Mardi, 12 Décembre

Dernière mise à jour12/12/2017 08:52:07 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Société et business

Société et business

Lenovo acquière les téléphones Motorola auprès de Google.

Envoyer Imprimer

motorolaAnnoncée par Google ce mercredi 29 janvier, la cession des téléphones Motorola au groupe Lenovo a eu lieu pour 2,91 milliards de dollars. Lenovo devient alors le troisième vendeur mondial de smartphones.

Création de l’Observatoire des libertés et du numérique.

Envoyer Imprimer

OLNDes associations et syndicats se sont rassemblés afin de créer l’OLN, l’Observatoire des libertés et du numérique.

Samsung multiplie les accords concernant les brevets.

Envoyer Imprimer

samsungaccordsUne guerre des brevets a actuellement lieu entre les plus grands groupes d’informatique. Parmi eux, Samsung, Google et Ericsson.

L’accord d’IBM et Lenovo examiné par les autorités américaines.

Envoyer Imprimer

 

ibmlenovoIBM et Lenovo ont conclu un accord concernant la vente des serveurs x86 d’IBM.  Les autorités américaines vont procéder à un examen strict de ce dernier.

Condamnations judiciaires pour des menaces sur Twitter en France et en Angleterre.

Envoyer Imprimer

twitter

En raison de menaces exprimées sur le réseau social Twitter, trois internautes ont été condamnés, en France pour l’un et en Angleterre pour les deux autres.

Lenovo sur le point de s’offrir la division serveur x86 d’IBM.

Envoyer Imprimer

Lenovo et IBM ont finalisé leur accord stipulant la cession par le géant américain de son activité de serveurs x86 au groupe chinois, au terme de discussions qui avaient échoué au printemps dernier et qui ont très récemment repris.

ibmLe groupe chinois, à la santé financière insolente dans un secteur à l’activité pourtant morose, déboursera donc pas moins de 2.3 milliards de dollars US (soit 1.69 milliard d’euros, au lieu des 1.85 milliard d’euros ou 2.5 milliards de dollars) afin d’acquérir la division serveur x86 d’IBM, deux milliards de dollars en cash et le reste en action Lenovo.

Cette acquisition couvre les serveurs System x, BladeCenter et Flex System blade, NeXtScale et iDataPlex, ainsi que bien évidemment tout le software et les opérations de maintenance qui y sont associées.

IBM conserve toutefois les serveurs System z, Power System, Storage System, Flex ainsi que les appliances PureApplication et PureData.

Rappelons-nous que les deux groupes ont déjà un « passif » commun, Lenovo avait racheté en 2005 la division PC grand public d’IBM, dont la gamme ThinkPad par exemple.

7500 salariés seraient concernés par ce rachat sur plusieurs sites majeurs, dont Raleigh, Shanghai, ShenZhen et Taipei.

La cigarette électronique connectée par Smokio.

Envoyer Imprimer

smokioUne start-up française a mis au point une cigarette électronique directement connectée avec votre smartphone, première dans le domaine.

Avec Amazon, commande non passée mais produit expédié.

Envoyer Imprimer

amazonEn décembre dernier, l’entreprise Amazon a obtenu un brevet lui permettant d’anticiper les commandes des clients. Ainsi, les produits seraient expédiés avant que les commandes soient passées par les clients.

DUDE ONLINE : Le paradis du gamer.

Envoyer Imprimer

DUDE ONLINE est le plus grand gaming center de Belgique, il a ouvert ses portes ce 8 janvier 2014 à Bruxelles. 

dude-online1

Mais qu'est-ce vraiment DUDE ONLINE ? A défaut d'être le plus grand centre de jeux vidéos de Belgique, DUDE ONLINE est une entreprise pleine d'ambition qui propose à nos chers gamers du matos de rêve.

Le top 25 des pires mots de passe 2013.

Envoyer Imprimer

SplashData vient de dévoiler le top 25 des pires mots de passe utilisés durant l’année 2013, et à voir, beaucoup de personnes ne manquent pas d’originalité…ou pas.

Il est vrai que ce n’est pas toujours facile de trouver le bon mot de passe, pas trop compliqué, facile à se souvenir et pas évident à hacker. Le site américain SplashData vient de dévoiler les 25 mots de passe les plus utilisés en 2013.

WorstPasswords-2013

Apple condamné pour pratiques déloyales par Taiwan.

Envoyer Imprimer

apple_logo

Selon le Wall Street Journal,  Taiwan a condamné Apple au paiement d’une amende de près de 500 000 dollars pour pratiques déloyales. La société aurait empêché les distributeurs de fixer librement le prix de vente de l’iPhone.

5,6 milliards de revenus publicitaires pour YouTube.

Envoyer Imprimer

Par la publicité, YouTube va gagner 5,6 milliards de dollars en 2013 selon les estimations du cabinet eMarketer.

youtube_logo_stacked-vfl225ZTxGoogle vient de divulguer le nombre de visiteurs et la consommation de vidéos : un milliard de visiteurs uniques par mois et une consommation de six milliards d’heures de vidéo.

Apple remporte un nouveau procès contre Samsung.

Envoyer Imprimer

Malgré le fait que Samsung « jouait » à domicile, le procès se déroulant en Corée, Apple a eu gain de cause dans cette affaire.

samsungappleBref rappel des épisodes précédents. En août 2012, le Tribunal de Séoul avait déjà du se prononcer pour juger un conflit opposant Apple à Samsung. Retenant la violation de deux brevets concernant la technologie sans fil, Apple avait dû verser la somme de 40 millions de wons à Samsung.

Talend, la start-up française dans la Silicon Valley.

Envoyer Imprimer

Créée il y a sept ans, cette start-up française, entreprise de logiciel informatique, s’est fait une place dans la Silicon Valley.

talendCette société et ses dirigeants vous sont surement étrangers. Bertrand Diard et son associé Fabrice Bonan ont lancé Talend en 2006. Cette start-up a pour but d’homogénéiser les données afin de permettre aux développeurs d’applications de proposer des services en ligne. 

Microsoft envisage le soutien-gorge connecté !

Envoyer Imprimer

Microsoft innove et travaille actuellement sur un moyen de lutter contre les troubles alimentaires. Tout ça par un soutien-gorge connecté à une application mobile !

soutif_microsoftMesdemoiselles et mesdames préparez-vous au soutien-gorge du futur ! Après la montre connectée, les lunettes connectées, voilà le soutien-gorge connecté ! 

La Suisse lance les cyberbunkers

Envoyer Imprimer

cyberbunkersAvec les divers espionnages informatiques, les collectes de données en tout genre, la Suisse présente la possibilité de transformer ses abris antiatomiques en centres de stockage de données numériques sensibles.

Construits sous les Alpes pendant la guerre froide, ces bunkers appartenaient pour la plupart à l’armée suisse. Fermés par des portes antinucléaires, s’étalant sur 15 000 m2, ils offrent diverses possibilités.La Confédération helvétique a envisagé une nouvelle utilité pour ces abris : les transformer en cyberbunkers pour protéger les données numériques sensibles des grandes entreprises. En effet, désormais, ils appartiennent à la société privée Deltalis qui y a installé des ordinateurs géants en vue de protéger les données d’entreprises ou de particuliers. Cette société y gère depuis 2011 un centre de données informatiques sur, seulement, 600 m2 à l’heure actuelle.

La confidentialité est le mot d’ordre de ces services. Seules 12 personnes y travaillent et l’entrée dans les locaux est fortement sécurisée et encadrée. Pour se faire, il faut laisser sa carte d'identité, accepter une vérification de l'empreinte veineuse, passer par un sas de sécurité. Une fois ces étapes franchies, il faut encore passer par une porte antinucléaire. Aucun doute à avoir donc sur le niveau de sécurité !

Cette reconversion des bunkers permet aux potentiels clients désireux de protéger leurs données, d’être à l’abris d’un tremblement de terre, d’une panne d’électricité et surtout, de cyberattaque ou d’espionnage. En effet, les demandes de cyberbunkers ont décollés depuis le scandale des écoutes de la NSA.

Le directeur de Kyos, société de services spécialisée en informatique, a déclaré à l’AFP « Après l'affaire Snowden, plusieurs clients nous ont demandé de rapatrier leurs données en Suisse ».

Cet engouement est confirmé par l’un des dirigeants de Mount10, qui y abrite les données du Parlement suisse, « Notre business a triplé dans un laps de temps très court. Depuis le scandale de la NSA, je n'ai plus besoin d'expliquer aux clients pourquoi il faut payer, c'est fantastique ! ».

Susanne Tanner de Greendata, un autre centre de données installée dans ces bunkers, affirme à l'AFP que ces derniers mois les « entreprises helvétiques qui utilisaient des serveurs à l'étranger veulent revenir en Suisse ».

OCZ racheté par Toshiba

Envoyer Imprimer

oczOCZ était en difficulté depuis quelques temps déjà, après une restructuration musclée il y a quelques mois, OCZ pensait repartir sur de meilleures bases, il n'en est rien.

Un Black Friday très bénéfique pour le monde du jeu vidéo

Envoyer Imprimer

Vendredi dernier a eu lieu aux Etats Unis le Black Friday, un jour traditionnel où les commerçants pratiquent des soldes de folie. Petit topo sur la journée qui a été très avantageuse pour tous gamers qui se respectent…

black_friday_2013Tous les ans à lieu aux « States » le Black Friday, un jour où les commerçants proposent de superbes promotions sur tous types de produits et bien évidement, le monde du jeu vidéo n’est pas en reste. Cette journée, qui se déroule le lendemain de Thanksgiving, était donc l’occasion de faire des affaires monstres autant en magasins que sur internet.

Apple vs Samsung : la guerre continue !

Envoyer Imprimer

Le deuxième procès opposant Apple à Samsung s’est conclu le 19 novembre avait pour objectif de fixer le préjudice subi par Apple, qui revendique 380 millions de dollars.

applesamsungRappelez vous, en août 2012, Samsung avait été reconnu coupable de violation des brevets concernant l’iPhone et l’iPad détenus par Apple. La sanction financière était alors de 1,05 milliard de dollars. Mais en décembre, une erreur de calcul a été invoquée et 450 millions de dollars ont été invalidés.

17 millions de dollars d'amende pour Google.

Envoyer Imprimer

amende_googleAfin de mettre fin aux poursuites engagées, Google accepte de payer la somme de 17 millions de dollars avec 38 Etats américains pour surveillance illégale des internautes.

Page 4 sur 16