP97, le radiateur le plus performant du marché pour les processeurs AMD. Ce radiateur est entièrement cuivrée, pour cela il pèse 585 Gr. L?auteur du test a choisi un S4 de chez Noiseblocker pour accompagner le SP-97. Au programme de nombreuses photos et un test sur une configuration à base d'AMD Barton 2500+. Un seul défaut, c'est que le rad est livré seul sans le ventilateur. Il faut compter 10 à 15 euros pour un bon ventilateur comme: S2 80mm ou bien SE2 92mm.
Le prix du radiateur est de 45 euros environ sur notre comparateur de prix.

CARACTERISTIQUES :
Conception : entièrement cuivrée
Dimensions : (LxPXH) :
Dessus : 99 x 59 x 50 mm
Dessous : 75 x 55 x 50 mm
Poids : 585 gr
Compatible : Socket A : Athlon XP Palamino, Thoroughbred, Barton 2800+ et au-delà
Accepte n'importe quel ventilateur de 8 ou 9 cm

Accéder au test : CustumGinun
Source : Materiel.be

Thermaltake fait enfin dans lutile...

Envoyer Imprimer
Sans titre

Après la sortie d'un grand nombre d'accesoires parfois hilarants, Thermaltake décide enfin de proposer du matériel utile à sa clientèle. Un radiateur entièrement passif pour votre CPU p4 ou Amd 64 : Le CL-P0019. Ce dissipateur est composé de 2 énormes radiateurs qui se chargeront de dissiper la chaleur émanent du processeur. Un ventilateur en extraction au dox du boitier est donc conseillé pour profiter pleinement des performances de refroidissement. Vue la taille du monstre, attention toutefois à la compatibilité avec certains boitier et certaines cartes mère !
Nous attendons de pied ferme les premiers tests du raditeur qui ne devraient pas tarder à être mis en ligne...

Quelques images :

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Site officiel : Thermaltake
Source : Informanews

Après le SP-94, Thermalright lance le XP-120

Envoyer Imprimer
Code a RuSSe_91 Après le SP-94, le SP-97 ou encore le SLK-948-U, Thermalright va lancer le XP-120 pour les Pentium 4. Comme vous voyez sur l’image, le SP-94 n’à rien avoir avec celui-ci. Le XP-120 ne pèse que 280g, contre 530g pour le SP-94 et 950g pour l’Hyper 6.
System Cooling a pu faire un petit test mais aucun chiffre de performance n’est donné.

Accéder au test : System Cooling
Source : Hardware.fr

Kit waterchill pour 100 euros !

Envoyer Imprimer
Code a RuSSe_91

L’été arrive donc il faudra prévoir un bon système de refroidissement pour votre processeur. Asetek vous propose un kit Waterchill presque complet (KT03-L20/Entry) pour 100 euros ! Le waterblock est compatible P4, Athlon XP et AMD 64.
Il vous reste plus qu’a ajouter un réservoir ( 30 euros environ ) et un ventilo 120 mm sur le rad ( 15 euros environ )
J’ai eu l’occasion de tester cette pompe et ce rad et je peux vous dire que les performances sont bonnes.

Waterblock CPU socket 462/478/754/940
Radiateur Black Ice Pro
Pompe Hydor (700l/h)
1.5 mètre de tuyaux

Un tres bon site spécialiste du refroidissement : Watercooling.fr
Source : Hardware.fr

Test : Thermaltake X Tunner

Envoyer Imprimer
Sans titre

Comment totalement contrôler les ventilateurs de son boitier même sans être devant le pc ! Je m'explique : Il fait -10° vous décidez de mettre vos ventilateurs au minimum, la météo se chargera de refroidir le boitier correctement. Puis d'un coup, un beau soleil, 30° à l'ombre, trop chaud pour se déplacer vous décidez d'utiliser la télécommande du Thermaltake X Tunner pour augmenter la vitesse de vos ventilateurs ! Un gadget dont nous vous avions annoncé la sortie il y a quelques jours est passé au crible par VTR-Hardware. Un accessoire je pense sans grande utilité... Le test en dira certainement plus !

Quelques images :

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Accéder au test : VTR-Hardware
Comparez les prix avec 59Hardware : Comparatif
Source : Waichboub

Test des Waterblock Den Maze 4-1 & Z Chipset

Envoyer Imprimer
Sans titre

Nexus Hardware teste un Waterblock Danger Den Maze 4-1, un destiné au processeur et un autre pour le refroidissement du chipset de la carte mère.
Accéder au test complet : Nexus Hardware
Source : Info-Mods



Pas assez gros mon fils ! :p

Envoyer Imprimer
No title

Nokytech vient de mettre en ligne des images exclusives du prochain ventirad signé 1A-cooling. Il est équipé d'un énorme ventilateur 120mm qui permet un très bon rapport silence et performances ! A première vue il parait réellement impressionnant. Installé ici sur une carte mère Abit, on se demande toutefois les limites de compatibilité avec les autres cartes mère car il faut le dire, il prend de la place le ch'ti 1A-HVL ! Une autre question que nous nous posons ! Combien pése t-il pour reposer convenablement sur ce type de socket ? Wait & See...

Quelques images :

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Plus d'informations : Nokytech
Source : Waichboub

Thermalright Vs Thermalright...

Envoyer Imprimer
Sans titre

Madshrimps nous livre un petit comparatif : 2 radiateurs pour Cpu @ savoir : L'ALX-800 et l'excellent SP-97 signés Thermalright. Personnellement, avant de lire le test, je me disais "Qui peut bien rivaliser avec le superbe radiateur SP-97 ? " (J'en possède un moi même). Après la lecture, j'ai été agréablement surpris des performances du ALX-800. Certes il n'atteint pas les performances de refroidissement du SP-97 (celui-ci gagne de quelques degrés) mais son prix interressera beaucoup d'entre vous qui veulent un pc performant avec une économie maximum. Vendu au prix de 25$ (contre 44€ pour le SP97), le radiateur ALX-800 reste une excelente affaire !

Lire le test complet : Madshrimps
Faites un tour sur notre comparateur de prix : 59hardware
Source : Waichboub

Le silence en quelques tours de main...

Envoyer Imprimer
Sans titre

TT-Hardware met un ligne un petit guide vous permettant de réduire le bruit de votre carte graphique en un tour de main : Rendre certaines cartes graphiques silencieuses en 3 minutes ! Il présente tout en image le détail de la manipulation ainsi que ses limites sur certaines cartes car il est évident qu'enlever une pièce destinée au refroidissement réduit légerement ses aptitudes à dissiper la chaleur...

Quelques images TT-H :

Accéder au guide complet : TT-Hardware
Source : Waichboub

Thermaltake : Et un pack un !

Envoyer Imprimer
Sans titre

Hi-Techreviews teste le pack Thermaltake : Thermaltake POLO12 - 410 watt Silent PurePower Supply. Ce pack comprend :
Une alimentation 430 Watts avec un ventilateur 120mm à led bleue
Un ventilateur 120mm
Un ventirad
Un régulateur de vitesse en baie 5' 1/2 pour 2 ventilateurs
Un régulateur de vitesse sur emplacement arrière (PCI)
Ce pack coute 80$. Ce qui n'est vraiment pas cher vu le nombre de produit que Thermaltake propose ! Reste à savoir si tous ces systèmes de ventilation sont à la hauteur des performances que nous attendons. Pour cela, suivez le test : Hi-Techreviews

Quelques images

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Accéder au test du pack Thermaltake : Hi-Techreviews
Site officiel : Thermaltake
Source : Waichboub

Contrôle des ventilateurs a distance

Envoyer Imprimer
Sans titre

Encore du nouveau chez Thermaltake avec la sortie d'un fanbus nommé X Tunner. La particularité de X Tunner, c'est le contrôle de la vitesse de rotation des ventilateurs du boîtier a distance. Il est livré avec une télécommande et permet de contrôler jusqu'à quatre ventilateurs.

Source : Vtr-hardware

Hyper6 Vs Thermalright SP-94. Un meilleur que lautre ?

Envoyer Imprimer
Sans titre

Le site Madshrimps a comparé 2 ventirads qui pourraient être les meilleurs du marché. Il s'agit du Hyper6 et le Thermalright SP-94. Les deux sont supers silencieux.
Mais lequel est plus performant ? Je vous laisse découvrir ça en lisant le test.

Accéder au test.


Source : Materiel.be

Silent Tower de Thermaltake (encore :p)

Envoyer Imprimer
Sans titre

OverTechs teste la dernière génération de ventirad Thermaltake : Le Silent Tower. Ce Superventirad à la particularité de pourvoir accueilir 2 ventilateurs simultanéments, un sur la droite et un sur la gauche du radiateur... La partie en contact avec le processeur ets entièrement en cuivre et le reste du radiateur se trouve en aluminium. (Pourquoi pas un ventirad 100% cuivré :/ ? )
Résultat : Le site donne un gros 10/10 au ventirad. Allez suivre le test complet sur le site OverTechs pour avoir toutes les informations sur ce nouveau ventirad.

Accéder au test complet : OverTechs
Source : Notre partenaire PceXtreme

Test du Scythe Samurai

Envoyer Imprimer
Sans titre

Le site System Cooling vient de publier un test du Scythe Samurai. Il s?agit d?un ventilo avec un rad qui est comparé à un SP-94 et à l'Aerocool HT-101.

Caractéristiques :

Radiateur
Dimensions : 83x65x38 mm,
Composition : cuivre.

Ventilateur

Dimensions : 80x80x25 mm,
Technologie : roulement à billes,
Vitesses de rotation : 1300 à 3400 tr/min,
Ventilation : 13,6 à 34 CFM,
Niveau sonore : 16 dB/A à 37 dB/A.

Accéder au test de System Cooling.

Quelques Images :



Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Source : Materiel.be

27 ventilateurs de 120mm passés au crible

Envoyer Imprimer
Sans titre

Vous souhaitez faire l'achat du'n ventilateur 120mm pour la façade de votre tour ou pour refroidir votre processeur ? Materiel.be vient tout juste de mettre en ligne un comparatif de 27 ventilateurs 120mm chacun soigneusement analysé, sonomètre, sonde et régulateur de vitesse obligent !

Au programme :

Akasa DFB122512M
Akasa DFS122512L
Antec Trilight
Delta FFB1212EHE
Enermax UC12-FAB
Evercool EC12025L12CA (alu)
Evercool EC12025M12SA
GlobalWin BP1202512M
Globefan S1202512L-3M
NMB 4712KL-04W-B10
NMB 4712KL-04W-B30
Noiseblocker SX2
Panaflo FBA12G12H
Panaflo FBA12G12L
Panaflo FBA12G12M
Papst 4412 F/2GL
Papst 4412 F/2GML
Papst 4412 FGM
Sanyo Denki 109P1212H4021
Sanyo Denki 109P1212M4021
Sunon KD1212MB3-6A
Sunon KDE1212PMS1-6A
Teamforce
Titan TFD-12025M12B
Vantec SF1225L
Vantec TF12025
Ystech FD1212387B-2R

Accéder au test complet : Materiel.be
Source : Waichboub

Radiateurs mémoire sous milles feux !

Envoyer Imprimer
Sans titre Heat Spreader pour vos barrettes mémoires lumineuses chez Thermaltake. Nom de code CL-C0001, ces dissipateurs thermiques feront le plus grand bonheur des fans de Tuning PC. Vous avez la possibilité de changer les combinaisons de lumières, clignotantes, constantes, + ou - rapides avec le variateur de vitesse. Durée de vie des leds : 60.000 Heures

Retrouvez une démo des dissipateurs lumineux : Thermaltake
Site officiel : Thermaltake
Source : Waichboub

Page 66 sur 67