Mardi, 12 Décembre

Dernière mise à jour12/12/2017 08:52:07 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Société et business

Société et business

400 millions pour un .com, ca vous tente ?

Envoyer Imprimer

Il ne s’agit pas du nom "sexe.com", mais de "business.com". Il a été racheté en 1999, 7.5 millions de dollars par deux américains Jake Winebaum et Sky Dayton. A l’époque ils avaient été considérés comme des originaux et bon nombre de spécialistes s'étaient moqués d’eux.

Jake Winebaum et Sky Dayton

Huit ans après ils sont à la tête d’une entreprise visant des profits avant impôts de 15 millions de dollars et reçoivent 6 millions de visiteurs uniques par mois.
Ces deux "visionnaires" se sont récemment rapprochés de la banque Crédit Suisse pour s’occuper d’un système d’enchères pour la vente de ce nom de domaine, certains seraient intéressés comme le groupe Dow Jones par exemple.
L’estimation de la vente serait de 300 à 400 millions de dollars. Bref c’est un peu comme 59hardware.net dans … quelques années ;)

 

Source : DomainesInfo

1er Apple shop en France à la Fnac Lille

Envoyer Imprimer
 

Ce n’est pas Paris qui verra le 1er Apple shop mais Lille, à la Fnac pour être plus précis.
Sur une surface de 50m2, l’Apple shop offre aux utilisateurs, curieux comme aficionados, l’opportunité d’essayer des Mac, guidés par des experts qui leur présenteront la gamme complète d'ordinateurs portables et de bureau Apple, notamment les modèles primés MacBook, MacBook Pro et iMac, ainsi que des logiciels et accessoires compatibles Mac.

Des initiations seront proposées aux clients afin de leur faire découvrir comment les utilisateurs de Mac peuvent réaliser très facilement des projets créatifs: faire de la musique, créer des films, des sites web au rendu professionnel, initier des chats vidéo avec la famille et les amis, partager des histoires sur un blog.
Le tout dans une ambiance très conviviale, l’ouverture est prévue le mercredi 20 juin à 15h, aujourd’hui donc. Un nouveau point de vente sur Lille avec l’Apple Store situé à proximité.

YouTube in french, yes !

Envoyer Imprimer
 

Google le nouveau propriétaire de YouTube veut conquérir l’Europe, pour cela il va franciser son site de vidéo en ligne et tester le tout en France.
Pour concurrencer Dailymotion, site plutôt francophone, YouTube va adapter son contenu en introduisant des vidéos issues des chaines de télévision française et fait donc les yeux doux à France Télévision et consorts.

Sans parler de non-sens, il y a quand même quelque chose de paradoxale. Quand on pense aux procès en cours pour violations des droits de retransmission télévisée de la part de la Ligue de Football Professionnel (LFP) et la Fédération française de tennis (FFT) entre autres. Il est fort probable que dès l’implantation de YouTube sur le sol français, les dépôts de plaintes vont se succéder. Comment tout cela va- t-il se passer ? Peut être une réponse le 19 juin, le PDG de la société, Eric Schmidt, sera à Paris pour le lancement officiel de YouTube en version française…

Source : Les echos

Des boîtiers qui fument

Envoyer Imprimer

600 Kg de cigarettes de contrebande ont été découverts et saisis par la brigade de surveillance intérieure des douanes de Dunkerque. L’objet du délit était dissimulé à l’intérieur de boîtier d’ordinateurs, le camion était en provenance d’Estonie et avait pour destination la Grande Bretagne.
Quatre palettes de boitiers soit 161 tours en étaient remplies, ce sont donc 3.000 cartouches de marque Marlboro pour une valeur estimée de 150.000 euros qui ont été découverts.

Notre conseil du jour, vérifiez bien l’intérieur de vos futurs boîtiers avant l’achat, des fois que…

Source : Blue-Hardware / Douanes

Le père du LCD vient de s’éteindre.

Envoyer Imprimer

C’était un français du nom de Pierre-Gilles de Gennes, il était Membre de l'Académie des Sciences et prix Nobel de Physique en 1991.
Ce prix récompensait son travail de recherche sur les cristaux liquides et les polymères à l’origine des écrans LCD de nos PC et Télévisions.
Il s’est éteint à l’âge de 74 ans

 

 

Source : RTL

PC Power & Cooling racheté par OCZ

Envoyer Imprimer

OCZ est une marque très connue en Europe pour ses barrettes mémoires bien sur mais depuis quelques temps une gamme d’alimentation avait été mise sur le marché. PC Power & Cooling, pour sa part est un fabricant d’alimentation américains bien implanté dans son pays ou il jouit d’une bonne réputation. Après ce rachat les deux services de recherche vont donc fusionner, OCZ continuerait à distribuer ses alimentations en entrée et milieu de gamme, PC Power & Cooling prenant en charge le haut de gamme. Il y a donc de fortes chances de voir cette marque d’outre atlantique débarquer en Europe.

Sites officiels : OCZ - PC Power & Cooling,

Source : PCINpact

EPoX le commencement de la fin?

Envoyer Imprimer

Bruits très alarmants chez EPoX, il semblerait que ce fabricant connaît quelques soucis d’origines financiers. Connu pour ses cartes mères à forte capacité d’overclocking, il y a quelques temps, le catalogue s’est amenuisé pour se limiter à quelques modèles sous LGA 775 en chipset 965.

Pas mal de salariés auraient quitté la société, certains fournisseurs n'auraient pas été payés, EPoX serait à la recherche d’investisseurs, souhaitons leur bonne chance.

Site officiel : EPoX

Informatique et environnement

Envoyer Imprimer

Un petit dossier qui nous permettra de redescendre un peu sur terre et de reconsidérer l’informatique autrement. C’est notre confrère Ginjfo qui vient de le mettre en ligne, le thème est « L'impact écologique de l'informatique ». Il traite de l’impact sur notre environnement d’un PC lors de sa conception, son utilisation et de son recyclage.

" Il est difficile, à première vue, d’appréhender l’impact sur l’environnement de l’outil informatique, dont les ventes représentent aujourd’hui environ 135 millions d’unités par an. Et pourtant ! Bien que la grande part de l’immatériel que représente Internet, les logiciels, les jeux vidéos et les données numériques en général soient par nature des éléments écologiques les plus dignes possibles, il n’en demeure pas moins que leurs exploitations nécessitent de lourds emprunts vis-à-vis de nos ressources naturelles aussi bien en terme de conception, d’exploitation que de recyclage d’un ordinateur..."

Accéder au dossier : L'impact écologique de l'informatique

Rachat de Club Internet confirmé

Envoyer Imprimer

C’est Neuf Cegetel qui a remporté l’affaire devant Illiad (Free). Le montant de la transaction serait proche des 450 millions d’euros. Les 570 000 clients ainsi récupérés vont permettre à Neuf Cegetel de briguer la place de 2e fournisseur d’accès Internet grand public avec 2.9 millions d’abonnés derrière l’opérateur historique Orange (France Telecom). Free arriverait en 3e position avec 2.49 millions de clients.

Ces différents regroupements ne seraient pas terminés puisque le nom d’Alice circule, il compte 810 000 abonnés à fin mars 2007 dont 35 000 nouveaux clients depuis le 31 décembre 2006, dans le même temps, Free et Neuf Cegetel en ont gagnés 220 000 et 166 000. Telecom Italia pourrait se séparer de cette filiale même si jusqu’ici il s’en défend.

Source : Vnunet

Petite révolution chez Dell ?

Envoyer Imprimer
{enclose 4387.mp3}

En effet, depuis que Hewlett Packard est devenu n°1, la nécessité de restructuration s’impose à M Michael Dell. Rappelons que cette entreprise a basé une partie de son succès sur la vente directe, sans intermédiaire depuis le début des années 80. Les temps ont changé, le marché aussi, la preuve Hewlett Packard s’appuie sur les 2 méthodes de ventes : le direct et la vente par distributeurs.

Verra-t-on des boutiques Dell ou du matériel de ce fabricant dans nos hypermarchés ? Rien n’est encore défini, par contre une chose est certaine, Dell risque d’avoir beaucoup de mal à s’implanter chez les distributeurs traditionnels, surtout parce que ces derniers n’ont pas attendu le fabricant américain pour vendre du Pc de marque ( Hp, Acer…).

Une autre piste est de modifier une partie des offres faites aux acheteurs en incluant certaines innovations dans la gamme, un nouveau servie Dell IdeaStorm a donc été lancé pour interroger les internautes sur leurs souhaits. La première tendance retenue irait vers le logiciel libre, système d’exploitation et autres, l' intérêt principal est bien sur la grande économie réalisée. La 2e tendance serait la suppression de toutes ces offres d’essais, barres d’outils diverses qui encombrent nos ordinateurs neufs, ça c'est pas bête.

Bref, wait and see, mais nul doute que du changement est au programme.

Pour donner votre avis : Dell IdeaStorm

Sources : Diverses

AMD annonce ses résultats

Envoyer Imprimer
{enclose 4345.mp3}

Le rachat d'ATI et les baisses de prix successives des Athlon 64 pèsent lourdement sur les comptes de la firme de Sunnyvale.

En effet, cette dernière vient de confirmer une perte de 611 millions de dollars pour le premier trimestre 2007, alors que les prévisions tournaient autour de 250 millions... A titre de comparaison, lors du premier trimestre 2006, AMD enregistrait un bénéfice de 184 millions de dollars. Une perte que les actionnaires n'ont pas tardés à sanctionner, le titre boursier perdant près de 9% sur la journée d'hier.

Reste à espérer que le K8L et le HD 2900 permettront de redresser la barre.

Source : The Inquirer

Rachats à tour de bras ?

Envoyer Imprimer
{enclose 4322.mp3}

La fin de semaine passée fut déjà agitée à ce niveau, Google qui reprend DoubleClick à la barbe de Microsoft. Le début de cette semaine s’annonce sous les mêmes hospices :

Rachat de Club Internet par Neuf Cegetel ?

La course au rachat de Club Internet se durcit, Free a proposé 380 à 400 millions d’euros et Neuf Cegetel 430 à 460 millions d’euros, ce dernier serait donc logiquement le gagnant à moins que Free surenchérisse !

En tout état de cause la position de premier fournisseur d’accès Internet en France est en jeu et rien n'est encore confirmé..

 

Rachat de Tom's Hardware Guide.

Le groupe BestOfMedia éditeur de InfosduNet, JeuxVideoPC et Présence PC, entre autres, vient de racheter Tom's Hardware. Cela porte l’audience mensuelle du groupe à 19.8 millions de visiteurs uniques, ça fait plutôt pas mal…


Tom's Hardware Guide a été créé en 1999, et est publié en 12 langues (allemand, français, anglais, italien, polonais, hongrois, russe, turque, suédois, chinois, taiwanais et américain) il revendique a lui seul 8 à 9 millions de visiteurs uniques.

 

Google va s'offrir DoubleClick

Envoyer Imprimer
{enclose 4314.mp3}

Google n’arrête pas ! 6 mois après le rachat de YouTubepour 1.65 milliards de dollars, c’est au tour de DoubleClick pour 3.1 milliards de dollars. C’est une société spécialisée dans la vente d’espace publicitaire, un leader dans son domaine. Elle était auparavant détenu par Hellman et Friedman qui l’avait pour leurs parts acquis pour 1.1 milliards de dollars il y a 2 ans, belle culbute…
Microsoft avait confirmé son intérêt pour DoubleClick, Google lui a coupé l’herbe sous le pied, finalement n’est-ce pas ce qui a motivé Google ? En tout état de cause voila qui va plus que conforter sa position sur le marché de la publicité sur le Net

Source : Reuters

Pas content Toshiba!

Envoyer Imprimer
{enclose 4300.mp3}

En effet, sa filiale Toshiba America Consumer Products a engagé des poursuites judiciaires à l’encontre de 17 fabricants et importateurs de produits DVD Ils n’auraient pas respecté les brevets détenus par Toshiba et ne posséderaient pas d'autorisation d'exploitation..

Les fabricants impliqués par la plainte sont : "Daewoo Electronics (U.S.), Dongguan GVG Digital Technology (Chine), Dongguan Tonic Electronics (Chine), Dongguan Xin Lian Digital Technology (Chine), GVG Digital Technology Holdings (HK), jWIN Electronics (U.S.), Memcorp (U.S.), Star Light Electronics (Hong Kong), Starlight International (Hong Kong), Starlight Marketing (Hong Kong), Tonic Digital (Hong Kong), Tonic DVB (Chine), Tonic Electronics (Hong Kong), Tonic Industries (Hong Kong), Tonic Technology (Hong Kong), Tonic Technology (Chine), Tonic Trading (Hong Kong).”

L’affaire risque de faire grand bruit Outre-Atlantique, d’autant plus que Toshiba a demandé l’interdiction d’importation de ces produits aux USA, et a réclamé des dommages et intérêts que l'on imagine conséquents...

Source : Neteco

Interview AMD et stratégie marketing

Envoyer Imprimer

Il est toujours très amusant d'entendre AMD parler de marketing. Le fossé qui sépare la marque canadienne de son rival de toujours, est à peu près aussi important que celui qui sépare les performances de leurs processeurs à fréquence égale. C'est donc Digitimes qui a eu la courtoisie de traduire une interview donnée par le Vice-président des ventes et du Marketing (Mr Jochen Polster), suite à la sortie de leur nouveau chipset (la série des AMD690). A priori il sait de quoi il parle, en voici la substance :

" AMD ne laissera passer aucune opportunité de travailler avec qui que ce soit, Intel et Nvidia y compris (ouf !). Notre but n'est pas de nous positionner en leader sur ces marchés (ben tu m'étonnes), mais d'obtenir une place raisonnable. "

" AMD ne produira pas de plateforme "Centrino-like", cette solution aboutirait à une limitation du nombre de nos partenaires, et à terme les marges ne seraient plus assez intéressantes pour qui que ce soit (
ça a le mérite d'être clair et colle avec les actualités récentes disant que plusieurs partenaires étaient sélectionnés pour former des plateformes certifiées AMD live!). "

" AMD possède une très bonne image de marque et, de fait, ATI ne fait pas trop la tronche d'avoir perdu son nom de jeune fille (
de la à dire que chez ATI, ils marchent comme une jeune mariée après sa nuit de noce...). Dans tous les cas, tous les produits "graphiques" garderont le nom d'ATI. "

 



Et bien toujours rien sur la désastreuse stratégie marketing de leur processeurs ...

 Accéder à la source (Anglais) : Digitimes

PC City sur la mauvaise pente ?

Envoyer Imprimer

DSG international n’est autre que le propriétaire de Pixmania (racheté en avril 2006) et de PC City, celui-ci effectue un audit qui pourrait conduire à la fermeture de ses 11 magasins français (320 personnes).

C’est suite à des pertes financières importantes enregistrées par PC City France et une fin d’année catastrophique que DSG envisage cette possibilité, une orientation vers le E-commerce est examinée.

En tout état de cause aucune décision ne sera prise avant le mois de juillet 2007, " Nos activités en matière de commerce en ligne sont vigoureuses en France, nous sommes même les premiers sur le secteur de l'électronique, il ne s'agit donc absolument pas de se retirer intégralement du marché français, c'est même en fait un peu le contraire" aurait déclaré un porte parole du groupe.

Source : Reuters

Condamnation pour Microsoft !

Envoyer Imprimer
 

Microsoft vient d’être reconnu coupable par un tribunal américain de violation de brevets à l’encontre d’Alcatel Lucent. Le litige se porterait sur les brevets relatifs à la technologie MP3, mais ce n’est pas le seul contentieux entre les 2 géants puisque la Xbox 360 serait également au cœur des discussions.

Le montant de 1.52 milliard de dollars a été fixé en dommages et intérêts, Microsoft annonce qu’il va tenter de réduire cette somme reconnaissant ainsi le bien fondé de ce jugement.

Voila de quoi réembaucher les 12500 personnes licenciées récemment, n’est-ce pas Monsieur Alcatel ?

Source : Reuters

Sun et Intel s'associent

Envoyer Imprimer

Les deux géants se prennent par la main, se font des bisous, des cadeaux, des papouilles ... Oups, je m'emporte.
En fait ils n'annoncent pas encore leurs fiançailles, mais uniquement une alliance stratégique validant le soutien de Solaris par Intel, et le développement de stations de travail et de serveurs SUN autour des Xeons.

  


Nous vous passons les petits anges tous nus et autres jolies décorations du faire-part, pour vous donner rendez-vous en août pour, nous l'espérons cette fois ci, l'annonce d'un heureux évènement.

Source : OC Worckbench

Le n°1 du PC, c’est qui ?

Envoyer Imprimer

Vous hésitez ? Dell, Hp… Et bien pour l’instant c’est Hp avec 16.3 % de part de marché, suivi de Dell avec 16.1%. Hp se positionne mieux sur le marché grand public, par contre Dell demeure n°1 aux Etats-Unis.

Ensuite viennent Lenovo (7.5%), Acer (5.9%) et Toshiba (4.3%). Ils représentent à eux 5, 50.1% du marché mondial. Globalement il y aurait un net recul du Pc de bureau au profit du Pc portable.

Nous allons nous coucher ce soir un peu moins ignorants!

PC de bureau, PC portables et serveurs X86. Les stations de travail ne sont pas incluses. Source: Gartner Dataquest, Octobre 2006).

 

Source : silicon.fr

Auchan s'offre GrosBill

Envoyer Imprimer
Document sans nomLa nouvelle vient de tomber à 15H46 par un communiqué: le groupe Auchan devient majoritaire chez Grosbill.com. Pour resituer le débat : Gros Bill représente 60 Millions d’euros de chiffre d’affaire pour 150 salariés, un des leaders dans la vente en ligne de matériels informatiques et multimédias.

 

 
 

Le groupe Auchan, 15 milliards d’Euros pour 53000 personnes (en France), hormis son omniprésence sur le marché de la grande distribution, il est déjà présent sur le Web via Auchandirect.fr.

Selon le communiqué de presse de Grosbill, cela lui profiterait dans un sens de développement, d’avantage de moyens financiers pour lutter, face à la concurrence : Ldlc, Rue du commerce,...

 

Et, échange de bon procédé, Gros Billapporterait ses compétences en E-commerce, E-marketing, stratégie d'achat....

Et à mon avis, ce n’est que le début des rapprochements…

Le communiqué de presse: GrosBill
Le site d'Auchan direct: Auchandirect.fr

Page 16 sur 16