Dimanche, 16 Juin

Dernière mise à jour14/06/2019 01:31:00 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Refroidissement Test 59Hardware : ventirad Noctua NH-U12S.

Test 59Hardware : ventirad Noctua NH-U12S.

Envoyer Imprimer

noctuaLe test 59Hardware du jour porte sur un ventirad, le Noctua NH-U12S.

"Après un premier test, celui du NH-D15, qui aura rendu la presse spécialisée, papier comme web, unanimement dithyrambique, Noctua, par le biais de son service de presse (merci Jakob), nous a fait parvenir l’échantillon sur lequel porte notre test du jour, le NH-U12S (en même temps qu’un échantillon du NH-U14S, dont le test arrivera bientôt, pour la petite histoire).

Ventirad qui symbolise le ticket d’entrée du haut-de-gamme d’un fabricant reconnu mondialement, souvent copié mais rarement égalé, Noctua, le NH-U12S reste à n’en point douter aux couleurs de la marque (marron clair, marron foncé), cf. le ventilateur NF-F12 PWM fourni.

Alors évidemment, si cela peut apparaître aux yeux de certains une combinaison de couleurs pour le moins malheureuse, il serait évidemment tout aussi malheureux de passer à côté des ventirads Noctua pour cette simple raison, ce serait en effet passer outre une réputation très flatteuse et non usurpée.

C’est là que nous intervenons, dans la mesure où nous essaierons de déterminer si le NH-U12S est à la hauteur de la filiation que son fabricant lui fait revendiquer, notamment en relevant les températures en fonctionnement, les nuisances sonores produites au repos et en charge, ainsi qu’en passant en revue la facilité avec laquelle (ou pas) ce dernier peut s’intégrer sur une configuration de test, à l’intérieur d’un boîtier donné, aujourd’hui le Corsair 780T..."

Ventirad Noctua NH-U12S.


Share